AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,8

sur 137 notes
5
5 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'étais pressée de débuter cette autre série d'une auteure que j'ai découverte il y a peu avec Irréparable, qui met en scène l'agent Will Trent du GBI et Faith Mitchell.
Dans Mort aveugle, le décor n'est pas très éloigné puisque l'on reste en Géorgie mais Grant County n'a rien à voir avec Atlanta. C'est une petite ville du Sud, avec ses préjugés bien implantés et qui ont la vie dure, où tout le monde se connait et où les rumeurs vont bon train. On y fait la connaissance de Sara Linton, médecin légiste, très froide au premier abord, et Jeffrey Tolliver, son ex-mari, chef de la police locale, beaucoup plus sympathique, ainsi que de son équipe dont Léna Adams, soeur de la première victime, une petite teigneuse, toujours sur la défensive, qui réagit au quart de tour et n'aime personne. Un portrait peu flatteur, certes, vous comprendrez donc qu'il m'a fallu un certain temps avant de véritablement m'attacher à ce duo (car pour Léna, ce n'est toujours pas gagné, même après ce qui lui arrive dans les dernières pages). Ce n'était pas acquis d'avance mais progressivement, on rentre dans leur univers et leur intimité, on apprend à mieux les connaitre, on comprend leurs réactions, à la lumière de leur vécu. Ici encore, la vie privée des enquêteurs prend une grande place mais l'enquête n'est pas négligée pour autant, même si elle prend son temps avant d'être dénouée, dans les toutes dernières pages. Impossible donc de mettre le doigt sur l'identité du tueur tant que l'auteur ne lâche pas elle-même l'information. Il faut donc accepter de se laisser porter. Mon gros bémol concerne les sévices infligés aux victimes, difficilement supportables. J'ai souvent eu l'impression de tomber dans la surenchère, l'auteure en faisant beaucoup trop à mon avis, ce que je n'avais pas noté dans Irréparable. Peut-être est-ce dû au fait qu'il s'agit d'un de ses premiers romans, elle n'avait pas encore appris à doser ou peut-être que cela tient au fait qu'un des personnages principaux est légiste, les faits étant présentés de manière plus cliniques, impression que j'ai également ressentie lors des passages à la morgue, pendant les autopsies. On est parfois à la limite du dégoûtant, tombant presque dans le glauque. A ne pas mettre entre toutes les mains donc…
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..
Commenter  J’apprécie          31
Certes lecture pas désagréable, mais dès la page 15 de m'être doutée que......sans parler des clichés qui jalonnent ces 500 pages!!! Pour les novices.....
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (433) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}