Si j'ai adoré les deux premiers tomes de la série Psi-Changeling de Nalini Singh, grâce à ce troisième opus j'en suis devenue fan ! le monde des Psi-Changeling est totalement fascinant et addict ! Un énorme coup ♥.

Avant son enlèvement par un puissant psychopathe Psi en série qui l'a torturée et violée mentalement, Brenna Kincaid était une louve Changeling intrépide et d'une grande volonté. Il a fallu l'aide du puissant Tk-Psi Judd Lauren pour la sauver et la guérir. de retour dans sa meute des SnowDancer, elle essaie de surmonter et faire face à ce qui lui était arrivé. Mais un imitateur rode. Et Brenna sent au fond d'elle que quelque chose a changé et qu'elle soit devenue la chose qu'elle craint et déteste le plus. La seule personne en qui elle a confiance et qui peut l'aider c'est l'impassible et l'impitoyable Judd Lauren « L'Homme de Glace ».

Judd est un ancien membre de la redoutable équipe des Psi Flèche. Vivant comme un renégat parmi la meute des SnowDancer, il est toujours aussi dangereux, impitoyable, froid et insensible. Mais la présence de Brenna éveille en lui un sentiment qu'il a toujours nié. Pourtant il doit maintenir Silence et garder à distance les émotions et les sentiments pour contrôler ses dons mortels Tk afin d'éviter de mettre en danger ou ceux qui l'entoure en particulier Brenna. Mais quand il apprend que cette dernière est en danger, un puissant instinct protecteur fait surface. Et un désir intense va exploser entre eux. Ils vont devoir se faire confiance pour guérir leurs âmes, sauver leurs vies et s'aimer.

Voici un couple extraordinaire. La chaleur et la glace. le chaud et le froid. Deux personnes totalement opposés. Brenna une louve sensible, affectueuse qui a besoin de réconfort, de toucher et d'amour. Judd, un être froid, distant, un tueur impitoyable et qui ne ressent aucune émotion. Et pourtant leur histoire est puissante, tendre, intense et passionnée. Leur relation se construit petit à petit et nous offre un lien intime où la douleur, la peine, la solitude et le mal laissent place au bonheur, à la paix et à l'amour.

Mais à travers leur histoire on apprend un peu plus sur l'intrigue de la série. En effet, le Conseil Psi est déterminé à renforcer et protéger coûte que coûte le protocole Silence pour interdire toutes formes d'émotion. Mais ce qu'ils n'avaient pas prévu c'est une forme de rébellion parmi eux. Et personne ne sait qui se cache sous l'identité de ce membre qui déjoue leurs plans. La seule chose qu'on sait de lui c'est qu'on le nomme le Fantôme.

L'alliance entre les meutes de SnowDancer et de DarkRiver va être fragilisée par d'étranges attaquent qui se multiplient. Et tout porte à croire que ce sont des Changeling qui sont responsables de cela. On retrouvera aussi les couples des précédents tomes de la série. Et on apprendra un peu plus sur le chef de la meute des SnowDancer Hawke, mais aussi sur la famille de Judd et Brenna.

Entre rebondissements et actions, « Caresses de Glace » annonce un conflit entre les Psi et les Changeling, qui menace d'éclater en une véritable guerre sanglante.

