Je ne sais pas ce que j'ai niveau lecture en ce moment, mais tout me parait moins intéressant. Bon, en même temps, Psi-Changeling est une bonne série bit-lit si l'on passe outre les schémas répétitifs qui constituent chaque volume.
Je me souviens avoir dévoré le premier tome très original puisque pour une fois, ce ne sont pas les loups garous qui ont le rôle-titre ! Il est vrai que je préfère les canins aux félins, mais j'ai trouvé le début de la saga enivrant. Les personnages attachants et l'histoire d'amour très forte. Pour le deuxième tome, l'univers des psis est beaucoup plus décrit.
Quelques aspects positifs m'ont fait plaisir comme le développement du monde où vivent les protagonistes, le psi-net est beaucoup mieux expliqué, on découvre le personnage du Gardien du net et l'action de ce deuxième tome ouvre un avenir plus que sombre pour les psis (et du coup, pour les changeling et les humains).
J'ai également adoré la relation amoureuse entre Vaughn, un changeling plus animal qu'humain et Faith, une jeune psi enfermée depuis toujours sans contacts humains, qui voit l'avenir boursier mais qui peu à peu, voit des images horribles de meurtres. Mais surtout, mon coeur a palpité grâce au retour de personnages du premier tome qui m'ont énormément manqué et par la présentation de personnages mentionnés avant et qui seront au coeur de l'intrigue des volumes à venir.
Pourtant, de grands aspects négatifs sont présents. Comme à son habitude, l'auteure développe profondément l'histoire de ses personnages (et l'histoire en générale) qui provoque un (trop) grand nombre de répétitions très lassantes à force… Ce premier point négatif est réellement embêtant, surtout lorsqu'il se produit toutes les deux pages. Ces répétitions sont retrouvent chez de très grands auteurs donc, il s'agit juste de passer outre. Mais, malgré tous les aspects positifs que ce deuxième volume apporte, je me suis ennuyée, mais comme mentionné plus haut, je suis dans une mauvaise passe littéraire 
En opposition, j'ai hâte de lire le tome 3 car l'histoire varie (le psi est un homme et le Changeling une jeune louve) et bien sûr, les tomes qui suivent (en espaçant sinon cela risque d'être trop blasant ^^).
Lien : http://lyrahs-books.overblog..
Comme j'avais hâte de retrouver l'univers initié par Nalini Singh dans cette saga. Première raison, parce que je l'adore et que je le trouve à la fois passionnant et vivant. Deuxième raison, parce que ses personnages sont toujours ... intenses ! Autant vous le dire de suite, j'ai encore une fois succombé au charme de la plume de l'auteur qui a réussit à me maintenir en éveil tout au long de ma lecture d'une manière très efficace !

***Fusions et collisions***
Que j'aime l'univers créé par l'auteur ! C'est un régal de parcourir à nouveau le monde des Psis et des Changelings tout en continuant d'en apprendre un peu plus sur ces deux ethnies. Avec ce deuxième tome, on rencontre une nouvelle caste des Psis, les C-Psis, incarnés par le personnage de Faith, ces Psis capables de lire l'avenir et de faire des prévisions sur tous les sujets. Elle, est utilisée par sa famille pour les enrichir en faisant des prévisions sur les mouvements financiers. Pour ce faire, elle est enfermée dans une demeure entourée de grillages électrifiés et hautement surveillée par des gardes et des systèmes de sécurité perfectionnés (le parfait cocon qui vous rend vite claustrophobe), à l'écart du monde et de ses habitants, reliée à un fauteuil et des capteurs qui la rendent plus machine qu'humaine, suivie par des médecins qui lui rappellent sans cesse ce qu'elle doit faire ... ou pas. On pourrait dire d'ailleurs que c'est le protocole Silence poussé à l'extrême. Mais, vous savez, c'est comme pour les régimes, quand il y a trop de privations, au bout d'un moment, on craque et on a envie de faire des folies ! C'est ce qui arrive à Faith. Alors qu'elle est soumise à des visions incontrôlables qui la plongent dans un nuage de noirceur, elle va décider de briser toutes les règles qui l'enchaînent à son semblant de vie en allant chercher une réponse à ses problèmes auprès de la seule personne qui ne la trahira jamais : Sascha Duncan, la seule Psi connue pour s'être déconnectée du Psi Net. Pour cela, Faith va devoir s'approcher de la meute des Changelings dont Sascha fait désormais partie et cela aura pour conséquence de faire basculer toutes ses convictions et sa vision du monde. Mais, je vais trop vite ... Ce que j'ai apprécié avec ce roman c'est qu'on en apprend encore plus sur le monde Psi, les luttes de pouvoirs, les procédés plus que douteux de certains conseillers, la cupidité, les rebelles cachés aux yeux de tous, les dissensions qui laissent supposer une future révolution contre le système établi, j'ai craqué aussi pour le personnage du Gardien du Net que nous n'avions qu'entr'aperçu précédemment, en bref, j'ai beaucoup aimé que l'on voit encore un peu plus l'écorce s'écaillée, ça nous rend ce monde en apparence si froid moins répulsif, on a envie de voir comment il va s'effondrer ... ou redevenir ce qu'il était auparavant (en bien s'entend). Mais il n'y a pas que ce monde-là qu'on découvre, ou plutôt, on re-découvre au travers du regard de Faith le monde Changeling et ça, c'est chouette ! Même s'il n'y a principalement que du réchauffé de ce côté-là, j'aime toujours autant ces bêtes à poils et leur façon de faire ! Directe et ... tactile ^^

