Je connais bien sûr ces deux auteurs, même si je n'ai pas encore eu l'occasion de les découvrir individuellement, dans tous les cas, leur collaboration est vraiment fructueuse. D'un côté Will Trent, un policier sur la piste du tueur qui a abattu un shérif vingt deux ans plus tôt. le cold case a été rouvert et son suspect a été localisé parmi les ouvriers chargés de nettoyer et peser les lingots d'or de Fort Knox, Trent rejoint donc cette équipe sous une fausse identité. de l'autre côté Jack Reacher, son suspect qui semble avoir un mauvais projet en tête : Voler l'or ? Finalement les deux hommes devront collaborer et malgré la brièveté de ce roman, il nous réserve plusieurs rebondissements.

Le style est très agréable et fluide, il sait nous embarquer dans cet univers confiné où règne la corruption. L'intrigue se base sur une thèse complotiste très courante dans certains milieux. Si ce roman est vraiment très plaisant, il est trop court, l'intrigue aurait gagné à être plus développée, mais il semble que le but du livre est de narrer la rencontre de ces deux héros en eaux troubles et d'être le premier jalon d'une nouvelle série que je suivrai avec grand plaisir. Un livre court, mais très réussi à mon goût.

#ArgentSale #NetGalleyFrance !
Lien : https://patpolar48361071.wor..
Will Trent va se faire engager sous une fausse identité afin de rejoindre Fort Knox et ainsi pouvoir prendre contact avec un suspect qu'il soupçonne du meurtre d'un policier. Ce suspect n'est autre que Jack Reacher, embauché pour le nettoyage et l'inspection des lingots d'or.

Deux grandes figures du thriller contemporain, Karin Slaughter et Lee Child, ont eu la riche idée de s'associer le temps d'un court thriller, à la frontière de la nouvelle, et cela donne un récit étonnant et détonnant.

J'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai été séduite de voir réunis les deux personnages emblématiques des auteurs, à savoir Will Trent en ce qui concerne Karin Slaughter, et Jack Reacher pour Lee Child.

Dès les premières lignes, le ton est donné. J'ai retrouvé toute la verve et la qualité des deux auteurs. le thriller garde un rythme soutenu, et ce jusqu'à la toute fin. L'intrigue est prenante. le seul petit bémol, c'est que c'est trop court, et que les auteurs ont intégré beaucoup d'éléments en même temps. Cela peut parfois paraître un peu emmêlé, mais il n'en est rien, finalement.

Les plumes s'harmonisent à la perfection. Ce ne doit pas être facile d'écrire un roman à quatre mains, et pourtant, ici, il est aisé de reconnaître la patte des auteurs. C'est très réussi à ce niveau. le style est sans fard, direct, et les pages ont défilé.

Une très belle association de deux grandes plumes du thriller contemporain, où j'ai retrouvé avec grand plaisir leurs deux héros emblématiques, le temps d'une intrigue détonnante. À découvrir.

Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Dans cette histoire très courte, plus une nouvelle qu'un roman, Karin Slaughter et Lee Child nous offrent le récit de la rencontre de leurs deux héros : Will Trent et Jack Reacher. Opposition de styles, c'est le moins que l'on puisse dire, mais ça fonctionne très bien. le petit goût d'inachevé à la fin peut être un peu frustrant, mais nul doute qu'il est voulu. C'est pour les auteurs une façon de dire : ça ne fait que commencer...
À lire pour être prêt pour la suite.

#ArgentSale #HarperCollins #Netgalley #NetGalleyFrance #lecture #livres #chroniques #thriller #polar

Le quatrième de couverture :

Will Trent, du Georgia Bureau of Investigation, se fait engager sous une fausse identité comme main d'oeuvre à Fort Knox après avoir découvert que l'individu qu'il soupçonne dans le meurtre d'un policier vingt-deux ans plus tôt, a été embauché pour l'inspection et le nettoyage des lingots d'or qui ont lieu tous les dix ans. Entré dans la célèbre chambre forte, il rencontre enfin le suspect : Jack Reacher.

Karin Slaughter et Lee Child nous offrent une rencontre inédite : celle de deux héros cultes, Will Trent et Jack Reacher (le flic dyslexique et l'ancien officier de police militaire) mais aussi celle de deux plumes du polar contemporain. Et si cette première collaboration était le début d'un nouveau tandem du crime ?

Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Alexia Valembois

Les auteurs :
N°1 sur les listes internationales de best-sellers, Karin Slaughter est l'un des auteurs les plus populaires et les plus plébiscités dans le monde.
Avec son héros froid et hanté par son passé, Jack Reacher, incarné par Tom Cruise au cinéma, Lee Child est, comme son personnage, rentré dans la légende.
Je ne connaissais aucun des deux auteurs, donc leur héros respectif m'étaient complètement inconnus. Cette fameuse rencontre entre vedettes du thriller n'a pas eu l'effet recherché sur moi. J'ai aimé découvrir ces personnages et l'intrigue auraient pu être intéressante si plus étoffée. Trop long, et surtout dense, pour une nouvelle mais bien trop court pour un roman. Je suis restée sur ma faim. Bravo car j'attends maintenant impatiemment la version longue.
Argent sale fait, pour la première fois, se rencontrer deux figures emblématiques du monde du polar : Will Trent, agent du Georgia Bureau of Investigation, imaginé par Karin Slaughter, et Jack Reacher, ancien officier de police miliaire, créé par Lee Child.

Je ne connaissais pas ces deux personnages avant de me plonger dans cette nouvelle, ce qui ne m'a pas empêchée de suivre sans problème l'intrigue et de constater que Will et Jack sont deux fortes têtes ! Nous découvrons ainsi Will qui souhaite se faire embaucher, sous une fausse identité, à Fort Knox, le fameux camp militaire américain qui, en plus d'être une forteresse, ressemble à une mini-ville.

Sa motivation officielle : gagner quelques dollars en participant à l'inspection et au nettoyage des lingots d'or. Son véritable objectif : mettre la main sur son suspect dans l'assassinat d'un policier, il y a plus de vingt ans. Or, sa cible n'est personne d'autre que Jack Reacher, lui-même en pleine enquête pour faire le point sur les magouilles qui entachent Fort Knox ! Des magouilles bien plus importantes et organisées que ce que les apparences ne le laissaient présager…

Contre toute attente, les deux infiltrés vont devoir collaborer pour découvrir ce qui se trame réellement à l'intérieur du camp. Une collaboration qui va pousser Will à se poser des questions sur son suspect qui est loin de l'image de mercenaire tueur de flics qu'il s'était imaginé ? Et si finalement, il faisait erreur et que le véritable assassin n'était pas cet homme qu'il a appris à apprécier ou, du moins, à respecter d'autant qu'au fil de leurs échanges, les deux hommes vont se trouver quelques points communs.

Si l'histoire n'est pas déplaisante et se lit toute seule, j'ai quand même eu le sentiment de « trop peu ». L'intrigue aurait gagné à être étoffée pour soulever un peu plus de tension et de questionnements quant aux tractations secrètes qui secouent Fort Knox et au meurtre non résolu du policier. Pour ma part, j'ai vraiment eu le sentiment que le but de cette nouvelle était bien plus la rencontre entre les deux héros que l'intrigue en elle-même qui reste assez survolée. Les amateurs d'enquêtes complexes et de suspense risquent donc de rester sur leur faim à moins de considérer que nous sommes ici dans une nouvelle sympathique à lire entre deux aventures de Will et/ou de Jack.

J'ai néanmoins apprécié l'immersion dans l'un des endroits les plus secrets du monde, la réserve d'Or américaine de Fort Knox qui a, par le passé, suscité les plus folles rumeurs, et qui bénéficie toujours d'une certaine aura de mystère prompte à affoler l'imagination des complotistes.

Quant à la fin, ou plutôt l'absence de fin, elle laisse entrevoir de nouvelles péripéties pour ce nouveau duo complémentaire qui a toutes les cartes en main pour se lancer dans des aventures trépidantes et pleines d'action. Reste juste à espérer que la prochaine fois, les auteurs nous proposeront un roman étoffé à la place d'une nouvelle intéressante, mais quelque peu frustrante.

