Deuxième tome des aventures de la chasseuse de vampire Elena et de l'archange Raphaël. On progresse mieux dans la compréhension du monde créé par Nalini Singh que quelque part 3 races se partagent : les anges immortels dont les archanges sont au sommet de la hiérarchie (il y en a dix qui se partagent le monde), les vampires, immortels aussi, au service des anges et les humains, mortels. Un catégorie d'humains sont des chasseurs-nés, ayant des aptitudes physiques leur permettant de combattre les vampires.

L'originalité de ce monde repose sur le postulat que l'immortalité, c'est tellement long que ça pousse les anges à la cruauté, bien loin des définitions classiques religieuses. On ne tombe donc pas ici du tout dans une dualité paradis / enfer en guerre depuis des millénaires mais plus dans un paradigme ou les anges doivent gérer leur territoire et quelque part leur “cheptel” d'humains et de vampires et où ils s'ennuient vite.

J'ai bien aimé découvrir ce monde et les différentes interactions qu'il suppose. L'intrigue suit ensuite Elena et Raphaël dans leur lutte contre plusieurs autres anges, avec des chausses-trappes, des pièges et des batailles.Il y a même une courte enquête pour savoir qui a osé s'attaquer à un enfant ange. Par contre, j'ai trouvé l'écriture un peu longue (il y a beaucoup de répétitions et l'intrigue n'avance pas assez vite à mon goût avec beaucoup de scènes de sexe (on aurait bien compris l'attirance entre les deux avec moitié moins de scènes)).

J'aime beaucoup les mondes imaginaires et je suis intéressée par celui créé par Nalini Singh et en particuliers par les histoires de tout un chacun mais l'écriture m'a un peu essoufflée.
Concernant les personnages, Elena est assez passive sur le début du récit. Heureusement que par moment, elle doit reprendre sa cape de Chasseuse. En tout cas, j'ai aimé en apprendre plus sur son passé bien traumatisant. Raphaël est légèrement agaçant. Il est séduisant mais, sa possessivité est bien lourde. Niveau action, comme je le disais, c'est plutôt pauvre. Au final, j'ai trouvé que c'était un tome très axé sur la relation d'Elena et Raphaël. Mais du coup, les intrigues et l'action deviennent plus secondaires. Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis déçue mais j'en attendais quand même plus vu le final du premier tome.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
N'ayant pas vraiment aimé le premier tome, je n'étais absolument pas pressée de lire la suite. Toutefois cette semaine, je me suis laissée tentée et franchement mon avis n'a pas vraiment changé sur cette saga. Les scènes de sexe sont très nombeuses et vraiment très porno. Cependant, on se rend compte que Raphael tient vraiment à Elena, mais j'ai toujours beaucoup de mal à m'attacher à eux. L'histoire de fond est moins bonne que celle du premier tome et je trouve ça vraiment dommage. Je lirai quand même la suite, mais je ne sais pas quand. Pour conclure, cette saga est vraiment passable, c'est tout.
Lien : http://dreamsakura.canalblog..
J'étais tellement bien partie sur le premier tome que je me sentais obligée de faire la critique du deuxième tome également.

Le premier problème je dirais (et c'est uniquement de ma faute) c'est que j'ai enchaîné sur le deuxième dès la dernière ligne du premier fini... Aie... Chose à ne pas faire car au lieu de le dévorer, j'ai mis un temps fou à le lire et ce n'était pas forcément à cause de l'histoire qui ne m'intéressait pas (au contraire !) mais je n'arrivais pas à me plonger dedans donc forcément la lecture a perdu de sa saveur. Mais bon ce n'est pas grave, il reste quand même des choses à dire sur ce livre (heureusement...).

On retrouve donc Elena qui sort d'un an de coma et qui découvre qu'elle est devenue aussi emplumée que son cher Archange. Nice ! le début commence donc directement après la fin du premier, j'ai donc eu l'impression de lire un livre écrit en deux parties, ce qui n'est pas forcément déplaisant. Ce livre raconte donc le travail fait par l'héroïne pour s'adapter à sa nouvelle condition et, parallèlement, pour démasquer des petits malins qui s'amusent à mettre le bazar entre les territoires appartenant aux différents Archanges. Une intrigue plutôt sympa du coup même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques petites longueurs par moment mais rien de bien dérangeant car j'ai quand même eu des scènes coup de coeur comme dans le premier (le premier vol, les séances d'entraînement...)

