4,4

L'intrigue reprend toujours à la suite des précédents tomes. J'aime particulièrement cette saga notamment au niveau des divers rappels fait par l'auteur, on se sent rarement perdu et c'est plus qu'appréciable si l'on enchaine pas les tomes. L'étau se resserre de plus en plus sur le protocole Silence, cela promet de gros rebondissements et du mouvement. Encore une fois, nous avons ici un tome avec de l'action, la romance tient une grande place dans l'histoire mais n'est pas envahissante, le tout est vraiment bien dosé.

L'univers est toujours aussi fourni, je ne dirais pas complexe car c'est très bien expliqué et détaillé. L'auteur a vraiment fait un travail fantastique avec les diverses espèces, les recherches sur les différents types de Psi ou Changeling.

Mercy est une femme forte, sentinelle qui n'a pas froid aux yeux. J'avais envie de découvrir ce brin de femme qui sait mener sa barque et tenir tête à cette bande de mâles virils. Son histoire peut parait moins touchante que les précédentes car elle n'a pas réellement connu de drame dans sa vie, mais c'est sans compter sur son humour et sa répartie sans faille qui font que l'on s'attache énormément à elle et qu'on a vraiment envie que tout se déroule bien pour elle. Je l'ai tout simplement adoré !

Riley m'a beaucoup plu aussi. C'est drôle de voir l'effet que peut avoir une femme têtue sur lui. Il se montre maladroit, autoritaire, protecteur et ne sait pas doser son comportement. Sa maladresse nous touche et m'a fait sourire plus d'une fois. Un couple qui m'a vraiment fait rêver.

Les autres personnages sont toujours aussi présents. C'est un plaisir de retrouver les couples précédents et de voir leur évolution. Ce n'est pas juste de la figuration, ils font partie intégrante de l'intrigue et nous permettent de s'enfoncer plus en profondeur dans cette meute de félins ou loups.

Une saga que j'adore toujours autant et qui me donne juste envie de foncer acheter la suite ! Comment ne pas la recommander alors que je suis fan !
Lien : http://preskilia.blogspot.co..
Quel fut pas ma surprise lorsque j'ai découvert la quatrième de couverture de ce tome la première fois que je l'ai lu. J'ai sauté de joie de vous qu'il s'agissait d'un couple avec un membre de DarkRiver et l'un de SnowDancer. Mais elle fut total lorsque j'ai découvert que c'était l'histoire de Mercy et Riley. Ce tome fut encore une fois un coup de coeur.

Mercy est l'un des personnages que j'ai adoré depuis le début et ce tome ce fait pas exception. C'est une panthère féroce, dominante, loyale et qui aime sa meute. C'est également une femme avec des besoins et des envies qui ne sont pas comblé. Elle ne rêve que d'une chose trouver son compagnon même si elle sait que cela peut être impossible pour elle au vu de sa dominance.

Riley est un loup qui a vécu un drame enfant et qui a du mal à lâcher prise surtout depuis ce qui est survenue lors du tome 1. C'est le frère ainé d'une fratrie de trois et il a toujours pris soin des autres. Il accepte mal qu'on s'occupe de lui. J'ai aimé ce personnage dès que je l'ai rencontré et ce tome n'a fait que enforcer cela. Il est capable de reconnaitre ses erreurs et de les assumer mais c'est aussi un dominant surprotecteur.

Je vous laisse donc imaginer comment leur relation va ce passer. C'est intense, explosif, passionnant et émouvant. L'intrigue est tellement bien mené qu'aucun des deux ne perd leur personnalité. Et puis l'intrigue secondaire elle devient plus soutenue et intense ce qui permet de donner du rythme à ce tome.

Comme vous le savez j'adore la plume de cette auteure qui me séduit à chaque fois de par l'intensité des émotions ressentie et par leur simplicité dans la complexité de l'univers qu'elle a créé.

