AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,01

sur 396 notes
5
8 avis
4
9 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
1 avis
Première série de « dark romans ». J'apprécie l'écriture de l'auteur, on s'imagine, on compatit,… juste un peu longs 6 tomes. Les trois premiers m'ont fortement perturbée à vouloir savoir la suite, mais, à la lecture des trois autres… mon envie disparaissait, la lecture de ceux-ci m'a pris beaucoup de temps... ravie de cette lecture quand même.
Commenter  J’apprécie          10
Première Dark Romance que je lis. Je suis mitigée. L'héroïne m'a semblé tellement pénible. L'histoire en elle-même est plutôt bien ficelée. Beaucoup de passages m'ont semblé inutiles ce qui rajoutait de la longueur. Toutefois la plume de l'auteur est bonne, j'ai eu envie de connaître la suite rapidement.
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire est pas mal, complètement sordide en vrai faut être vraiment cinglé pour écrire ça, au début je me dis mais c'est complètement malsain, mais au fur et à mesure l'histoire devient vraiment intéressante, il faut vraiment aimer la DARKROMANCE je préviens car c'est pas du 50 nuances là. C'est vachement sexuellement gore et j'avoue que j'étais pas prête donc la je vous préviens!
Sinon j'accroche pas du tout avec le nom des personnages, dans la new romance/dark romance..., toujours des noms à l'américaine comme si c'était mieux.. moi je me lasse, c'est pas du tout dérangeant pour la lecture, c'est juste mon avis.
Pour ce qui est des chapitres, je suis un peu "coupé" du livre car "chapitre 1" ..... "chapitre 2" c'est pas assez travaillé je trouve, j'aurais préféré avoir à chaque fois un petit nom pour en savoir un peu plus.
Pour la fin je m'attendais.. Si vous voulez lire la suite rejoignez moi sur Facebook "bookineuse" ou Instagram "book.ineuse"
Lien : https://www.facebook.com/940..
Commenter  J’apprécie          10
Une Dark Romance surprenante. Pearl une jeune femme qui malgré une enfance dure et malheureuse a réussi sa vie d'adulte. Mais lors d'un voyage aux Bahamas avec son compagnon, elle se fait enlever et vendre comme esclave à une vente aux enchères.
Ce sera sans compter sur sa force de caractère qui va lui valoir un engouement de la part de son acheteur. Sa vie va basculer en enfer, elle sera violée, battue, maltraitée, rabaissée, pourchassée, mais elle ne va jamais flancher et va essayer de manipuler son tortionnaire.
Elle sera ensuite à nouveau Kidnappée, pour servir de monnaie d'échange contre son 1er ravisseur, elle se retrouvera au milieu d'une guerre entre trafiquants. Mais un rebondissement va survenir et peut-être la lumière au bout du tunnel pourra être vue.
Une Dark Romance palpitante et horrible, qui vous donne parfois envie de vomir mais vous force à tourner les pages pour savoir la suite, Judith étant tellement forte qu'on veut absolument la voir gagner.
Commenter  J’apprécie          10
Attention, deux avis :

[MARINA]
C'est la couverture qui a attiré mon attention sur Boutons et Dentelle… Elle ne révèle rien, mais sans que je puisse l'expliquer, elle m'a poussé à lire le résumé…. Et ce dernier inspire tellement une Dark Romance que cela a fini par me convaincre de découvrir ce livre de Penelope Sky.

Est-ce que j'ai été déçu ? Bon sang, non !

J'ai dévoré les pages de Boutons et Dentelle et je vais me précipiter acheter le deuxième tome de cette série de Penelope Sky dès que j'aurais terminé d'écrire cet avis !
Mais, de la même manière que j'ai du mal à expliquer pourquoi la couverture m'a plu, j'ai des difficultés à donner des arguments objectifs sur les raisons qui m'ont faits aimer ce livre….

L'histoire et la personnalité des personnages sont tellement tirées par les cheveux que cela ne tient pas debout…

Pearl est une héroïne que rien ne brise… Mais quand je dis rien, c'est rien ! Si ce trait de caractère la rend hyper attachante, il est tellement caricaturé que cela n'est absolument pas crédible.

Pour le héros, il est loin d'être aussi cruel que ce qu'il est censé l'être… Il arrive dans l'histoire après de tels monstres, qu'il fait figure de prince charmant au milieu de ces psychopathes.

Fan de Dark Romance ou pas, impossible de ne pas tomber amoureuse de lui ou de ne pas comprendre l'attachement de l'héroïne pour lui….