***De glace et de feu***
Quel plaisir de plonger corps et âme dans ce bain bouillonnant de sensations, d'actions et de sentiments ! Ah, que j'aime me laisser porter par des personnages que tout oppose et qui vont fatalement tombés amoureux l'un de l'autre (pas de spoiler là-dedans, c'est affiché dès la couverture du livre !). On suit les aventures de Faith et de Vaughn avec un intérêt non dissimulé. Déjà, j'ai adoré la façon dont Vaughn défiait sans arrête Faith, la poussant à repousser ses limites, à aller au-delà de ce qu'elle croit pouvoir supporter afin qu'elle soit plus forte et s'affranchisse de son esclavage Psi. J'ai aimé l'intrépidité et le courage de la jeune femme qui, quoique réticente au début, se prend rapidement au jeu et décide d'explorer les nouvelles possibilités de vie qui lui sont offertes. Je trouve que tous les deux sont des personnages forts, aux histoires bouleversantes. le fait qu'ils s'affrontent sans cesse sans reculer l'un en face de l'autre m'a plu, ils se stimulent l'un l'autre pour devenir meilleurs. Un vrai plaisir de les voir évoluer côte à côte dans ce livre. Faith nous apporte un nouveau point de vue sur les Changelings et sur les Psis aussi, mais ce qui la rend attachante, c'est son côté "oiseau tombé du nid", fragile, blessé, à qui il faut tout (ré)apprendre. On aime la suivre dans ses découvertes, la voir s'émerveiller des sensations qu'elle est amenée à ressentir. C'est intéressant de la voir affronter ses peurs, ses doutes, pour vivre enfin. Et puis, elle n'est pas seule. Dès la première seconde, Vaughn était là pour elle. J'ai adoré son côté protecteur et son air d'ours mal léché qui cache beaucoup plus de sensibilité qu'on imagine. Il la booste, la met en colère, l'énerve, il fait tout pour qu'elle soit moins glaciale, pour qu'elle réveille le feu qui l'habite secrètement. Il a été le premier à la voir telle qu'elle était réellement et à vouloir qu'elle se révèle en tant que telle. Comment résister à un homme qui vous appelle "mon petit écureuil" ? Hum, impossible ! Surtout si c'est un jaguar, tout en muscles et beauté ravageuse. Ces héros fictionnels auront ma peau, moi je vous le dis ! Force, détermination, entêtement, il ne lâche pas l'affaire quand il veut quelque chose et fait tout pour l'obtenir. Par contre, j'ai aimé le fait qu'il mette le bien-être de Faith avant le sien, notamment en ne précipitant pas les choses en respectant ses choix. Romantique et chevaleresque, malgré le fait qu'il soit capable de tuer un homme à mains nues (mais bon, il menaçait sa belle ^^), on ne peut que craquer pour ce type de personnage. le couple en lui-même est explosif, les réparties et les piques rendent leurs dialogues animés et, comme toujours, Nalini Singh arrive à y incorporer une grande dose de sentiments sans que ce soit trop dégoulinant, un régal je vous dis ! Entre éveil et découvertes, ce sont deux âmes soeurs qui se retrouvent ... je fonds !

