Renée Thivierge (Traducteur)
Éditeur : Ada éditions (20/11/2009)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 55 notes)

À dix-sept ans, Amber Borden a un sens de l'orientation tellement nul qu'elle prend un mauvais virage lorsqu'elle revient de son expérience de mort imminente. Elle se retrouve dans le corps de la fille la plus populaire de l'école, qui vient tout juste de tenter de se suicider. Une fille qui est tout à fait incapable de naviguer dans les couloirs de Halsey peut-elle découvrir les secrets de sa nouvelle identité tout en retrouvant le chemin vers sa propre vie... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Cielvariable
  15 mars 2013
Ce livre est surtout pour les adolescentes qui aiment les récits fantastiques dans lesquels une histoire vraisemblable est soudainement truffée d'événements inexplicables. Ici, c'est l'histoire d'Amber, une fille de 17 ans qui n'est pas très populaire à l'école et qui, lors d'un accident, est appelée à vivre une expérience de mort imminente (EMI). Malheureusement pour elle, à son réveil, elle est dans un autre corps que le sien, soit celui d'une fille de son école très populaire et très belle, Leah, mais aussi très méchante avec les filles comme elle, Amber. Cette fille est elle aussi à l'hôpital car elle vient de faire une tentative de suicide.
Amber ne sait pas pourquoi elle n'a pas réintégré le bon corps, mais elle doit réparer ce qui ne fonctionne pas dans la vie de Leah pour avoir plus de liberté et découvrir à l'aide de ses amis, comment redevenir elle-même. Elle finit par comprendre qu'elle a d'abord la mission de changer la vie de Leah pour que cette dernière soit heureuse. Ensuite seulement, elle pourra revenir dans son propre corps.
On reconnaît bien, dans ce roman, le style d'écriture accrocheur de Linda Joy Singleton. Ce n'est pas sans rappeler la série " Visions". D'ailleurs, les adeptes de cette série vont aimer également "La morte qui marchait".
Il est difficile de ne pas dévorer ce premier tome, grâce à la personnalité d'Amber, perdue dans une vie d'adolescente prisonnière des apparences, dans un corps qui n'est pas le sien, obligée de comprendre et même d'aimer une fille qui était plutôt son ennemie au départ.
lesbutineurs
  22 avril 2015
Ce livre m'a attiré pour plusieurs choses. Premièrement, je peux vous dire et redire que le suspense est au rendez-vous. Les personnages attachants s'expriment de manières complètements différentes les uns des autres. le contexte et l'histoire sont surnaturels ce qui fait que le livre est plus attrayant que jamais. Tout ça est mélangé avec un peu de romance de fantaisie et d'intrigue. Voilà pourquoi j'adore ce livre.

Charlotte
Sophielit
  02 juin 2011
Attention, il y a plusieurs fautes dans la version française… de quoi décourager la prof en moi!
J'ai trouvé l'idée un peu beaucoup tirée par les cheveux et j'ai été dérangée par les personnages très stéréotypés, mais en même temps une sorte d'attraction a eu lieu et je n'ai pu fermer l'oeil avant d'avoir lu la dernière page. En effet, l'écriture de Linda Joy Singleton est très accrocheuse et cette idée d'âme qui change de corps tout en conservant tous ses souvenirs est originale. Au fil des pages et des situations dans lesquelles elle se met les pieds, j'avais de plus en plus envie de découvrir ce qui allait arriver à Amber.
D'ailleurs, c'est le genre de livre frustrant qui se termine sur un rebondissement inattendu… et donne une furieuse envie de lire le tome 2. Petit bémol cependant, je n'ai pas vu l'intérêt des chercheurs des Ténèbres et les actions liées à ces âmes malsaines m'ont semblé superflues. Mais bon, peut-être qu'elles gagneront en profondeur dans la suite? Me la conseillez-vous?
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Ange-Noir
  15 octobre 2013
Franchement, j'ai lu ce premier tome, et je crois avoir reservé les 2 autres tomes après vraiment pour pouvoir les lire! Ils sont passionnants, irrésistibles, suspens, et tout! ;)
Par contre, je trouve que l'histoire ( les 3 tomes) se répète souvent... avec un autre personnage seulement! Mais c'est un bon livre tout de même. Fantastique, je devrais dire.
AlexandraMoreau
  26 janvier 2013
J'ai aimé ce livre parce que pour ma part, j'adore les livres de suspense. Je le conseil mais il y a beaucoup de fautes d'orthographes. Les personnages sont très différents les uns des autres. L'histoire est spéciale et difficile à comprendre mais bon.. Bref, j'ai adoré le lire et ce, en 3 jours. On accroche très bien dans l'histoire.
CielvariableCielvariable   30 mars 2013
Je ne pouvais ouvrir une fermeture à glissière pour sortir de ce corps. Je n'étais pas moi, et pourtant je n'étais pas Leah non plus. Une non-personne, voilà ce que j'étais - sauf qu'à l'intérieur, j'avais l'impression d'être la même Amber Borden. Tout ce qui était relié à l'identité se trouvait sous la peau : les peurs, les espoirs, les sentiments et les souvenirs. Je savais qui j'étais - mais comment pourrais-je convaincre qui que ce soit d'autre ? Surtout tant que j'étais prisonnière d'un hôpital où l'on m'avait enlevé la permission de téléphoner, et tant que je n'avais aucune force pour sortir du lit. Je devais imaginer une façon de me sortir de ce chaos, mais j'étais tout simplement trop fatiguée.
Ania-xAnia-x   24 février 2011
Enfin, est-ce que j'aurais dû touner à gauche ou à droite à la Lumière ?
CielvariableCielvariable   22 mars 2016
J'écoutai la tonalité pendant de longues minutes, la tête me tournant. En état de mort cérébrale? Don d'organes - de MON corps! Que croyaient-ils? Que j'étais morte? Bien, si je ne les arrêtais pas, je le serais vraiment.
Ania-xAnia-x   24 février 2011
Je ne suis pas mieux que morte.