Le livre s'ouvre sur une scène de crime, la narratrice est Judi et c'est elle qui a tué une femme, qu'elle nous présente comme toxique, nocive et dangereuse. A la façon des "he says, she says" à l'américaine, c'est à dire par le biais d'une narration alternée entre les deux protagonistes principales, Jodi et Amber, les deux rivales, la mère et la fiancée, la grand-mère et la mère de remplacement putative, l'auteure nous ramène quelques mois en arrière pour nous dévoiler l'historique de cette relation et les raisons de cette issue fatale.
Deux ans après la mort de sa femme Louise, Ben Jukes, papa de Josh et Noah, présente à ses parents son nouveau grand amour, Amber. Aussitôt naît une animosité à peine voilée entre Ambre et Judi, la mère de Ben. Cette dernière est persuadée qu'Amber est en réalité une manipulatrice néfaste à son fils, mais surtout à ses petits-enfants, la prunelle de ses yeux. A mesure que la grand-mère jusqu'alors très présente voire toute puissante est progressivement écartée du nouveau noyau familial qui se forme, Amber se révèle (au lecteur seulement) sous son vrai visage : elle est bel et bien là en mission vengeresse. Mais envers qui? Et pourquoi ?
L'histoire se lit facilement, on est pris dans les affres de ce que doit subir Jodi, entre son fils qui se détourne d'elle au profit d'une femme manifestement duplice, Amber qui semble prête à tout pour la blesser et son mari Henry qui est facilement tombé dans le panneau de la jolie jeune femme et mène par ailleurs une existence parallèle peut-être trouble... le lecteur tombe en empathie pour Judi malgré sa possessivité et son habitude de tout gérer (mais quelle grand-mère n'est pas un peu comme ça?). Sauf que dans ce roman, les personnages ne sont pas forcément ce qu'ils montrent et on n'est pas au bout de ses surprises, jusqu'à la toute fin.
Envie d'un petit thriller à vous faire dresser les poils des bras et les cheveux sur la nuque ? Ne bougez pas j'ai exactement ce qu'il vous faut ! Elle ou moi de K.L Slater vous propose d'entrer dans la vie de deux femmes en proie à la perte et au désir de vengeance. Un mélange qui ne fait certes pas bon ménage et qui pourtant ne manquera pas de vous surprendre au fil des pages.

En effet, il est très facile de se laisser piéger par ce texte. L'autrice nous sert sur un plateau deux héroïnes aux antipodes l'une de l'autre, mais elle fait en sorte de parcheminer son texte d'indices incriminants qui nous donnent l'impression de savoir exactement à quoi s'attendre… Grave erreur puisque l'on ne se rend réellement compte de la machination en cours que durant les tout derniers chapitres. Et je vous avoue que même si je me doutais de ce qu'il était en train d'arriver je n'ai pas pu anticiper les émotions contradictoires qui m'ont traversée.

Car oui, on s'attache naturellement aux gens, on a toujours envie de croire que le meilleur reste possible et il est difficile d'imaginer à quel point les choses peuvent se dégrader, à quel point la folie peut nous faire basculer ! Et ici, ce n'est pas une personne qui se retrouve concernée par tout cela, mais bien des familles entières, marquées, que dis-je, traumatisées par la perte des leurs. Alors bien évidemment loin de moi l'idée de vous en dire plus et comme c'est toujours le cas, un tel livre doit se découvrir et se ressentir, car chacun appréhendera les événements d'une manière qui lui est propre, mais toujours est-il que la situation m'a intriguée au plus haut point.

Ce que je peux vous dire par contre c'est que ce texte est empli de mauvaises décisions, de terribles conséquences et que j'ai eu parfois l'impression d'être au centre d'une partie d'échecs malsaine. Il y a un malaise qui se met en place, une tension qui a du mal à redescendre, des intentions plus que discutables et des demi-vérités que l'on aimerait disséquer. C'est un véritable puzzle dont on assemble les pièces comme on peut et qui nous fascine.