Avec une plume fluide, captivante et prenante, et un rythme qui s'intensifie de plus en plus, et une panoplie de personnages extraordinaire Nalini Singh nous offre une série unique. C'est un univers étonnant où une espèce d'êtres arrogants se croyant comme race supérieure affrontant une espèce qui vit leur vie avec passion où la famille à son importance. Un combat où le coeur peut déjouer l'esprit.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-yN
La collection psy-chageling est une collection de bit-litt très intéressante car elle met en place des paranormaux inconus au bataillon : les psy. On retrouve également les garous et les humains. Les psy sont des êtres qui ont fait abstraction des émotions et ne suivent que la logique. Leur pouvoir est psychique : télékynésie, télépathie...
Ce troisième tome est le tome le plus dure psychologiquement car on retrouve Brenna, la jeune louve qui avait été enlevé et torturé par le psychopathe Enrique lors du premier tome, et Judd Lauren, un Psi assassin, qui a décidé de quitter l'univers des Psi afin de sauver toute sa famille. On aurait pû penser que les complications allaient être surtout du côté de Brenna à cause de ce qu'elle avait vécu, mais non : les problèmes viennent bien des deux côtés car même si Judd a décidé de s'enfuir avec sa famille afin de les sauver, il fait parti des assassins les plus froids de la catégorie Psi et donc le conditionnement Psi lui a permis de lutter contre ses envies de meurtre. Toutefois, rien ne se passe comme prévu : Brenna va s'attacher à lui car lui seul arrive à lui dire les mots justes, mais aussi à la consoler. Les sentiments entre eux-deux sont vite visibles, ainsi que les problèmes physiques que cela engendre pour Judd. On se demande bien comment Judd va pouvoir gérer cela. A part leur histoire d'amour, l'histoire est aussi centrée sur les activités du Conseil qui cherche à se débarasser des Changeling en les montant les uns contre les autres : les actes commis dans ce but nous montre encore une fois que ces personnes n'ont aucune conscience et mériteraient de disparaître définitivement. Pour la première fois, les personnages principaux font parti de la meute des SnowDancer contrairement aux deux premiers tomes, toutefois on retrouve quand même Sascha et Lucas, le couple du premier tome, ainsi que Faith et Vaughn, le couple du deuxième tome. Au bout du troisième tome, respectant à peu près le même schéma que les deux premiers, on aurait pû s'en lasser, mais non : premièrement, les couples sont différents des autres surtout psychologiquement, et deuxièmement, l'auteure a décidé de rajouter des chapitres centrés sur ce qui se passe dans le Conseil. Avec cette nouvelle habitude de l'auteure, on en apprend plus sur ce monde de Psi : on finit par se rendre compte que l'image qu'on n'avait de cette société n'était pas suffisamment horrible face à tout ce qu'ils ont fait et souhaitent continuer à faire. Toutefois, ce tome met bien en évidence qu'une rébellion a lieu, même si elle n'est pas encore très puissante, et aussi que même dans la société des Changelings, certains peuvent succomber au mal. de plus, bien que ce tome soit bien différent de ce que je pensais, il reste malgré tout vraiment excellent, aussi bon que les deux premiers. Toutefois, j'aimerai bien que dans un des prochains tomes, si on a le droit de nouveau à un Psi mâle, que celui-ci soit vraiment à la merci sexuelle de la Changeling et qu'il se laisse faire sexuellement comme Sascha et Faith l'ont fait avec Lucas et Vaughn, car malgré tout dans ce tome, Brenna se laisse faire sexuellement par Judd alors qu'on aurait aimé le voir perdu dans ce domaine là, mais d'un côté ce comportement sexuel de Judd va de pair avec son caractère et d'un autre, Brenna était trop blessée pour jouer ce rôle de "professeur sexuel". Pour conclure, je dirai que ce tome est parfait comme il est : la relation de Brenna et Judd est touchante, compliquée et magnifique à la fois.

Lien : http://dreamsakura.canalblog..
Pour ce troisième tome, Nalini Singh nous entraîne au centre de la meute de loups, les SnowDancer. Brenna, la louve torturée et brissée (tome 1) cherche un soutien auprès de Judd Lauren, Psi mais aussi guerrier. Entre l'assassinat d'un loup, le nouveau protocole et les complots du conseil, l'intrigue devient plus que captivante. On avance et découvre de plus en plus de détails sur les Psi mais aussi les meutes. La relation entre Judd et Brenna est fantastique, le feu et la glace qui s'attire mais qui semble être impossible de rester ensemble. Une romance belle et originale. Ce tome se lit très vite, fluide et captivant.
Hâte de lire la suite avec Clay.
Meilleur que le tome 2, à la hauteur du premier.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Je continue ma relecture de psi-changeling avec ce troisième tome que j'avais déjà dévoré la première fois.
Si je pouvais mettre plus de 5 étoiles je sais que je n'hésiterai pas une seconde. Ce troisième livre reste et je le pense restera toujours mon préféré de la série psi-changeling. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour le couple de Judd et Brenna. Les deux personnages se complètent et leurs interactions son tout à la fois tellement belles et si... Survoltées!! En plus c'est le tome qui nous fait découvrir le fonctionnement de la meute des snowdancer dont j'ai tout de suite aimé le fonctionnement. Pour finir je dirais que c'était une bouffée d'air de voir une série bit-lit qui ne reste pas sur ses schémas près établis ( une psi et un changeling) le retournement de genre entre les deux protagonistes permet de mettre en place d'autres champs d'actions. Et puis quoi qu'il arrive je suis je l'avoue pleinement partiale : comment ne pas fondre devant Judd Lauren!!!
J'avais hâte de lire ce troisième opus car cette saga est une valeur sûre ! En plus, petit changement sur ce tome, nous ne suivons plus des femmes psis qui se rebellent et tombent amoureuses de fougueux mâles changeling, mais bien un homme psi qui lutte contre sa nature profonde pour être avec une changeling, et pas des moindre, Brenna.