Pour conclure je vous dirais juste que comme pour les autres tome si vous aimez la bit-lit cette série est faites pour vous. Tout est réunie pour passer un super moment de lecture et pour moi c'est encore une fois un coup de coeur.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Mercy, sentinelle de DarkRiver et Riley, lieutenant de SnowDancer, se retrouve sur une affaire d'enlèvement d'un jeune chercheur. Mercy se retrouve tiraillé entre Riley et ses chaleurs. Tous deux dominants, ils doivent trouver des compromis pour poursuivre leur route.
Un tome remplit d'humour, de répliques cinglantes et intenses. Mercy est rempli de doute sur le faite de trouver un compagnon vu son côté dominant. Riley recherche une compagne qui pourra protéger et dominer du à son côté garou. Ces deux personnages ont énormément de caractère et font devoir faire des compromis pour s'entendre, ce qui engendre des passages très intenses et hilarants.
L'intrigue sur la guerre entre les espèces avance peu à peu. Encore un tome réussit.
Du début à la fin, on ne peut lâcher ce livre, tout est là pour vous tenir en haleine. Une série dont on ne se lasse pas et dont on attend le tome suivant avec impatience.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Sixième tome terminé dans mon marathon de relecture de psi-changeling.
J'avais adoré découvrir l'histoire de Riley et Mercy la première fois. J'ai pris tout autant de plaisir pour ce deuxième round! le fait que les deux protagonistes soient des changeling change les dynamiques qu'on a pu retrouver dans les tomes précédents. le fait de se plonger pleinement dans les mécanismes de fonctionnement des meutes, ce qui les assembles, leurs divergences, le tout emballé dans une passion et une sensualité débordante... m'a fait comme à ma première lecture, palpiter le coeur. Pour rien enlevé j'adore le couple que forme Mercy et Riley. le fait que Mercy a un sacré carafon, qu'elle ne s'en laisse pas compter sans renier pour autant sa féminité, m'a rappeler à quel point j'apprécie les personnages féminins forts et bien écrit. Ce tome n'est pas exempte de défaut ( la fin est un peu précipité les évènements s'enchaînent très rapidement et je n'aurais pas dit non à quelques pages supplémentaires...) Mais dans l'ensemble c'est toujours du Nalini Singh, du grand art donc ! Des personnages approfondis, des complots, de l'amour et de la passion... Tout ce que j'aime!
La collection psy-chageling est une collection de bit-litt très intéressante car elle met en place des paranormaux inconus au bataillon : les psy. On retrouve également les garous et les humains. Les psy sont des êtres qui ont fait abstraction des émotions et ne suivent que la logique. Leur pouvoir est psychique : télékynésie, télépathie...
J'ai toujours du mal à écrire mes avis quand j'ai l'impression d'avoir toujours la même chose à dire : cette saga est une tuerie et ce tome de la bombe. Chaque fois que je lis un opus, c'est le charme complet et dans celui-ci l'extase : il se hisse dans le top 3 de cette saga.

Je pense que pour celles qui suivent mes lectures, je n'ai pas besoin de vous dire que je suis raide dingue des Psi changeling. Depuis le départ, c'est une saga grandiose qui fait partie des sagas phares que je me délecte à lire.

L'auteur a su nous créer un magnifique univers de « métamorphes » et de Psi, être dénués de sentiments ayant des dons psychiques. Elle allie à chaque tome des romances pour notre plaisir. On découvre des couples qui sont vraiment touchants. Elle a su compléter son univers, l'étoffer et l'agrandir. Les humains qui n'étaient pas bien présents au départ de la saga prennent de plus en plus de place. La toile qu'elle a créée s'élargie, on est conquis.

C'est une saga qui se démarque des autres par ses personnages et son univers. Riley et Mercy sont de la dynamite. Très dominant chacun, il n'est pas facile de les faire plier, et surtout pas face à leurs sentiments. Ce sont chacun des sentinelles de meutes différentes, leur relation est déjà compliquée en soit mais aucun ne veut céder à l'autre et se dévoiler. On a de la tension sexuelle puissance 1000. C'est pouah !

J'ai adoré leur caractère, leur dévotion pour leur meute respective et leur passion. Mercy est une femme qui ne veut pas se soumettre, elle a du mal à lier des relations avec les mâles. Mais avec Riley c'est une autre histoire, c'est le feu mais il l'énerve aussi. C'est assez drôle de les voir agir. le lien devient très fort au fil des pages. L'ai-je dit : UN REGAL ! Oui je pense que je l'ai déjà exprimé !

EXTRA ! GENIAL ! TROP BON ! Et plein d'autres adjectifs, une excellente série à lire : pour ses personnages pour son univers riche. Je ne vais pas encore le redire si ?! C'est une tuerie qu'il faut absolument tenter si on aime la romance paranormale. Je la conseille, la recommande, la « sur-conseille » !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Après la légère déception du précédent tome, j'étais un peu inquiète en entamant la lecture de ce sixième épisode de la série Psi-Changeling. Marques de feu m'a réconciliée avec la saga et est pour moi l'un des meilleurs tomes publiés jusqu'à présent !

Cette fois, on suit Mercy, une des sentinelles impitoyables de DarkRiver en plein période de doute : il n'est en effet pas facile d'être une femelle dominante et elle désespère trouver un compagnon à qui elle pourra se lier sans perdre son caractère indépendant. Pour ajouter à son désarroi, elle est très attirée par Riley Kincaid, une des sentinelles SnowDancer. Mais un loup et une panthère, deux dominants qui plus est ? le mélange risque d'être détonnant !