***Repeat after me***
Bon alors, oui, il y a de l'action, un nouveau complot à déjouer, de nouvelles intrigues se mettent en place et complexifient l'ensemble pour notre plus grand plaisir mais c'est vrai qu'on a quand même le sentiment d'un copié/collé du tome 1. Même si, passé le plaisir de la découverte, j'ai préféré ce tome-ci, plus intense on va dire, j'ai noté les ressemblances et ça m'a marquée assez pour que je le relève. Dommage, ça laisse à penser que l'auteur n'est pas capable de se renouveler et donc, qu'en sera-t-il du tome 3 ? Maintenant, abstraction faite de ces similitudes, on lit ce livre dans un souffle, parce qu'il vous accroche dès les premières lignes, parce qu'il se passe toujours quelque chose et que, malgré le fait qu'on se doute bien qu'ils vont finir ensemble, beaucoup d'obstacles se dressent sur la route de nos amoureux transis et on se demandent s'ils vont les surmonter. Enfin non, on sait qu'ils vont les surmonter, c'est obligé, ce sont les "zéros", la question c'est plus comment vont-ils y arriver ? du coup, mystère, suspens, tensions, tout est là. Rien n'est facile, ne coule de source, comme si ces mondes toujours opposés refusaient de s'accorder alors qu'ils y arriveraient très bien s'ils étaient un peu plus ouverts ... Malgré tout, il y a beaucoup de facilités usitées par l'auteur dans le scénario qui m'ont parues incohérentes, plus de difficultés à certains moments ne m'auraient pas gênée. Je ne sais pas comment l'exprimer. J'ai adoré la "chaleur" dégagée par le texte, ces notions d'amour, de loyauté, de famille, d'amitié, de force et de courage insuffler dans ses pages, ça nous entraîne dans un récit haletant, prenant. Il y a quelques ralentis mais l'action ne s'essouffle pas vraiment et ces temps de pause amènent souvent à consolider les sentiments et les caractères des personnages, ce qui n'est pas plus mal. le petit défaut, ce sont les répétitions à rallonges, ça m'agace de plus en plus. Oui, on a compris que Faith avait des yeux de firmament, peut-être pas besoin de nous le redire toutes les deux pages, si ? Bref, malgré quelques légères faiblesses, le style de l'auteur est toujours aussi addictif, on ne lâche pas ce livre une fois qu'on l'a commencé tellement on a envie de savoir comment tout ça va tourner ! Entre l'action et la romance, le lecteur est assuré de passer un très bon moment de lecture en compagnie de ces pages qui défilent à une vitesse hallucinante sous nos yeux. Un univers toujours aussi riche et bien développé, des personnages toujours aussi attachants et qu'on retrouve avec plaisir, une romance plausible et qu'on prend plaisir à voir naître, tous les éléments d'un bon roman !

Pour conclure, je dirai que voilà un tome 2 à la hauteur du 1, qui, même s'il nous sert quasiment le même scénario arrive à nous le rendre intéressant par des personnages forts et une nouvelle intrigue qui attise notre curiosité et nous tient en haleine tout au long de la lecture. Un conseil, lisez-le ! Vous ne regrettez pas d'avoir fait la connaissance d'un certain jaguar du nom de Vaughn ...
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Faith NightStar est une C-Psi, une cardinale avec un don de clairvoyance. Comme tous les Psi, elle a subit le protocole Silence, anéantissant toute émotion. Cependant, ses visions commencent à se détraquer. Spécialisée dans les prédictions commerciales, elle commence à avoir des cauchemars et des visions de meurtres. Faith a entendu parler de Sascha Duncan, qui s'est déconnectée du Psi Net et qui vit avec la meute de Dark River. Elle décide de s'échapper temporairement de sa cage dorée pour lui demander de l'aide. C'est alors qu'elle tombe sur Vaughn d'Angelo, sentinelle de la meute de Dark River.

Ce second tome est tout aussi bon que le premier. L'auteure a su apporter une petite touche de nouveauté dans son univers, même si le fond reste toujours un peu identique : une romance entre une Psi et un Changeling. La narration alternée est un bon choix car elle nous permet d'être tantôt dans la peau de Vaughn, tantôt dans celle de Faith. On connaît ainsi leurs sentiments, leurs impressions.