Ensuite, on suit bien évidemment l'évolution de la relation entre Elena et Raphael. Je tire mon chapeau à l'auteure car après avoir fini le premier je m'étais dis qu'au final, maintenant il n'y aurait plus aucune attente ni de tension dans leur relation et que tout serait trop facile car ils sont amoureux blabla, il l'a sauvé blabla. Et bien j'ai eu tord... Encore une fois, elle arrive à ce que l'attente, la tension et le désir soient au rendez-vous dans cette relation qu'on ne sait pas trop comment qualifier. Cependant on note dans ce deuxième tome une lente et douce évolution entre eux qui nous fais savourer les moments d'intimité partagés et qui n'ont pas forcément à voir avec la passion ou le travail comme dans le premier, ce qui est bien agréable pour nous autres.

Ce deuxième opus m'a également conforté dans l'idée que j'adorais le personnage de Raphael. Pas parce qu'il est magnifique (ça c'est bon on a compris c'est une caractéristique propre aux héros de bit-lit, pas la peine de revenir sur ce physique de rêve même si j'adore les descriptions de toutes les nuances que peut prendre la couleur de ses yeux... Fifty Shades of Blue quoi... bref...) mais parce que sa personnalité est tellement dérangeante qu'elle en est limite fascinante. D'un côté on a l'archange qui devient tout doux, tout gentil, qui se livre sur son passé et qui est très protecteur avec Elena - et, honnêtement, dans ces moments là j'avais peur qu'il devienne trop mou et qu'il perde de son intérêt - et de l'autre côté on a l'Archange avec un grand A, l'homme cruel et sans scrupules qui n'hésitera pas à employer les grands moyens pour faire régner sa loi, quitte à laisser sa puissance dévastatrice s'exprimer. Serais-je folle de dire que je préfère cette deuxième facette ?

Maintenant, pour les points négatifs (oui oui personnellement j'en ai trouvé), outre le fait des longueurs qui comme je l'ai déjà dis ne sont guère dérangeantes, on retrouve toujours ce langage trop cru par moment qui a tendance à nous couper dans l'élan de la scène. Enfin c'est mon avis personnel. Mais je maintiens qu'il devrait être interdit de faire parler les archanges comme ça. Sérieusement. Ensuite, et je dirais que c'est ma plus grosse déception, je suis restée sur ma fin. J'ai bien sur retenu la leçon et ne me suis pas jetée sur le troisième mais quand même. Pour moi, c'était THE intrigue de tout le bouquin, toute la tension résidait dans ce fameux bal qui allait avoir lieu et j'avais vraiment hâte de lire la scène finale, persuadée que Lijuan (qui est un perso complètement dérangé que j'adore) allait nous sortir quelques horreurs de derrière les fagots et qu'une épique bataille allait avoir lieu. J'étais loin du compte... La scène dudit bal ne dure qu'un chapitre à peine et tout se passe tellement vite que je me suis même demandée si des pages n'avaient pas été arrachées au livre. Au final, on a aucun détail, aucune scène qui justifierait l'attitude dérangeante de Lijuan, elle se contente de disparaître. Pouf !

Alors oui dans le premier tome la scène de fin était également trop rapide à mon goût mais elle était compensée par l'instant romantique et dramatique entre nos deux héros. Là, il n'y a rien après et je reste donc sur une dernière vision plutôt négative. Après peut-être qu'on en saura plus dans le trois, je l'ignore ! Mais on va attendre un peu avant de se plonger dedans, ce serait quand même dommage de considérer cette lecture comme une corvée car ce livre est resté quand même un bon moment à passer.
Malheureusement, ce second tome m'a moins conquise que le premier. Même si j'ai beaucoup aimé retrouver nos deux héros, l'effet de surprise est passé et ce volet traine un peu trop en longueur.

Elena et Raphaël vivent beaucoup dans le passé et ressassent souvent les mêmes évènements, donnant l'impression que l'on n'avance pas dans leurs souvenirs. Au final, on en apprend plus sur ce qui les hante tous les deux mais ça n'a pas été sans difficulté. (mais au moins, nous sommes enfin fixés!)