Du coup, l'histoire est moins sombre et plus romancée que ce à quoi je m'attendais… ce qui ne m'a absolument pas empêché de plonger dedans ! J'ai même envie que cela s'arrête pas et je suis heureuse que la suite soit disponible !

Les scènes de sexe sont (trop ?) nombreuses et très bien écrites. le contexte de captivité et la personnalité de Pearl et Crow rendent leur relation conflictuelle et passionnelle.

Les héros ont tous les deux du caractère et une part d'ombres. Rien n'est plus sexy que cette héroïne qui garde le contrôle de sa vie même lorsqu'elle se soumet à son ravisseur.

Alors, même si Boutons et Dentelle n'est pas aussi noir que ce que la première partie de ce livre laisse présager, je suis captivée par l'histoire de cette femme qui a été enlevée mais qui ne se résout pas à être une victime.

La saga Boutons fait 6 tomes dans la version originale… Je ne sais pas si Penelope Sky parviendra à me rendre accro à cette histoire jusqu'au bout… Mais pour le moment, j'ai vraiment envie de continuer l'aventure !

- A LIRE -

********************************************

[VALOU]

Je ne connaissais pas la plume de Pénelope Sky, et bien je n'ai pas été déçue. Avant d'entrer dans le vif du sujet, il convient de préciser que cette dark romance est réservée à un public averti. Il ne s'agit pas d'une romance érotique comme les autres.

Pearl travaille en tant qu'ingénieur à la ville de New York et partage sa vie avec Jacob. Elle n'a pas de famille, et même si son couple n'est pas parfait, Jacob compte beaucoup pour elle. Aussi, lorsqu'il lui propose un voyage aux Bahamas, elle y voit l'opportunité de retrouver la passion au sein de leur couple.

Pearl n'en aura malheureusement pas le temps, puisque un soir, alors qu'ils se promènent au bord des docks, elle est enlevée. Commence pour notre héroïne, un calvaire sans nom ! Pearl va être achetée par un riche vendeur d'armes dénommé Bones. (Quel doux sobriquet !!) Celui-ci dépense pas moins de 3 millions de dollars pour se la procurer, comme si elle était un vulgaire objet. Il va la séquestrer dans sa riche propriété. Bones va la battre, la violer, la torturer, l'humilier et j'en passe…Ces moments sont très violents et parfois dur à supporter. Mais la force de l'auteur est d'avoir fait de Pearl, une femme combative et forte. Elle lutte sans cesse et garde tout espoir de pouvoir se sortir de cet enfer. Elle se refuse à pleurer sur son propre sort, au sens propre et figuré. Pearl veut fuir Bones plus que tout, pour cela elle a compris qu'il fallait qu'elle se fasse aimer de ce monstre pour qu'il lâche un peu la bride. Elle va réussir à mettre son plan à exécution, elle n'a pas le choix. Cette combativité lui permet de tenir. Bones va s'attacher à la jeune femme. Un soir il l'emmène à l'opéra. Pearl y voit la possibilité d'échapper à Bones. Elle s'éclipse aux toilettes, à 2 doigts de s'enfuir, elle est stoppée par un homme aussi mystérieux qu'envoûtant qui la dissuade de mener à bien son plan d'évasion…

Parallèlement, Crow est un homme sombre et profondément meurtri. Sa soeur, Vanessa, a été enlevée et séquestrée par Bones, son pire ennemi. Alors qu'ils négocient une transaction pour que Vanessa puisse revenir auprès de Crow, Bones la tue froidement, déclenchant la fureur de la douleur de Crow et celle de son frère Cane.

Alors que Pearl a renoncé à échapper à Bones, elle est de nouveau enlevée. Pearl pense naïvement qu'elle va être libérée par la police, certainement alertée par Jacob. Mais elle aura la surprise de découvrir que son sauveur n'est autre que Crow, l'homme qui l'a interpellée à l'opéra. Celui-ci a choisi d'enlever à Bones son bien le plus précieux pour le faire souffrir : PEARL… Un nouveau calvaire s'entame pour elle, même s'il sera d'un autre genre et que son seul salut ne tiendra que dans l'accumulation de simples boutons pour acheter sa liberté…

Malgré un premier tome violent et cru, j'ai passé un excellent moment de lecture, happée par l'envie de savoir ce qui va arriver à Pearl. Son personnage m'a bouleversée, elle est si déterminée, elle tient coûte que coûte. Pourtant, elle endure tellement de souffrances physiques et psychologiques, qu'on se demande réellement comment elle fait pour survivre, ne jamais lâcher prise et subir. Crow va-t-il être un nouveau bourreau ? Sera-t-il son pire cauchemar ou représentera-t-il la lumière dont Pearl a tant besoin ?

