Christian Signol explore une ribambelle de petites madeleines qui lui rappelle des souvenirs d'instants de vie intense qu'il a connu dans diverses paysages et circonstances. Un petit livre apaisant à lire au coin d'un feu de cheminée ou bien lorsque l'on est stressé ou énervé. Il décrit ses sensations et émotions face à ces petits bonheurs instantanés offerts par la nature qui pourrait être celles de chacun d'entre nous pour peu que l'on soit attentif aux spectacles offerts par cette nature.

Voilà un livre plein de nostalgie pour un monde disparu comme c'est souvent le cas chez cet auteur . Divisé en très chapitre abordant à chaque fois un sujet différent il permet à Christian Signol de se souvenir d'une jeunesse heureuse dans une France à visage humain. Des souvenirs très proche des miens également .Un petit bijou de sensibilité et d'humanisme à lire sans modération .
Dans cet ouvrage, l'auteur se livre un peu plus sur lui-même et son histoire.
Il justifie également son écriture et ses thèmes de prédilection.
Si vous espérez trouvez un beau roman, vous faites fausse route. Mais vous aurez assurément une belle histoire.
Alors, il ne vous reste plus qu'à vous laisser transporter par la magie des mots de Christian Signol. Il vous offre une partie du poème de son existence et de celle de sa famille.
Quel bonheur ! Quel bonheur de lire ! Lire son ouvrage fut un de mes bonheurs.
Magnifique hymne à la vie et à la nature ! Une poésie de moments vécus, de paix retrouvée. Un voyage dans le temps et dans l'espace à la gloire de cette nature belle, luxuriante, sauvage ou rebelle. C'est une contemplation comme un tableau à chacune des pages. Chaque mot me parle ou presque me renvoyant parfois dans mon enfance, dans des paysages et contrées connus, découvrant à travers son texte et ses descriptions des terres ou des rivages inconnus. Christian Signol nous prend par la main et nous invite à le suivre. Il fut mon guide. Laissez-vous guider à votre tour !