Ben est un père de famille veuf qui - depuis le décès de sa femme Louise - sollicite beaucoup sa mère, Judi, pour l'aider à entretenir la maison et à s'occuper de ses enfants Noah et Josh. Après deux années de souffrance et de solitude, il va faire la rencontre d'Amber, une jeune femme qui va directement lui faire tourner la tête. Amber va rapidement intégrer son quotidien, chassant petit à petit Judi du foyer..

Mais qui est cette Amber ? Et comment Judi vivra la venue de cette dernière ?

Un thriller psychologique comme je les aime ! On débute le roman par la dernière scène en réalité. Une scène de crime où l'une des femmes porte le coup fatal ; ce qui, dès le départ nous met en condition.

Nous entrons donc dans la vie de ces deux femmes que tout oppose et la narration oscille entre ces deux rivales.
Alors que j'ai ressenti de l'empathie, de la compassion, de l'admiration pour Judi. J'ai en revanche vraiment détestée Amber que j'ai trouvé hautaine, sournoise et manipulatrice..

Les personnages secondaires sont également présents et des questions suscitent autour d'eux.. C'est le cas d'Henri par exemple, le mari de Judi qui donne l'impression de cacher quelque chose.. il y a cette patiente du cabinet de Judi aussi : Fiona qui semble être brutalisée..

En bref, Elle ou moi est un roman qui m'a beaucoup plu ! L'intrigue est bien ficelée et j'ai été captivée jusqu'au bout.

Ce roman pourrait faire un très bon téléfilm !
Wahou ! J'ai adoré du début jusqu'à la fin, je l'ai dévoré ! Histoire déroutante où on se laisse complètement berné par l'auteur. En effet dès le début et cela tout au long de l'histoire, on prend parti pour Judi, la gentille mamie qui vous veut du bien. Mais le twist final nous montre son vrai visage. Mamie Judi est en fait manipulatrice, obsessionnelle et possessive envers sa famille. Si on a le malheur de s'en prendre aux siens, elle dérape totalement ! Je ne m'attendais pas du tout à ce revirement de situation. L'histoire est vraiment prenante du début jusqu'à la fin. C'est tout à fait le genre de roman que j'affectionne et je pense lire "Evie" prochainement afin de continuer sur ma lancée avec cette auteur. Une belle découverte et un très bon moment riche en rebondissements, je recommande pour les passionnés de suspens et de thriller psychologique.