A l'issue de ce tome, je me suis précipitée sur le suivant pour découvrir comment la relation de Pearl et Crow va évoluer.

Je vous recommande cette dark romance à 100%, mais préparez-vous avant d'ouvrir la première page, parce que vous allez devenir addict à cette histoire…

Lien : https://wp.me/p6618l-blW
Commenter  J’apprécie          10
C'est le dark romance qui m'a fait tomber amoureuse des dark romance.

Crow Barsetti s'est refermé sur lui même depuis la mort de sa soeur et Pearl est la seule personne qu'il croyait utilisé pour assouvir sa vengeance mais il ne s'attendait pas à tomber amoureux de cette femme qui s'avère être forte malgré ce qu'elle a subit.

Le tome 2 est mon préférer et je croix que je craque un peu sur Crow.
Commenter  J’apprécie          00
Ma première dark romance et j'ai aimé. C'est vraiment spécial avec comme thème le trafic sexuel, le viol, etc. C'était choquant et j'ai mal de me dire que ça existe vraiment.
Mais la plume est incroyable on va pas se le cacher, j'ai pensé qu'à une seule chose aujourd'hui : terminer le livre.
Le caractère de Pearl on en parle ? Elle est extrêmement forte et combattante, je l'admire de pouvoir surmonter tout ça.
Crow au début je le détestais (normal) mais par la suite à ma grande surprise je me suis aussi attachée à lui. Il n'est pas aussi dur et froid qu'il le laisse paraître.
Je ne conseille pas aux personnes sensibles parce que les scènes brutales comme le sexe par exemple sont vraiment crues (surtout au début jtrouve avec Bones). Après c'est de la dark romance donc il faut s'y attendre.
Maintenant je dois impérativement commencer le tome 2 sinon jvais câbler si je connais pas la suite
Commenter  J’apprécie          00
J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire. Je l'ai trouvé au début assez plate avec une intrigue superficielle et prévisible. Heureusement ça s'est un peu amélioré avec l'arrivée de la romance, vers la fin du livre. Des sujets intéressants sont abordés dans l'histoire, mais ne restent qu'abordès, ce que je trouve dommage car impliqué un peu plus les personnages dans ses sujets aurait pu donner un peu de relief a leur personnalité
Commenter  J’apprécie          00
J'ai envie de me lancer dans le genre de la Dark romance, et je trouve que ce livre a été très bien pour commencer. Un peu cru, parfois trash mais ça reste accessible pour quelqu'un de novice dans ce genre littéraire. Les personnages sont bien détaillé, et l'ont s'y attache vite (sauf Bones pour le coup 😂). Je lirais la suite.

Commenter  J’apprécie          00
Bon déjà premier point, où sont les "Warning" dans ce livre ?! Je précise tout de suite, ce livre devrait en contenir et ce n'est pas le cas ! Il contient des scènes de violence, de viol, de sexe et d'agression.

Bon maintenant, parlons de l'histoire. On rencontre Pearl, jeune américaine en couple avec Jacob. du mois, en collocation plutôt, puisque ne se passe plus rien, ni sur le plan sentimental et sexuel.
Elle reçoit un jour une visite impromptue et perturbante, et le soir même Jacob lui annonce qu'il a perdu son job. S'ensuit des semaines catastrophiques qui aggravent encore plus son couple.
Puis un jour où elle rentre du boulot, Jacob est toute joie, et avec un sac de voyage. Il l'emmène en vacances pour fêter son nouveau job ! La flamme se ravive, les vacances sont au top, jusqu'à qu'ils se fassent agresser et Pearl enlevée.
La jeune Américaine va vivre un calvaire sans nom, violée, violentée, vendue au plus offrant. 3 millions de dollars ! Est-ce le prix d'une vie? Mais rien ne va se passer comme prévu, ni pour elle, ni pour son acheteur. Crow... Cet homme ténébreux et mystérieux qui va faire pire que mieux débarque comme une tornade !
Et l'histoire va s'enchaîner à une vitesse inattendue, de péripéties en péripéties, jusqu'au point final de ce premier tome. Je m'y attendais un peu, le voir écrit m'a fait froid dans le dos.

Cette histoire est très bien construite, logique et perturbante. Je préfère rappeler qu'il s'agit ici d'une histoire pour un public averti, et ne peut être lu par tout le monde. Cependant, d'un point de vu critique, l'histoire est très fluide, les personnages agréables à découvrir et en même temps détestables. Une once de romance, assaisonné d'énormément de sexe pointe son nez à la fin de l'histoire. J'achèterai sans doute la suite.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1020) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}