Citations sur Les fragmentés, tome 2 : Les déconnectés (26)

L’interview prit fin sur une image figée de son visage souriant, et Connor ne put s’empêcher de se sentir terriblement peiné pour cet homme : le père caché de la fragmentation, qui avait pavé une route menant au-delà de l’enfer grâce à ses bonnes intentions.
- Nous avons tous perdu des proches, d’une manière ou d’une autre, et Risa ne fait pas exception, donc cesse de t’apitoyer sur ton sort et fais ce que tu as à faire.
- Je ne suis pas un militaire, répliqua Connor. Je n’ai pas été formé à ne pas éprouver de sentiments.
- Nous en éprouvons, détrompe-toi, seulement nous savons comment les maîtriser pour les exploiter à des fins précises.
- Dis-moi, lança Lev, aussi décontracté que possible, ça te dit de danser ?
- Tu crois en la fin du monde ? répondit-elle.
- Je ne sais pas, répondit Lev en haussant les épaules. Pourquoi ?
- Parce que le jour d’après je danserai avec toi.
- J’ignorais que tu avais un tel sens de l’humour.
Risa avait très vite découvert la triste vérité sur l’humanité : les gens croyaient ce qu’on leur disait. Peut-être pas la première fois, mais au bout de la centième, la plus démente des idées devenaient une évidence.
- Tu aurais pu tuer ce garçon, l’avait grondé son père. Et pourquoi ? À cause de simples paroles ? Les paroles ne blessent pas.
L’un des plus grands mensonges jamais proférés par les adultes. Les mots blessent parfois plus que n’importe quel coup.
Première règle de la compétition : ne jamais accepter un défi perdu d'avance.
- Être passionné est une bonne chose, avait répliqué Connor, tant que tu arrives à relativiser.
[...] Bien sûr, quand tu te perds dans ta propre souffrance, c'est facile de te convaincre que tu n'es bon à rien, mais nous devons tous surmonter des épreuves au cours de notre vie, Connor. La grandeur d'un homme ne se calcule pas à l'intensité de sa peine au cours de cette épreuve, mais à la façon dont il se relève à la fin.
- La rage peut devenir notre alliée seulement si nous connaissons son calibre et contre quoi la retourner.
- Quand tu vis sans te poser de questions, tu n'es pas prêt à y faire face lorsqu'elles finissent par se poser à toi, poursuivit-il. Tu te mets en colère sans savoir comment gérer cette colère.