Elle ou moi est un texte qui m'a quelque peu retourné le cerveau, ne sachant plus trop à qui me fier chapitre après chapitre. L'amour, la haine, le besoin de faire souffrir l'autre met en lumière ce qu'il y a de plus nocif chez l'être humain et ce n'est pas très beau à voir. En tout cas je suis absolument satisfaite de cette lecture et prête à me relancer dans un ouvrage de K.L Slater dès que possible !
Lien : http://www.ddchroniques.fr/2..
Le roman commence avec la fin et le meurtre de l'une des deux femmes lors de leur duel. Puis, on fait connaissance avec les protagonistes de l'histoire.
Celui qui va se retrouver au centre du combat entre les deux femmes, c'est le pauvre Ben, professeur sérieux, la trentaine passée qui a dû faire face au décès de sa femme 2 ans plus tôt et qui doit élever seul ses deux garçons Josh et Noah, de 5 et 8 ans.
Heureusement, il est épaulé par sa mère dévouée, Judith, qui fait ses courses, son ménage, son repassage et va chercher les deux garçons chaque jour à la sortie de l'école.
Vient Amber, dont on sait dès le début qu'elle calcule sa rencontre avec Ben pour mener à bien un plan machiavélique. Mais on ne connait pas encore les tenants et aboutissants de ce scénario calculé.
Forcément, ça coince très vite entre Amber et Judith. L'une veut marquer son nouveau territoire : décoration, alimentation, éducation des enfants... elle veut tout révolutionner. L'autre, terriblement possessive, ne veut pas renoncer à l'emprise qu'elle a sur son fils. C'est SA famille.
L'histoire est racontée tantôt par Amber, tantôt par Judith et c'est assez délicieux d'avoir le point de vue de chacune, notamment sur les fameux repas de famille du dimanche, terrain de bien des affrontements, où le père et le fils comptent les points entre chacune.
Un thriller psychologique intéressant sur la maternité et la difficulté à laisser voler ses enfants de leurs propres ailes !
Lien : https://www.luckysophie.com/..
Nous découvrons dans cette lecture l'histoire de Ben qui élève seul ses 2 enfants depuis la mort de leur mère. Heureusement celui ci est énormément aidé par ses parents mais surtout par sa mère Judi qui s'occupe de presque tout que ce soit les enfants en passant par le ménage ou la décoration de la maison de Ben. Et chaque dimanche c'est le traditionnel repas de famille.

Quand Ben va rencontrer Amber, plus rien ne sera pareil pour Judi. En effet, Amber va peu à peu prendre ses marques chez Ben et finira par s'installer très rapidement chez ce dernier.

Amber arrive à convaincre Ben que sa mère ne doit plus venir chez lui pour s'occuper de la maison mais également qu'elle ne doit plus s'occuper des enfants après l'école. S'en est trop pour Judi qui décide de tout faire pour trouver ce que cache Amber.

Je vous laisse découvrir en lisant ce livre si Amber est sincère ou si elle cache quelque chose. Si Judi est aveuglée par le fait de vouloir le bonheur de son fils ou si elle voit juste dans le but de sa belle fille.

Ce que je peux vous dire c'est que dès les premières pages, cela commence très fort avec le chapitre « FIN ». Après avoir lu ce chapitre je n'avais qu'une envie en savoir plus. Et franchement je n'ai pas été déçue, un livre totalement addictif… J'ai d'ailleurs tenue jusque 1h30 du matin tellement j'étais dedans et je ne voulais pas le lâcher avant la dernière page. Nous avons une alternance de chapitre entre la mère et la belle fille, ce qui fait que nous sommes non stop dans l'ambiance pesante qui règne dans cette famille depuis l'arrivée d'Amber dans la vie de Ben. le seul bémol que je pourrais trouver à cette lecture est le dernier chapitre. Moi qui aime les fins très claire et surtout avec une fin bien finie, j'aurais aimée un chapitre de plus expliquant ce qu'il en résulté de cette fin. Mais je peux vous dire que la fin était pour moi inattendue.

