Cicatrices tome 1 sur 4
EAN : 9781927715581
MyLit Publishing (02/11/2017)
2.5/5   2 notes
Il n'est pas prêt à s'engager.Elle cherche une aventure.Leur devise, ?sans attaches', les empêchera-t-elle de trouver le véritable amour ? Gabriel Silver, détective privé, se remet d'un deuil, se noyant dans son travail et évitant les relations de toute nature. Quand il accepte d'aider une amie compromise avec des trafiquants de drogue, il ne sait pas que ce travail va changer sa vie.?Samantha Connor se remet d'une relation difficile. Elle est à l'affût d'une rencon... >Voir plus
Que lire après Cicatrices, tome 1 : Éblouie par l'argentVoir plus
C'est un bon roman, avec une écriture fluide, qui nous mène vite dans le suspense et l'action. L'histoire et l'attachement entre Gabe ( Gabriel) et Sam ( Samantha) est intriguant et addictif. Tous deux avec leurs cicatrices profondes ne sont pas prêts à s'engager. Mais prêt à simplement vivre au jour le jour.

Là, où mon avis serait plus mitigé, concernerait Kendra, la meilleure amie de Sam. Bien que l'on parle d'une relation " sans attaches" pour nos deux personnages. L'attirance que conservait Sam pour sa meilleure amie, en ayant une relation avec Gabe m'a paru de trop, voir pas forcément nécessaire dans l'histoire. C'est ce détail qui m'a fait retirer une étoile à ma note.

Je penses que l'intrigue aurait gardé tout son attrait sans ce détail. Car nous n'avons pas seulement affaire à des personnages tourmentés par leur passé, mais aussi à une histoire basé sur du suspense, du danger et de l'action.

En tout cas ce tome se terminant sur un cliffengher m'a donné envie de découvrir le tome 2.

- Je redoute seulement le jour où tout ça s'arrêtera.
- Pourquoi ça s'arrêterait ? demanda Gabe alors que ses yeux argentés brillaient.
- On n'appelle pas ça sans attaches sans raison.
- Je croyais que c'était ce que tu voulais.
- Ça l'est.
- Alors profite du moment, Sam. Nous pouvons le faire durer autant que nous le voulons.

Lire un extrait