EAN : 978B0BZJ68BTC
(01/04/2023)
2.5/5   1 notes
Phoenix est sur le point de réaliser le rêve de sa vie. Son petit café dans un quartier pittoresque d'Édimbourg est prêt à ouvrir.
Il a fallu des années pour y arriver, mais cela en valait la peine. L'ouverture est un succès et le café se remplit d'amis et de famille.
Mais quand Erin Miller débarque par surprise, cela ne peut signifier qu'une chose : des ennuis.
Pourquoi est-elle de retour à Édimbourg ?
Phoenix ne se souvient pas vraiment... >Voir plus
Que lire après Le café des secondes chancesVoir plus
Je trouve que l'auteure a choisi de prendre énormément de facilité, et cela se ressent tout du long. Premièrement, l'intrigue de base, c'est une seconde chance en l'amour pour nos deux protagonistes. Seulement, nous n'avons pas tant d'informations que ça. J'aurais même aimé avoir un flash-back sur cet événement. Dans la même veine, Erin dit avoir eu une relation malsaine précédemment en amour, mais nous n'avons toujours pas d'information qui pourrait nous aider à comprendre cela.

Deuxièmement, le caractère des personnages est très peu développé. On ne comprend pas ce qui les motive dans la vie ou encore leurs véritables sentiments.

L'histoire se déroule beaucoup trop fluidement pour que cela soit réaliste.

Enfin, il reste énormément de fautes au niveau de la formulation des phases. Cela donne un tout très peu fluide, surtout au niveau des dialogues. La traduction gagnerait si elle était révisée.