Au-delà de ça, par rapport au tome un, les deux personnages principaux ont réellement changé et évolué, et c'est un élément que j'apprécie beaucoup!
Cette fois, on retrouve une Elena un peu en perte de ses moyens car elle sort d'un an de coma et doit s'habituer à son nouveau corps. Elle a toujours sa force de caractère mais n'est plus la même par rapport à sa famille et surtout par rapport à Raphaël.
Quant à lui, il a beau toujours être l'archange de New York, sachant être cruel quand il le faut, au côté d'Elena, il devient un tout autre personnage. On aura presque l'impression d'avoir un autre archange en face de nous. Comme le lui avait prédis Lijuan, elle l'a rendu plus mortel. Mais par là il faut entendre que Raphaël est devenu plus humain dans sa façon d'être, et ce, surtout dans son couple. On ne s'en plaint pas.

Un point que j'ai beaucoup apprécié aussi: on en apprend plus sur les Sept qui accompagnent Raphaël comme son ombre et certains sont réellement attachants comme Illium. Même si on perd un peu Dmitri au passage, ces protagonistes ajoutent de la nouveauté au livre.
Les autres archanges sont aussi un peu plus intégrés à l'histoire et l'auteure commence à nous dévoiler un peu leur passé. C'est en même temps l'occasion de les voir autrement. En effet les archanges sont des anges supérieurs, ivres de pouvoir mais on découvre qu'ils possèdent tous une part d'humanité lorsqu'il s'agit d'enfants angéliques. On assiste alors à des moments réellement émouvants où Michaela, par exemple, se révèle sous un autre jour.

Côté intrigue, ce tome est moins dynamique que le premier. Même s'il se passe de nombreuses choses au fur et à mesure du livre, il n'y a rien d'exceptionnel avant la toute fin de l'histoire. Point positif quand même, Elena et Raphaël ne se battent pas seuls et surtout, n'ont pas qu'un seul ennemi… Dommage donc que tout soit concentré dans les dernières pages mais l'auteure se rattrape bien.

Le 3ème tome, devrait être intéressant car notre couple d'anges retourne à la ville et Elena va enfin se montrer au grand jour… Affaire à suivre!
Lien : http://lefauteuil.wordpress...
Autant j'adore la série psy changeling, autant je n'accroche pas plus que ça à cette série, je n'ai pas l'impression que c'est la même auteure.

J'ai du mal à comprendre la relation entre Elena et Raphael, Elena est passée trop vite de la peur et de la méfiance à l'amour.

Je vais acheté le tome 3 pour voir comment évolue cette série. J'ai envie de donner une nouvelle chance à ce monde si original.

J'ai un peu de mal avec Raphael par moment, mais j'apprécie les personnages secondaires, surtout Illium, et même Venin.
J'ai trouvé ce roman moins tentateur que le premier, j'étais tellement accro à Raphael dans le premier que pour ce tome, j'en attendais autant de lui mais malgré cela, il est resté un de mes favoris.

La découverte des problèmes fut quand même une sorte de découverte, j'ai à chaque fois l'impression que les anges sont en pleines dégénérence sans compter que cette fois-ci, il y a un ange et un Archange qui posent problème dans l'histoire même si l'affaire Lijuan est connue depuis le premier tome.

L'histoire d'Elena est complexe mais celle de Raphael l'est encore plus, j'espère en connaitre encore plus sur leurs passés dans les prochains tomes et également avoir droit à plus de détails sur la transformation d'Elena.

Je sais qu'il existe un 3ème tome puisque je l'ai vu à la FNAC et qu'il sera plus tentateur et plus accrocheur même si j'ai lu ce tome-ci en 5 jours !

Et j'espère qu'à la fin de tous les tomes que l'auteur sortira, il restera encore des anges et des Archanges car si ils deviennent tous comme ça à chaque tome, ils vont pas faire long feu
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga. L'univers créé par l'auteur m'avait plu ainsi que les personnages.

Dommage, ce deuxième tome n'était pas à la hauteur du premier. Dans l'ensemble, je l'ai bien aimé, mais le premier tome était bien meilleur.