Bref vous l'aurez compris je vous conseille vraiment ce livre si vous aimez les thrillers psychologiques.
Lien : https://leslecturesdesteph.h..
J'ai adoré! Ma première lecture de cette auteure et elle m'a complètement conquise. Cette histoire de rivalité entre belle-mère et belle-fille m'a captivé dès les premières pages. Très bon suspense.
Le roman s'ouvre sur une scène sanglante : un meurtre avec un couteau …
Ben, jeune papa de deux enfants , veuf depuis deux ans …Amber ,jeune femme au comportement un peu inquiétant qui provoque une rencontre préméditée avec Ben … Judi , mère de Ben ultra possessive …
Les conditions sont réunies pour lancer l'intrigue …
Un peu déçue du dénouement que j'ai pressenti un bon moment avant la fin … le personnage que l'on déteste n'étant pas le plus détestable …L'ensemble reste pourtant agréable à lire …
« Un point c'est tout. »
J'ai bien aimé ce livre mais je lui ai trouvé néanmoins plusieurs de défauts. L'auteur nous livre le point de vue majoritaire de Judi, dont on aimerait prendre le parti, mais si ça fonctionne au début (le côté mamie parfaite femme au foyer un peu désuet) j'ai vite été irritée par cette personne finalement psychorigide maniaque et ultra possessive. le point de vue de Ambre est assez rare mais est intéressant je trouve et permet une autre lecture de la situation, si bien qu'à la fin je ne savais plus pour qui j'etais. Et les hommes de l'histoire disons le sont des bêtas

Ce livre est bien écrit j'ai été happée par l'histoire même si cela devenait un peu répétitif à la fin. Et la fin parlons en... Je suis restée sur ma fin ! Je ne dévoile rien mais il m'aurait manqué une suite au dénouement.

Bref une bonne lecture que j'ai dévoré rapidement mais je n'ai pas pu m'attacher aux personnages comme je l'aurai souhaité et c'est pour moi ce qui m'a manqué pour en faire un super roman
Ben le papa solo qui élève se deux jeunes garçons…
Judi la grand-mère complètement gaga de sa famille…
Amber la nouvelle petite amie de Ben…
Judi n'apprécie guère l'arrivée de cette femme qui mène son fils par le bout du nez.
Et Josh et Noah dans tout ça ?
Est-ce de l'amour ou de la manipulation ?
Judi va faire des recherches sur sa nouvelle belle fille … La guerre est déclarée !!!!!

Mon avis :
Super thriller qui va vous tenir en haleine pendant 350pages. On découvre le vrai visage de tout le monde au fil de l'histoire, vous serez surpris. le début du livre commence par le chapitre « la fin ». A vous de vous imaginer la suite même si vous avez quand même une petite idée dès que vous l'avez lu. Heureusement que le livre est super bien écrit, cela nous permets parfois de douter sur la fin. Dommage que tout se termine si rapidement en quelques pages … J'aurai aimé savoir ce qui se passe après, voir quelques mois ou années plus tard.
Excellent thriller !
D'un côté une famille Ben, ses enfant Josh et Noah ainsi que les grands parents Judi et Henry
Ben a perdu son frère David dans un accident ...et sa femme Louise d'un cancer.
Il rencontre Amber qui est détruite suite à deux drames arrivés dans sa vie. Son seul souhait ce venger... mais de qui ? de quoi ? Quel rapport avec la famille de Ben ?
A vous de le découvrir !
J'ai beaucoup beaucoup aimé ce livre ! On a le point de vu des différents personnages, des passages dans le passé puis le présent..
N'hésitez plus !!
« Jusqu'où iriez-vous pour protéger votre famille ? », telle est la question que pose l'écrivaine K.L. Slater au lecteur sur la quatrième de couverture de son dernier roman, « Elle ou moi ». Fascinée depuis toujours par les relations entre les belles-mères et les belles-filles, l'auteure, connue pour sa maîtrise du suspense, livre un thriller psychologique captivant. de rebondissement en rebondissement, nous faisons connaissance avec deux femmes blessées, au passé plus que trouble. Doute et suspense sont omniprésents au fil du récit qui démarre tout simplement par la fin ! de quoi maintenir en haleine tout du long et éviter aux adeptes de la lecture du chapitre ultime d'abord de ne pas tourner les pages trop vite…
Lien : https://commedansunlivre.fr/..