at first I thought I wouldn't really understand it all but i was wrong ! The book was amazing and i don't know how much time I cried on it. The grief of the characters are accurate, it's not always a simple thing to move on. And i'm glad for how it ends ! Really good book !
Les avis annonçaient un livre faisant pleurer, réfléchir, puis pleurer de nouveaux. Ils avaient raison.
Le personnage de Griffin nous transmet toutes ces émotions, de la tristesse à l'incertitude, du doute à la colère. C'est un personnage atypique étant donné qu'il souffre de T.O.C. ce qui donne encore plus de volume à ses réactions pendant son deuil.
Nous partageons cette belle histoire à ces côtés . le livre alterne entre présent et passé ce qui permet de mieux comprendre la relation qui unissait Griffin et Théo. Nous suivons les étapes de son deuil au gré des souvenirs passés.
Adam Silvera a su trouver les mots pour allier tendresse et émotion. J'ai dévoré ce livre à une vitesse folle tellement j'ai été absorbé par cette belle histoire.
Pour les émotions ressenties, la façon d'écrire de l'auteur, et l'histoire touchante en général je recommande évidemment ce livre à tous.

Lien : https://z-p42.www.instagram...
Ce livre est absolument magnifique. Si vous cherchez une romance homosexuelle, qui nous montre les étapes du deuil, le soutient amicale dans cette terrible période que nous vivrons tous un jour, et de la reconstruction après cela, ce livre est fait pour vous.

Ce livre raconte l'histoire de Griffin, amoureux d'un certain Theo. Un jour, Theo promet à Griffin de ne jamais mourir. Alors qu'il part vivre à l'autre du pays, il rencontre Jackson, et tombe amoureux de lui. Seulement, Theo meurt bien trop tôt. C'est alors que Griffin et Jackson doivent peu à peu se reconstruire après la perte de celui qu'ils aimaient...

Ce livre est absolument bouleversant ! Il nous fait pleurer tout le long !
Si vous avez la chance de pouvoir le lire, fonceeez ! Mais préparez quand même les mouchoirs haha :) "Tu ne m'as laissé que notre histoire", d'Adam Silvera, aux éditions Robert Laffont.
Ce livre est un bijou tant par sa plume que son histoire. J'ai été transporté par l'histoire de Griffin et happé par la plume de l'auteur. C'est poétique et les pages défilent devant nos yeux très rapidement. On ne peut être que touché par l'histoire de Griffin qui laisse partir son premier amour alors qu'il aime encore et le perd réellement par la suite.
Lien : https://l-univers-d-ocseve.b..
Ce que j'apprécie le plus chez Adam Silvera, c'est toute la vie qu'il transmet dans ses livres. Nous avons vraiment l'impression de découvrir une partie de lui en lisant ses romans si personnels d'après moi. Personnels en raison des personnages mais aussi des histoires qui me touchent tout particulièrement. Je me retrouve tant dans sa plume, dans ses mots, dans ses réflexions…

Je ne trouve pas vraiment de mots pour décrire mon ressenti avec le personnage de Griffin. Je ne m'attendais pas à découvrir un personnage aussi souffrant. Il n'en reste pas moins que Griffin est un personnage magnifique, avec ses défauts, avec sa souffrance, mais tout de même sublime.

J'ai eu les larmes aux yeux, comme éblouie devant toute la douleur des personnages qui traversent ce deuil. J'aurais aimé pouvoir leur dire de s'accrocher et de cesser de regretter, parce que la vie est tellement plus belle lorsque l'on apprend à l'accepter.

"Tu ne m'as laissé que notre histoire" est un livre si beau qui amène à tant de réflexions. Notamment sur nous, ces êtres humains semblables à des puzzles si complexes. Complexes par nos sentiments, par notre amour, par notre vie et notre humanité. Une complexité qui resplendit dans ce sublime coup de coeur.

Lien : https://nyellenouvelles.blog..
Cette nouvelle parution R est une vraie bombe émotionnelle et un roman puissant de la part de l'excellent Adam Silvera qui maîtrise parfaitement son histoire. Si un mot devait définir ce roman,ce serait 'émotion'. Tu ne m'as laissé que notre histoire prend aux tripes du début à la fin porté par une jolie plume, simple mais tellement efficace qui retransmet les émotions avec force. Dans ce nouveau roman, l'auteur aborde des thèmes différents comme l'homosexualité, le deuil ou encore les relations familiales et amicales.

L'histoire alterne entre présent et passé soit avant et après la mort de Théo.Le tout est parfaitement maîtrisé,cohérent et Adam Silvera impose son intrigue à suspens en créant l'effet addictif voulu autour de la mort de Théo. Car c'est au fil de cette alternance de chapitres que nous découvrirons en même temps que Griffin comment la mort de Théo est survenue. Et celle ci promet de chambouler un peu plus notre jeune Griffin...

J'ai adoré suivre Griffin durant toute cette histoire. Suivre son évolution face au deuil, ses envies et ses espoirs en l'amour et la vie. Notre jeune personnage tente de surmonter cette terrible épreuve en compagnie de son ami Wade mais surtout grâce à Jackson, dernier petit ami en date de Théo dont les relations vont évoluer au fil du roman. Ils vont apprendre à se connaitre mais également se raconter 'leur' Théo !

Pour faire simple et éviter de partir dans tout les sens, s'il y a bien un roman qu'il faut lire, c'est celui ci. D'une part par son histoire qui saura vous toucher en plein coeur et d'autre part, par les thèmes que l'auteur aborde. Alors oui, ce roman donne envie de pleurer toutes les trois pages mais l'histoire est aussi pleine d'espoir, de vie et d'amour. Donc,en clair, foncez,mais genre maintenant, en librairie pour vous plonger dans cette pépite qu'est Tu ne m'as laissé que notre histoire.

Lien : https://leslecturesdestan.bl..