Tout d'abord, le livre commence là où on s'était arrêté : Elena est devenue un ange et a passé un an dans le coma. On découvre alors que la Transformation d'Elena la rend vulnérable, fatiguée… Elle doit énormément se reposer avant d'être efficace (pas seulement efficace pour se battre mais efficace pour “baiser”). En effet, pendant une bonne partie du roman, il ne se passe pas grand chose et on comprend surtout qu'Elena est fatiguée et qu'elle désire tout le temps “baiser” avec Raphael.

Concernant les personnages :

- Elena a un rôle peu intéressant au début du livre. “Heureusement” qu'elle doit traquer l'auteur de certains crimes (première intrigue) afin qu'on évite de trop s'ennuyer. L'action arrive seulement lors du bal de Lijuan (deuxième intrigue) et j'ai été très déçue par cette fin trop rapide. Mais j'ai beaucoup aimé en découvrir plus sur le passé d'Elena ; beaucoup de souvenirs de l'attaque de sa mère et de ses soeurs lui reviennent sous forme de cauchemars et cela nous permet de comprendre à quel point ce n'est pas facile d'être chasseuse-née.

- Raphael m'a un peu saoulée à considérer Elena comme son objet ou son “animal de compagnie”. Il lui dit qu'elle est sienne toutes les dix pages… Au cas où on aurait oublié que c'est un Archange séduisant mais possessif. Cependant, il semble être réellement amoureux d'Elena et il a gardé son côté humain qu'elle a fait renaître en lui.

- C'est un plaisir de découvrir un peu plus quelques membres des Sept qui entourent et protègent Raphael. On retrouve avec plaisir Illium ainsi que Venin, mais on rencontre beaucoup moins Dmitri.

- Quant aux amis d'Elena, membres de la Guilde, ils sont totalement absents dans ce deuxième tome, sauf quelques coups de fils entre Sara et Elena.

Autre point négatif : l'auteur est toujours aussi vulgaire avec ses “bite” et “baiser” à tout va.

Pour conclure, ce tome pouvait être ennuyeux par moment. C'est dommage qu'on passe autant de temps sur Elena et son apprentissage d'Ange (surtout que l'auteur nous décrit pas beaucoup l'apprentissage du vol). Ce tome était trop axé sur la relation d'Elena et Raphael et les deux intrigues passent vraiment au second plan. Vous l'aurez compris, je suis déçue de ce tome mais je lirai le troisième tome, qui est déjà dans ma PAL, en espérant que l'action soit plus présente !
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
Je dirais que ce tome est en dessous du premier tout en restant dans sa continuité, je continuerais volontiers la saga car je suis curieuse de voir les progrès physiques d'Elena et son retour dans le monde des humains.
Lien : http://themidnightangel.cana..
Le Souffle de l'Archange débute un an après la fin du premier tome. Elena est sortie du coma et doit s'habituer à son nouveau corps d'ange. Pour l'aider, elle peut compter sur Raphael, et les membres de sa garde Dmitri, Illium, Galen...
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car je m'attendais à ce qu'une bonne partie de l'action, se déroule à Beijing avec Lijuan, ce qui n'est pas le cas. La majeur partie du roman se concentre sur la rééducation d'Elena et sa relation avec Raphael. Lijuan n'apparait qu'à la toute fin de l'histoire.
J'ai malgré tout apprécié suivre l'évolution d'Elena en tant qu'ange, et la découverte des coutumes angéliques. On en apprend aussi plus sur son passé, et le drame qui a touché sa famille. Sa relation avec Raphaël évolue, chacun accepte de montrer ses faiblesses à l'autre. J'ai tout même des difficultés à apprécier Raphael...Un mec qui dit : "Je vais tellement te b**ser que tu vas avoir du mal à marcher!" Je trouve ça franchement limite! je lui préfère nettement Illium.
J'ai été perturbé à de nombreuses reprises par le style de l'auteure. Dans les quinze premiers chapitres, beaucoup de phrases ne comportent pas de verbes, j'ai trouvé que ça alourdissait le texte. Mais cela s'améliore dans la seconde moitié du texte. Par contre, je trouve l'utilisation de mot b*te, trop fréquente et inappropriée, bien que le texte soit beaucoup moins vulgaire que celui du premier tome.
En conclusion, après un début difficile, j'ai finalement réussi à apprécier ma lecture. Je n'ai pas eu de coup de coeur comme pour le premier tome, mais je pense que je continuerais à lire cette série.
Lien : http://over-books.blogspot.c..