Pour ceux qui ont lu la saga, Brenna est une louve que nous avons rencontré dans le premier tome. Elle a été victime d'un membre du Conseil Psi, torturée psychiquement, psychologiquement et physiquement. Nous la quittions totalement anéantie à la fin du premier opus et nous la retrouvons dans celui en pleine lutte pour reconquérir sa confiance en soi. Opus qui tourne donc principalement autour de la meute des loups et non plus des léopards.

J'ai beaucoup aimer suivre Brenna et la voir se battre quotidiennement contre ses souvenirs et surtout ses cauchemars. Elle est emplie d'angoisse et pourtant se montre très volontaire, courageuse dans sa quête de liberté et d'autonomie. Une femme que l'on voit évoluer au court de notre lecture. La suivre était très plaisant, elle est volubile, soupe au lait mais au final, on lui pardonne tout car on l'adore et on la comprend. Elle se retrouve surprotégée par les membres de sa meute et pense que tout le monde la voit comme une incapable.

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, car Judd, puissant psi qui vit parmi les loups, admire le courage et la ténacité de cette louve têtue comme une mule. Un personnage que j'avais trouvé très arrogant, prétentieux et sournois dans les tomes précédents. Cela a été particulièrement surprenant de le découvrir sous un angle totalement différent. On le découvre torturé, ancré profondément dans Silence et pourtant, il est prêt à mourir pour s'en affranchir et laisser éclore son amour pour Brenna. Je l'ai trouvé touchant, audacieux et drôle. Il est tellement stéréotypé avec ses manière de psi qu'au final on ne peut s'empêcher de le trouvé touchant. Un homme de Glace pas si frileux que ca !

Bien entendu, il s'agit d'un romance paranormale mais nous avons comme à chaque tome, une sorte d'intrigue "policière" en trame de fond. Un meurtre à été commis et les loups essayent d'en savoir plus. Bien entendu, le Conseil Psi veut toujours la mort des Changeling, nous revoilà plonger dans cet univers fantasy qui me plait toujours autant. Nous retrouvons également les couples des premiers tomes. Un plaisir de suivre les aventures des anciens et de les voir évoluer à nouveau.

Le style est toujours aussi plaisant, j'aime beaucoup la manière avec laquelle l'auteure amène le suspens, les événements tragiques à se mettre en place. de plus, elle nous place des rappels fort utiles sur les tomes précédents, cela passe très bien et fait un bien fou si on a laissé passer quelques temps entre chaque tome.

Une de mes sagas chouchou, je pense me jeter sur le tome suivant bientôt ^^.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Le troisième tome de la série transporte totalement son lecteur. Dans cette histoire, on découvre un nouvel aspect de Silence et une nouvelle catégorie de Psi. Judd, ce personnage mystérieux, n'exprime pas ses sentiments; jusqu'à ce qu'une louve butée l'oblige à s'affranchir de son conditionnement. Ces deux personnages sont magnifiques et se lancent sur les traces d'un meurtrier. On se retrouve pris dans un jeu du chat et de la souris, où Judd est très possessif avec Brenna. Il y a des scènes très émouvantes, comme sa rencontre avec Marlee ou comme quand Judd laisse libre court à son désir et à ses sentiments. Ce tome est formidable et donne l'envie de lire de nouvelles aventures sur ce monde.
Grande conquise de cette saga, je vous avoue que quand j'ai su que ce 3eme tome serait sur Judd et Brenna, j'ai eu peur.Le doute m'a envahi su la nécessité de faire ce livre aussi vite, plutôt que de rester du coté de Darkriver. Chambouler nos repères a en fait été une excellent idée!! ce livre est si bien écrit que j'ai eu des frissons sur certaines scènes, on pénètre encore plus dans ce monde imaginé par l'auteur que j'adore.
J'ai attendu ce tome avec une grande impatience et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Ce fut encore une fois un coup de coeur autant pour l'histoire que pour les personnages.