Riley de son côté est tout aussi désemparé par la situation : irrésistiblement attiré par la jeune femme, il a du mal à se défaire de son instinct de protection, surtout depuis l'enlèvement de sa petite soeur Brenna, qui continue à le hanter bien que cette dernière ait été sauvée et ait recommencé à prendre goût à la vie grâce à Judd. Cependant, il est prêt à faire des concessions pour séduire Mercy, quitte à revenir sur ses promesses quand deux sentinelles envoyées par la grand-mère de la sentinelle tentent de s'attirer les faveurs de la jeune femme.

Au-delà de l'aspect paranormal romance, toujours aussi présent dans la série puisqu'il est un des éléments-clés de la série depuis le premier tome, on continue à assister à la montée en puissance de l'Alliance humaine, prête à n'importe quoi pour faire comprendre aux communautés Psi et Changeling que les hommes ont aussi leur place dans la société, quitte à utiliser la violence. Cependant, des conflits internes viennent ébranler l'unité de l'Alliance, permettant aux Changelings et aux Psis de résister à la menace. Les Psis, quant à eux, font face à l'effondrement progressif du Psi-Net, caractérisé par l'augmentation des actes de violence et des suicides au sein de leur communauté. On en apprend un peu plus sur le fonctionnement de leur réseau et on partage l'inquiétude du Fantôme (de retour dans ce tome !) sur une possible extinction des Psis au cas où le protocole Silence éclatait en morceaux.

Ce sixième tome a beaucoup de qualités. Tout d'abord, on change du traditionnel schéma romance entre un(e) Changeling et un(e) Psi/humain(e) où l'un des deux amants est en situation de faiblesse. Dans Marques de feu, Riley et Mercy sont tous les deux des combattants hors pair, à la personnalité flamboyante et jaloux de leur indépendance. Au départ, ni l'un ni l'autre n'est prêt à lâcher de terrain sur ce point et leur relation est explosive ! Cela se ressent dans leurs "joutes" verbales, qui donnent à l'histoire une touche d'humour bien agréable, mais également dans leurs ébats, très nombreux (je crois qu'on n'a jamais eu autant de scènes de sexe que dans ce tome depuis le début de la série !), qui est peut-être le seul bémol que je trouverais à Marques de feu - ces scènes ont tendance à me lasser voir m'agacer quand elles sont trop présentes. Un autre petit point négatif, la traduction de qualité moyenne ajoute un peu de lourdeur à l'ensemble, ce qui est dommage mais ne porte heureusement pas préjudice à la série.

Pour revenir aux qualités de ce tome, l'intrigue à plusieurs échelles est très bien menée et est renforcée par le découpage des chapitres. On alterne entre plusieurs points de vue, des trois communautés, ce qui donne beaucoup de dynamisme à l'ensemble ! Je suis contente d'en savoir un peu plus sur les différentes menaces qui se profilent à l'horizon et j'avoue être impatiente de lire le prochain tome pour savoir ou Nalini Singh nous emmène !

Psi-Changeling est décidément une série bit-lit de grande qualité, à mettre en les mains de tous les fans du genre !
Ce livre me faisait peur car nous nous trouvons face a 2 dominants a fort caractères, je craignais qu on se retrouve avec des scènes de lutte constantes entre eux , prises de têtes a gogo....mais en fait leur histoire est bien écrite!! Elle crée une nouvelle donne dans cet univers, différente des autres ça fait aussi du bien
Un énorme coup de coeur !

Des personnages géniaux que j'ai adoré, une romance bien menée !
Une intrigue géniale qui nous tient en haleine jusqu'au bout dans un univers très bien construit !

Sans conteste, un des meilleurs tomes de cette saga !
Une romance qui change un peu par rapport aux tomes précédents puisque ici ce sont deux changelings. C'est une jolie histoire d'amour avec deux personnages principaux très attachants. Ils tombent amoureux l'un de l'autre mais leur problème c'est leur lien de loyauté à leur meute respective qui ont été pendant longtemps des ennemis. Ce n'est pas facile pour eux et ce qui rajoute de la difficulté et du piment pour nous, c'est que c'est deux changelings dominants. Il y a de sacrées piques entre eux. Ce n'est pas mièvre.

C'est toujours un régal de retrouver les personnages des tomes précédents, ici surtout sasha et Lucas, et de les voir évoluer.

La trame de fond avance beaucoup, c'est très intéressant et captivant de voir la guerre entre humains/psis et changeling se profilait. C'est vraiment très bien imaginé par l'auteur. Tout y est logique et cohérent. Il y a de l'action, quelques notes d'humour. C'est très bien écrit et développé. J'ai adoré ! Je lirais la suite.