La romance est adorable, un peu animale, et grandit au fil des pages. En fait, Faith et Vaughn sont très différents, mais ils sont complémentaires.
Faith évolue dans un univers très solitaire depuis qu'elle est toute petite. Enfermée dans sa prison dorée, elle ne fréquente que des médecins qui sont là pour s'assurer qu'elle ne se laisse pas engloutir par ses visions. Faith est donc vierge de tout contact : elle ne fréquente pas les Psi, ni les Humains ou les Changeling. le monde extérieur lui est totalement étranger. Sa rencontre avec Vaughn va tout bouleverser.
En partie à cause de son passé, la bête de Vaughn, le jaguar, prend une grande place dans sa personnalité. Il a un peu de mal avec son côté humain. Il est donc un homme très tactile, et son côté sauvage, animal, est très présent et prend souvent le dessus.

J'ai également adoré retrouver les personnages du premier tome, Lucas et Sascha. Ils ne passent pas aux oubliettes et font vraiment partie de l'histoire (contrairement à pas mal de romances paranormales qui changent de personnages principaux à chaque tome).
Dans ce second tome, on en apprend également plus sur les fonctionnement des Psi, de leur Conseil et on sent que le vent va bientôt tourner pour eux. Leur protocole Silence commence à montrer ses faiblesses.
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
Ce second tome reprend les même ficelles que le premier, mais maintenant que l'on connait mieux le monde des Psi, on va pouvoir se concentré sur le PsiNet.

Si l'histoire entre Faith et Vaugh est un peu plus dur que dans le premier tome, la jeune femme ayant très bien subi Silence, les affaires caché du monde des Psi se monte à foison, nous donnant plus d'intrigue policière qu'amoureuse (dans mon souvenir).

Un écriture agréable sinon, bien mené, qui me plait.
On retrouve donc l'univers crée par Rachel Caine sur les psis et les changeling. Cette fois, l'histoire s'attarde sur Vaughn et Faith.

Vaughn est l'une des sentinelles de Lucas, son chef de meute. C'est un jaguar-garou des plus sauvages. Ayant perdu ses parents jeunes, il s'est replié sur lui-même et a développé un caractère difficile. Lorsqu'il rencontre Faith, il devra apaiser sa bête. Quoique l'humain en lui se sent paisible avec Faith, sa bête, elle, veut sortir de sa cage.

Faith est une C-Psi. Donc elle possède le don de clairvoyance. Dans son ‘'espèce'' ils sont les plus protégés car ils sont les plus lucratifs. Elle rapporte des millions voir des milliards à sa race. Elle est très précieuse pour les psis. Elle est enfermée et isolée du monde. Elle ne rencontre pratiquement personne. Une condition inhumaine quoi !

Un jour, elle fait la connaissance de Vaughn. Lui s'éprend d'elle rapidement. Elle c'est autre chose. N'étant pas habituée aux émotions, il sera plus dur pour elle de lui faire confiance.
Dans ce livre, le couple Faith/Vaughn prend vraiment la première place. Tout tourne autour d'eux contrairement au tome 1 où on avait beaucoup de conversations entre la mère de Sascha, Sascha, Enrique et la meute.

Pour ma part, entre les deux tomes, je crois que j'ai préféré le tome 1. Peut-être du fait que dans le tome 1, la relation de Sascha et Lucas n'était pas acquise, contrairement à Vaughn et Faith. J'ai eu l'impression que c'était plus rapide pour eux, sans trop d'embuche. Et je dois avouer, Lucas, je l'aimais bien !!!
En espérant donc, que le tome 3 sera meilleur, autant que le premier quoi !

Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Nalini Singh, nous avait présenté dans le premier tome un univers complétement inédit, et j'étais impatiente d'en savoir plus. Je me suis donc replongée avec plaisir chez les Psi-Changeling. On découvre dans ce tome, une nouvelle catégorie de psi : les C-psi, dont fait partie Faith NightStar. Elle a les capacités de lire l'avenir et ses prévisions sont utilisées par son clan pour s'enrichir. Elle vit dans un bunker, sous surveillance constante pour ne pas que son don s'altère. Craignant pour sa santé mentale, elle souhaite retrouver Sacha pour avoir des réponses aux nombreuses questions qu'elle se pose. Mais son chemin va croiser celui de Vaughn, une des sentinelles du clan de DarkRiver. le beau jaguar va être immédiatement attiré par Faith. Mais il va devoir s'armer de patience et contenir son jaguar pour conquérir sa belle, car au moindre contact trop intense, Faith peut sombrer dans le coma...