Dans ce tome on va enfin faire plus ample connaissance avec la meute de SnowDancer et plus précisément avec Brenna Shane Kincaid que l'on découvre dans le tome 1. Elle a vécu l'enfer et pourtant elle essaie de ce reconstruire. Elle refuse de succombé et fera tout ce qui est en son pouvoir pour ne plus avoir peur. C'est une louve forte, indépendante, courageuse et aimante. Mais depuis son agression elle ne fait plus confiance sauf à Judd qui ne la juge pas. Et cela n'est pas vue d'un très bonne oeil par tout le monde. Je vous laisse découvrir par qui. C'est un personnage dont j'avais envie de connaitre l'histoire et surtout en apprendre plus sure elle et je ne fut pas déçu bien au contraire c'est un véritable régal de la retrouver.

Judd Lauren est un Spi que beaucoup pense disparue et pourtant il est bien vivant. Son passé est troublant, son ancienne profession est un mystère qui ne le sera pas longtemps et il a un secret qui lui est impossible de dévoiler quoi que… Mais chut je ne peux rien vous dire. J'aime ce personnage qui ne change pas mais qui devient qui il aurait du être depuis le début et ses faiblesses comme ses forces font de lui un homme d'honneur. Mais est-il prêt à laisser tomber Silence pour autant. Et bien pour le découvrir vous allez devoir le lire.

L'intrigue passionnante nous plonge dans les tourments de la reconstruction de soi. Elle nous emmène aussi à découvrir qui est l'assassin et surtout pourquoi cela touche autant Brenna. Les rebondissements s'enchainent et surprennent parfois pour notre plus grand plaisir. C'est intense et passionnant.

Je ne vais pas vous reparler de la plume de l'auteure puisque je vous ai déjà tout dit dans les chroniques du tome 1 et 2. Je vais juste vous dire que son univers réserve de belles surprises et ces mots me touchent.

Pour conclure je vous dirais juste de foncer lire cette série qui de fil en éguille prend une tournure inattendue pour ce qui est de l'intrigue secondaire. C'est passionnant, addictif et on ne s'ennuie jamais. Je vous laisse donc découvrir par vous même si vous aimez la Bit-Lit car pour moi ce fut un énorme coup de coeur.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Brenna Shane kincaid est une femme intelligente. Elle est diplômée en ingénierie. Une louve de la meute SnowDancer et très proche de ses frères deux frères, Andrew et Riley qui ont un haut statut au sein se la meute.
Jusqu'au terrible événement qui va changer sa vie et ses relations à jamais.
Un des membres essentiel au sauvetage de Brenna est Judd Lauren, un Psi de la même catégorie de pouvoir que le psychopathe qui a mutilé et tué de nombreuses femmes.
Judd Lauren est aussi froid que la pierre. Pour lui Silence est nécessaire. Un Telekinesiste d'une classification inconnue du peuple. Un contrôle absolu pour éviter de commettre des meurtres involontairement. Un conditionnement total depuis l'enfance, un unique but dans sa formation : être le meilleur tueur invisible.
Malheureusement ou une chance selon les points de vues, Brenna accepte sa présence à ses côtés malgré ce qu'il représente.
La louve est forte psychologiquement, mais à certains moments flirte avec la folie.
Elle a besoin de contact quand il risque la mort au moindre rapprochement corporel et/ou émotionnel.
Les différentes meutes se font attaquer : loup, léopard, cerf etc tous y passent.. comment le / tueur(s) ont ils les emplacements des différentes meutes ?
Qui est donc cet ennemi ?
Le conseil Psi est au bord de l'implosion, les clans s'affirment, les alliances se font et se défont.
La rébellion prend forme, le contrôle sur la population s'amenuise..
Les changeling sont plus intelligents qu'ils ne le laissent penser, se jouent des a priori que les autres ont d'eux.
La relation entre Brenna et Judd est très belle, très touchante. Bien que le lien ne soit pas là ils savent, ils se veulent, se cherchent Tout en douceur et sensualité, avec des compromis et des risques de morts...