Dany Osborne (Traducteur)
J'ai lu (08/03/2005)
Drôle de rêve... Mais, au matin, la vision d'Alec devient
réalité : elle est là, dans la rue, aussi sensuelle que dans
son souvenir. Au premier regard, il sait que c'est elle.
Elle s'appelle Domini. Elle est belle à hurler. Et il n'a pas
le droit de, l'approcher. Car Alec provient d'un
univers obscur insoupçonné des Hommes. Qui se
douterait que son existence est gouvernée par un
instinct sanguinaire sans cesse réprimé... >Voir plus
Que lire après Baiser fatalVoir plus
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges par Singh

Les Vampires de Chicago

Chloe Neill

4.51★ (6911)

15 tomes

Alec détaillait la longiligne beauté brune qui s'éloignait. Il ne lui restait d'elle que l'image d'une chevelure aile de corbeau, d'une bouche pulpeuse et de longues jambes aux mouvements tout en souplesse. Il lutta de toutes ses forces contre l'envie de lui emboîter le pas mais se retint car il sentait la confusion et la crainte qui animaient la jeune femme. Mieux valait qu'il ne bouge pas, qu'il reste là à subir stoïquement les assauts d'une souffrance térébrante : il désirait cette femme de toute son âme et avait mal à en crier parce qu'elle ne voulait pas de lui.

Comment le lui reprocher? Elle avait raison de s'enfuir, et lui, de ne pas céder aux exigences de ses instincts profonds.

Il demeura immobile, rongeant son frein alors que respirer devenait un effort douloureux et que tous ses muscles semblaient se pétrifier lentement, comme de la lave devenant roc en refroidissant.

Il devait la laisser s'en aller. Tout irait bien, se répétait-il. Une partie de lui-même, celle qui appartenait au monde des ténèbres, la haïssait d'avoir fui, mais il pressentait que cette femme était persuadée de la réalité du coup de foudre, de la passion née du premier regard.

Lui, il réagissait beaucoup moins instinctivement. Il était parfaitement civilisé, désormais. Du moins voulait-il le croire.

Pour le salut de cette femme plus encore que pour le sien propre.

Cependant, quoi qu'elle fît, elle n'était plus maîtresse de son destin car Alexander

Reynard en tenait dorénavant les cartes entre ses mains.

Il patienterait pour s'épargner un risque : entrer de nouveau en contact mental avec elle engendrerait des conséquences trop dures, trop cruelles pour lui.

Aucun doute : approcher la sublime brune était prématuré. Il devait attendre, et cela allait être très difficile : pas un instant il n'avait imaginé qu'il la trouverait si vite, et le fait de la perdre à la seconde même où il venait de la rencontrer le désespérait. Il aurait voulu rejeter la tête en arrière et hurler à la mort, comme il l'avait fait la nuit dernière.

Il n'avait d'autre choix que d'apprendre à vivre avec ce manque. Il dominerait le désir qui l'avait embrasé à l'instant où ses ondes mentales s'étaient connectées à celles de la femme.

Il supporterait ces frustrations jusqu'au moment où il serait en mesure d'offrir à cette beauté la compagnie d'un homme, et non d'un monstre.

La suivre aurait été un jeu d'enfant : son parfum laissait un sillage enivrant dans l'air, son aura scintillait, discernable en dépit de la foule. Les signes de vie des autres humains ne parvenaient pas à l'estomper.

Pourtant, il emprunta résolument la direction opposée à celle qu'elle avait prise. Un premier rendez-vous dans un troquet voisin, puis un deuxième, infiniment plus important, en fin de matinée dans un autre point de la ville l'attendaient. Il était venu

à Los Angeles pour ce rendez-vous-là, et il respecterait son planning. Mieux, il tiendrait le coup, quelles que soient ses souffrances.

Oui, il tiendrait le coup... Il laissa ses mains crispées se détendre, ses jambes se décontracter.

Il traversa le marché et ressortit de l'autre côté. Comme prévu avant l'incident
— Je pense à Holly. J'ai lu le mail qu'elle a envoyé, Alec. Elle demande une protection rapprochée parce qu'un cinglé s'en est pris à elle. Quelqu'un qui affirme qu'elle est entourée d'amis qui la haïssent autant que lui. Vous ignorez qu'il y a eu plusieurs lettres de menaces. Tout un groupe de jobards semble s'être formé pour s'en prendre à Holly, et dans les lettres qu'on lui envoie, il y a cette constante : il faut qu'elle soit seule, comme elle le souhaitait dans son premier CD, où on entendait cette phrase récurrente : Laissez-moi seule. J'en déduis donc qu'elle n'est pas en danger lors de ses spectacles, car des milliers de fans l'entourent. Elle sera en péril lorsqu'elle n'aura plus personne à ses côtés, sauf si ceux qui lui veulent du mal trouvent une meilleure occasion.
— Écoute-moi, Domini : Lady Anjelica veut que tu sois en sécurité. Quant à moi, je suis prêt à tout pour que rien ne t'arrive, et il en ira ainsi. Tu m'as sauvé de la folie, mais même si tu n'avais pas accompli ce geste magnifique, je t'aurais aimée. Sache cependant que je te suis à tel point redevable que même si tu m'étais indifférente, je te protégerais. Car ma mission est de protéger les humains en péril. Le devoir sacré d'un Prime est de veiller sur la sécurité des humains, je te l'ai déjà expliqué.
Il fallait qu'elle parle à son grand-père, mais les explications qu'elle lui donnerait ne seraient que mensonges. En aucun cas elle n'aurait cru le sexe assez puissant pour réduire à néant toute notion d'éthique. Ni que la passion pourrait lui ôter tout son libre arbitre. Ben Lancer serait déçu par sa petite-fille. Déçu et blessé. L'idée de faire de la peine au vieil homme la consternait. Comment avait-elle pu en arriver là, et avec un homme qu'elle ne connaissait pratiquement pas ? Cela dit, dans tous les couples, les individus au début, étaient des inconnus l'un pour l'autre. Une présentation réciproque en bonne et due forme n'était plus exigée de nos jours pour se jeter dans un lit... et bouleverser une existence.
Domini approuva d'un hochement de tête. Dans une affaire comme celle de Lancer, il y avait un ballet permanent d'employés. Le Vieux n'embauchait que les meilleurs, qui finissaient toujours par le quitter pour monter leur propre agence ou travailler dans des organismes officiels. Tommy Hancock avait récemment accepté une offre des Services secrets. Sa démission était donc un sujet de fierté pour le Vieux. L'ennui, c'était que remplacer quelqu'un de son calibre n'était pas aisé. Le temps passait et personne n'avait encore rempli les conditions exigées par le Vieux, qui plaçait la barre très haut. Il commençait à angoisser à l'idée de ne pas trouver le candidat idéal.