Le tome 1, Esclave des Sens a été mon coup de coeur de fin d'année, j'avais hâte de lire la suite et en même temps, peur d'être déçue. Vous allez me dire : alors c'était comment ? Pas d'impatience, j'y viens !

Nous nous trouvons avec un des sentinelles de Lucas : Vaughn. Il n'est pas un léopard mais un jaguar et il est devenu un membre de la meute grâce à son chef, ils sont très liés.
Vaughn est assez solitaire et animal… Il est très sauvage et sa bête le domine plus que sa partie humaine.

Faith est Psi, elle a le don de vision et travaille pour sa famille et leur rapporte de l'argent avec ses prémonitions. Elle vit recluse près du territoire de DarkRiver (territoire des léopards de Lucas).
On fait tout pour elle et on épie le moindre de ses gestes. Ces Psi que l'on appelle C-Psi ont des difficultés à vivre en communauté et tombent dans la folie à cause de leur don.
Faith est dans la crainte totale que ça lui arrive. Elle veut sortir de cette prison et découvrir l'univers qui l'entoure.
Elle veut trouver Sascha, la Psi qui a réussi à se couper du Psi-net, et elle quitte son complexe pour avoir des réponses à ses questions et éviter ainsi de sombrer dans la folie. Sur sa route, elle croise Vaughn, le prédateur a trouvé sa nouvelle proie.

Les personnages que nous avions vus dans le premier tome sont de nouveaux présents, Sascha et Lucas sont moins présents bien sûr car ils ne sont pas les personnages principaux cette fois-ci.

On retrouve dans ce tome-ci un couple fort, puissant et très sexuel, je ne peux qu'employer ce mot, notre mâle n'a pas de retenu : Vaughn est brut mais pas dans le mauvais sens, il aime passionnément et explosivement.
Il doit tout de même se retenir, pour ne pas perdre le contrôle, sa Psi pourrait être brisée. Mais il la pousse et sait qu'elle est courageuse et forte.

Entre Vaughn et Faith, c'est le jeu du chat et de la souris au début. Il est attiré par elle et veut la provoquer, briser cette carapace Psi. Il est dominant et sauvage, il fait monter la chaleur. Mais face à lui, il a quand même une femme qui a du caractère et qui entre dans le jeu ; elle ne veut pas le laisser mener la danse.

Alors vous savez ce qui vous attend avec Vaughn. On aime tout autant que le premier tome, deux couples assez différents mais on sent l'animalité chez les deux hommes.

On en découvre encore plus sur chaque espèce et sur les Psi, on voit des personnages moins présents dans le tome 1, comme, Judd qui sera notre héros du prochain tome. Si Vaughn est le feu, Judd est la glace !

L'écriture est fluide et agréable, et si je dois juste ajouter une chose de moins positif : c'est dans la répétition des sentiments et de l'émotionnel de Faith. L'auteur nous le ressert assez souvent et cela donne l'impression de tourner en rond.
C'est une chose que je n'avais pas remarqué dans le précédent tome tellement j'étais plongée dans ma lecture. Des détails qui là, m'ont accroché l'oeil ! Elle se répète pour essayer de nous montrer les sentiments de Faith. J'avoue que cela se comprend aussi car une Psi n'a pas de sentiment et de ce fait, elle se pose les mêmes questions assez souvent.

Mais ne vous inquiétez pas, on dévore cette lecture et ses personnages, se sera encore un coup de coeur, cette saga est trop bien… Un univers bit-lit différent et passionnant ! Donc vous l'aurez compris, j'ai adoré ce tome, son couple phare et l'univers de l'auteur, je pense que c'est largement gagné pour cette saga.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
un trés beau tome...... j'ai beaucoup aimé le couple developpé dans ce tome, les relations psy et changeling change un peu des sagas fantastiques....
Les evolutions psychologique des psy sont superbe a découvrir leur peur est presque palpable tellement l'écriture nous transporte dans ce monde fantastique..
les meurtres, la folie que cachent les spy rendent l'histoire plus haletante et surprenante et ne situe pas cet saga dans le seul domaine de la romance
bonne lecture !!!!!
J'avais bien aimé le tome no 1 qu'en est il donc du second volet de Psy Changeling ?

Nous retrouvons deux personnages, Fait & Vaughn
et même si l'intrigue diffère du volume 1, intrigue que j'ai d'ailleurs trouvé bien plus « intéressante »,
la construction de l'histoire ce fait de la même manière que dans le 1er tome, on serait tenté de dire « rien de nouveau sous le soleil ».
Une psi qui s'interroge sur elle-même sur son pouvoir et sur les émotions qu'elle commence à éprouver
Un métamorphe (jaguar), solitaire, possessif, puissant et au caractère bien trempé. une entente improbable, un amour impossible..
et qui finit par se concrétiser….un vrai Harlequin paranormal !

Et pourtant
J'aime toujours autant le style de l'auteur et sa façon de nous détailler les personnages,leur peur, leur sentiment, on en apprend un peu plus sur le fonctionnement du Psinet,et même si il y a certains passages un peu long,
et si ce livre est axé principalement sur la « romance »
on se laisse facilement emporté et les pages se tournent très rapidement.
La grande question en débutant cette lecture fut de me demander : est-ce qu'il me plaira autant que le premier ? J'avais lu certains commentaires comme quoi il était un peu moins bien, et m'attendais donc à être décue.
Eh bien, pas du tout ! J'ai adoré ce livre ! Petite surprise aussi, en lisant le résumé je me suis dis : mince, on change de personnages principaux, on ne verra plus Lucas et Sacha ! Mais ils apparaissent régulièrement dans ce tome, ce qui permet une certaine continuité !
Je crois que j'ai même préféré ce tome, les personnages étant plus tourmentés par ce qui leur arrive: Faith, contrairement à Sacha qui savait qu'elle ressentait des émotions, ne croit elle pas que cela puisse arriver. Elle est dans le dénit. J'ai aussi beaucoup aimé la relation entre ces deux personnages, Vaughn et Faith, qui évolue doucement, mais reste très compliqué : Faith ne supporte pas le moindre contact physique, et sa nature va même jusqu'à la menacer de perdre la raison à cause de ces-dits contacts.
L'histoire autour des Gardiens du Silence est aussi très belle, nous apprenant que "le gentil" protège les "défectueux" comme Sacha et Faith.
Lien : http://lesdecouvertesdenewho..