Citations sur Le goût amer de l'abîme (82)

- Je ressens tout. Pas seulement les voiles mais aussi la coque. Pas seulement l’océan mais aussi le ciel. Et pas seulement le ciel mais aussi les étoiles.
- On ne t'a pas donné la permission d'avoir du talent, lance le capitaine. Ça pourrait vexer les membres de l'équipage qui n'en ont pas.
Parfois, nous sommes concrètement confrontés au jamais et celui-ci nous accable.
Impossible d’exprimer ce que je ressens avec des mots, ou alors ces mots n’appartiennent à aucun langage compréhensible. Mes émotions parlent en langues. En un tourbillon, la joie se change en colère se change en peur puis en ironie amusée ; c’est comme sauter d’un avion les bras bien écartés, en sachant pertinemment qu’on sait voler, pour découvrir que ce n’est pas le cas et que, non seulement on n’a pas de parachute, mais qu’on ne porte pas non plus de vêtements et que les gens en dessous ont tous des jumelles et rigolent en nous regardant dégringoler vers une mort extrêmement embarrassante.
- […] Quand la vérité nous blesse, on en veut à celui qui nous la livre.
On place les enfants morts sur un piédestal, alors que les enfants malades mentaux, on les cache sous le tapis.
Avant, j’avais peur de mourir. Maintenant, j’ai peur de ne pas vivre.
Tout semble aller bien dans le monde…
… mais ce qui est triste, c’est que je sais que ce n’est qu’un rêve. Je sais qu’il va vite s’arrêter et que, lorsqu’il prendra fin, je me réveillerai brusquement dans un lieu où soit je serai brisé, soit c’est le monde qui le sera.
Tout semble aller bien dans le monde...
... Mais ce qui est triste, c'est que je sais que ce n'est qu'un rêve. Je sais qu'il va vite s'arrêter et que, lorsqu'il prendra fin, je me réveillerai brusquement dans un lieu où soit je serai brisé, soit c'est le monde qui le sera.
-Il faut que tu surmontes cette phobie sociale, Caden, me répètent-ils une fois de plus.
Le truc, c'est que je n'ai encore jamais souffert de phobie sociale -j'ai toujours été assez sûre de moi et sociable. Mes parents ignorent - moi-même je ne le sais pas encore - que c'est le début de quelque chose de plus important. Ce n'est que la sombres pointe d'une pyramide beaucoup plus vaste, beaucoup plus profonde, beaucoup plus obscure.