Encore une fois, Nalini Singh nous propose une jolie histoire d'amour entre deux êtres très différents. Vaughn, le changeling hyper possessif va tout faire pour que la si froide Faith puisse ressentir pleinement ses émotions. J'ai suivi avec plaisir l'évolution de leur couple. J'ai aussi apprécié retrouver Lucas et Sacha, ainsi que les autres membres de la meutes.

Ce second tome est principalement axé sur la romance, ce que je regrette un peu, mais on apprend tout de même beaucoup de chose sur le fonctionnement des Psis. L'univers construit par Nalini Singh se densifie et devient encore plus complexe. Ça promet de grands rebondissements pour les tomes suivants.

Par contre, le final m'a laissé perplexe! J'ai trouvé le dénouement beaucoup trop rapide et facile. D'ailleurs nos héros ne sont jamais vraiment en danger et ils surmontent le peu d'obstacle qui se dresse devant eux avec une facilité déconcertante. J'aime avoir peur et trembler pour les personnages, et là ce n'est pas le cas.

En conclusion, Visions torrides est un roman agréable à lire malgré un final un décevant. L'écriture de Nalini Singh est toujours aussi fluide, et les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte. le troisième tome sera consacré à Judd, le psi renégat et Brenna la louve. Judd me plait déjà beaucoup. Il est peu présent dans les deux premiers tomes, mais c'est un personnage mystérieux sur lequel je me pose beaucoup de questions donc je lirais à coup son histoire.
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Je deviens de plus en plus fan de cette saga. Bien qu'on ait changé de couple pour ce tome, l'histoire générale persiste : le côté noir du projet Silence qui n'a pas réglé l'apparition des pulsions meurtrières. de plus, on continue à voir Sascha et Lucas, le couple du premier tome. Dans ce tome, on apprend à connaître Vaughn, le jaguar de la meute de léopard : on apprend pourquoi son côté animal est plus présent chez lui que chez les autres de la meute et surtout pourquoi il est aussi proche de Lucas. Concernant le côté Psi, on a le droit à Faith : une jeune C-Psi éloignée de toute civilisation afin d'éviter qu'elle perde la tête, mais biensûr rien ne se passe comme prévu. Faith va apprendre que c'est en s'ouvrant aux autres et notamment à Vaughn qu'elle arrivera à surmonter ses visions morbides et à éviter la folie. On aurait pû croire que l'histoire allait être lassante vu qu'on retrouve de nouveau un couple Métamorphe/Psi, mais bien au contraire car Vaughn est bien différent de Lucas et Faith bien différente de Sascha. J'ai adoré Faith car malgré le risque de folie, elle a accepté de prendre le risque de vivre et d'aider à arrêter le tueur. Bien que Lucas est plus civilisé que Vaughn et malgré le fait que lui aussi ait vécu une enfance sanglante, Lucas arrive assez facilement à se montrer civilisé et maître de lui-même, contrairement à Vaughn qui a dû mal à contrôler son côté sauvage. Toutefois, Vaughn est très attachant et j'aime encore plus Faith car elle a réussi à faire en sorte qu'il ne soit plus seule. Pour conclure, je dirai que ce tome est aussi bon que le premier, même si la découverte du meurtrier n'a pas une place très importante dans l'histoire.
Lien : http://dreamsakura.canalblog..
On pénètre un peu plus dans cet univers si fascinant, les personnages sont si bien travaillés que j'en suis conquise.Un monde captivant,une histoire entre 2 personnes totalement différentes. Vaughn reste énigmatique mais ça ajoute à son charme et Faith étant radicalement différente de Sacha m'a conquise.
Le couple Vaughn/Faith m'a plus touché que le précédent.
L'histoire continue à se former et ça devrait être plus intéressant dans le tome suivant.
Par contre, le côté je te touche tout le temps pour la moindre raison (meme si on peut le comprendre au vue de la nature animale des personnages) devient un peu fatiguant à la lecture...
Une de mes série préfère et quelle à était ma surprise quand je suis arriver ici en voyant qu'il y avais 20 tome ^^

J'espère pouvoir me les procurer assez vite, histoire de ne pas être trop en retard et de me replonger dans cette univers juste fabuleux.

J'en avais fait une chronique vidéo, je vous met le lien si jamais vous voulais aller la voir :)
Lien : https://www.youtube.com/watc..