En conclusion, manquant de profondeur et d'enjeux pour satisfaire les amateurs d'intrigues complexes et pleines de tension, Argent sale plaira aux personnes appréciant les nouvelles et celles curieuses de découvrir comment deux personnages cultes et hauts en couleur vont arriver à travailler main dans la main pour mettre à jour les magouilles au sein d'un complexe militaire emblématique des États-Unis…
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Quelle bonne idée a eu HarperCollins de nous proposer la traduction de cette novella.
En effet dans ce court roman, il nous permette de retrouver deux policiers emblématiques du polar contemporains américains qui bosse ensemble sur une même affaire.
Avouez l'idée de départ est drôlement culottée.

Will Trent, du Georgia Bureau of Investigation, se fait recruter sous une fausse identité, pour travailler à Fort Knox, après avoir découvert que le suspect dans le meurtre d'un policier, commis vingt ans auparavant, a été embauché pour l'inspection des lingots d'or. En entrant dans la chambre forte, il réalise que le suspect n'est autre que l'ancien officier de police Jack Reacher.
C'est marrant de retrouver Reacher soupçonné de meurtre par le FBI, ce n'est pas la première fois et par un flic géorgien en plus. Ça n'aurait pas un petit air de déjà vue. Un clin d'oeil au premier roman de Lee Child, non ?
On retrouve donc ici Will Trent, agent spécial au FBI et Jack Reacher, justicier au coeur pur et aux réflexes foudroyants, un tandem improbable.
Et pourtant l'association de l'ex-policier militaire des Marines et de l'agent dyslexique de l'agence fédérale fonctionne à merveille. Et cela nous donne un court roman énergique pour une écriture à 4 mains au cordeau.
Une première collaboration réussie.
Y aura-t-il une suite ? Rien n'est moins sûr !

Lien : https://collectifpolar.wordp..
Je suis une fan absolue de Karin Slaughter, dont j'ai lu tous les livres. En revanche, je n'ai jamais lu Lee Child. J'étais curieuse de découvrir cette novella à quatre mains. Je suis moyennement convaincue. Je n'ai pas retrouvé la plume de Slaughter, ni les aspects psychologiques intéressants de Will Trent. le texte est peu châtié et l'intrigue est parfois assez embrouillée.
Je tiens à remercier les éditions HarperCollins et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve Will Trent qui est sous couverture. Il viens de se faire engager pour prêter main forte à Fort Knox car il soupçonne que le meurtrier se trouve la bas. Il va enfin rencontrer Jack Reacher.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..

Will Trent, du Georgia Bureau of Investigation, se fait recruter sous une fausse identité pour travailler à Fort Knox, après avoir découvert que le suspect dans le meurtre d'un policier commis vingt ans auparavant a été embauché pour l'inspection et le nettoyage des lingots d'or. En entrant dans la chambre forte, il réalise que le suspect n'est autre que l'ancien officier de police Jack Reacher.

Commentaires :

Un peu décevante ce roman qui s'apparente davantage à une longue nouvelle écrite à quatre mains. Prétexte pour réunir à la fois deux auteurs de romans policiers et leurs deux personnages fétiches dans un récit sans suspense. Si la collaboration se poursuit, souhaitons qu'elle soit plus enlevante.

Originalité/Choix du sujet :
Psychologie des personnages :
Intérêt/Émotion ressentie :
Appréciation générale :
Lien : http://avisdelecturepolarsro..

Prenez deux héros emblématiques de thrillers contemporains, enfermez les tous les deux dans une forteresse imprenable, secouez et vous obtiendrez les premières aventures palpitantes de Will Trent et Jack Reacher.

Will Trent es à la poursuite d'un tueur de flic qui court depuis plus de vingt ans, il se fait embaucher à Fort Knox car c'est là que se cache son suspect, qui n'est autre que Jack Reacher.

ces deux là vont très vite jouer cartes sur table car ils s'aperçoivent qu'ils ont mis les pieds dans un sacré nid de vipères. Pourquoi les a-t-on envoyés là bas précisément? Pourquoi eux ?

Deux écrivains de talent s'unissent pour nous offrir un cross-over dont Argent sale n'est que le début, on a hate de savoir à quelle sauce vont être mangés les deux héros et quelles surprises les deux auteurs nous réservent. Séparément, ils nous surprennent alors tous les deux ça risque de faire des étincelles.

Affaire à suivre donc.