Pierre Tisseyre (30/11/-1)
2.5/5   1 notes
Le soir de ses quinze ans, Amanda reçoit en héritage un mystérieux coffret de sa tante Arlette. Tout bascule alors pour elle. Confrontée aux silences de sa mère, elle décide de partir seule à la recherche de son grand-père, mystérieusement disparu en forêt depuis dix ans. La mort continue à rôder sur les rives du lac aux Canots, mais l'amour de Clovis protégera la jeune fille... L’espérance n'est-elle pas l'ultime richesse de la boîte de Pandore ?
Que lire après Boîte de PandoreVoir plus
Avec ce premier roman jeunesse, l'auteure divertit et intrigue, tout en transmettant à ses lecteurs certaines notions de botanique; notamment en faisant référence à la plus belle fougère du Canada, l'« Adiantum pedatum ».

Paul, ce père absent tant espéré. Elle aimerait pouvoir se jeter dans ses bras, tout oublier et recommencer. Mais elle est incapable de le faire. Un mur s’est élevé entre eux et le franchir s’avère difficile. Tant d’années perdues à se morfondre… à attendre.
Les branches du chêne claquent contre le mur du chalet, comme le battement d’un tambour. Amanda frissonne. Elle a peur. Les bruits de la nuit prennent une ampleur invraisemblable.