Hypérion tome 1. J'avais tenté de lire ce livre au moment de sa sortie et je n'avais pas pu dépasser les vingt premières pages. Il y a deux semaines je suis tombé sur ce livre à la bibliothèque et je me suis dis qu'il fallait que je prenne à nouveau ce vaisseau de Dan Simmons. Me voilà donc au coeur de ce monde qui devait m'emporter loin de notre planète si triste. Malheureusement mon appareil n'a pas décollé, je suis resté au bord de l'ennui, le vocabulaire façon "science-fiction barbante" et indigeste m'a laissé de marbre. J'arrive à la fin du tome 1 et je me dis que pour moi l'exploit sera de terminer ce tome, aller jusqu'à la fin du tome 2 serait une performance digne d'un voyage sur la lune.
Comme quoi, il y a tout type de lecteurs !

J'y ai cru mais j'ai arrêté a la moitié, noyée par les histoires sans intérêt du passé des personnages, au millieu d'une histoire qui du coup n'avance jamais!

Mais c'est probablement dommage car le début de l'histoire, le contexte était très prometteur.
Pas pour moi !
I was not able to even finish it. Can not get interested in the characters, their story. Even the writing style bored me.