AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,76

sur 260 notes
Meh.2,5/5 j'imagine.Je suis vraiment pas faite pour lire des policiers/thrillers.J'ai quand même bien accroché aux petits extraits du journal du père. J'ai trouvé que ça rajoutait une dimension intéressante au récit.
Commenter  J’apprécie          10
Claire et Lydia ne se parlent plus depuis la disparition mystérieuse de leur soeur Julia vingt ans plus tôt. Deux événements tragiques vont pourtant les forcer à se rapprocher : la mort brutale du mari De Claire qui s'éteint dans les bras de sa femme suite à une agression et la disparition d'une adolescente. Karin Slaughter nous prouve une nouvelle fois qu'elle est un grand nom de la littérature policière ! L'intrigue est diablement bien menée et les passages du journal du père sont vraiment touchants, même si le roman est globalement violent. Une plume acérée jusqu'au bout, du "snuff-movie" à l'état pur. Un excellent roman paru aux éditions Harper Collins en 2017, mais âmes sensibles, s'abstenir...
Commenter  J’apprécie          20
Encore une re-lecture ! Moi qui n'aime pas trop relire un thriller, parce que je me souviens en général de la fin, ces derniers temps cela m'arrive assez souvent, pénurie oblige (mes bibs' fonctionnent toujours en sous-régime...).
Mais ce n'est pas grave, j'aime bien Karin Slaughter, que j'ai souvent entendu comparer à l'autre Karine (Giebel), et c'est vrai qu'elles ont quelques particularités en commun, notamment les descriptions assez "gore", une prédilection pour la cruauté mentale et des personnages souvent troubles, même ceux qui sont censés être les gentils.
Dans le famille Caroll, je demande le père : ah, zut, il est mort, mais tant pis, il reste ses carnets, adressés à sa fille Julia. Alors je demande Julia ? Oui, mais ça ne va pas être possible non plus, elle a disparu il y a 20 ans, et les enquêteurs, de sacrées flèches, n'ont jamais réussi à comprendre ce qui lui était arrivé. Bon, alors je demande la mère , elle est bien vivante celle-ci ? Oui, mais elle s'est séparée du père suite à la disparition de Julia, a d'abord sombré dans la déprime et l'alcoolisme, puis s'est remariée mais a continué à s'envoyer en l'air avec son ex. Par contre elle a coupé les ponts avec Lydia, sa plus jeune fille, sous l'influence De Claire, la cadette de Julia et l'aînée de Lydia. Je continue mon jeu des 7 familles avec Claire justement. Claire, elle avait de la chance, elle a épousé Paul, qui la couvre d'attentions, qui est
riche et la connaît si bien ! Oui, mais Paul vient de mourir, assassiné dans une ruelle sordide où il avait entraîné Claire pour une petite escale canaille...
Et c'est là que le château de cartes va s'effondrer, d'ailleurs le jeu était truqué. Claire et Lydia vont se retrouver sur la tombe de Paul, et un événement lointain va refaire surface. Claire n'y avait pas cru à l'époque, mais ce qu'elle commence à découvrir va faire vaciller toutes ses certitudes...
Le rythme est hyper-soutenu, présent et passé se répondent, les carnets du papa défunt alternent avec la narration des faits présents et l'angoisse monte ! Mais pour moi l'auteure en a fait un peu trop, et du coup ça nuit à la fluidité et à la crédibilité du récit. Certaines péripéties avec le FBI et les flics locaux m'ont parues embrouillées et alourdissent l'intrigue. C'est la raison de ma note relativement modeste. Mais à part ça, même en me souvenant de pas mal d'éléments j'ai quand même pris plaisir à ma lecture. Il faut dire que je suis en vacances, et du coup d'humeur conciliante, ça aide !
Bel été à tous mes amis, et même aux autres, on n'est pas comme ça !
Commenter  J’apprécie          2512
"Un Mac, une imprimante matricielle, des disquettes cinq pouces, un duplicateur de cassette VHS, un graveur de DVD…"
Les filles, la fille, des flics, FBI et sénateurs corrompus. Ils le savaient tous. Ils ont payé cher, très cher pour leur plaisir. Et ils le paieront encore plus cher…plus tard.
Mais quel est le rapport entre des disquettes et des sénateurs corrompus, entre un Mac et les flics ?
Karine Salaugher propose une plongée dans la noirceur de l'âme humaine...

Lire la suite ici:
https://lajoiedeslivres.wixsite.com/monsite/post/pretty-girls-de-karin-slaughter

Lien : https://lajoiedeslivres.wixs..
Commenter  J’apprécie          50
Très bien écrit, un bon tempo, les personnages ont du caractère, un bon scénario, j'ai beaucoup aimé
Commenter  J’apprécie          10
Il y a vingt ans, Julia disparaît, toute la famille va se disloquer suite à ce drame, mais pas seulement : Claire à fait la connaissance de Paul, Lydia sa soeur lui avoue que celui-ci à essayé de la violer elle ne la croit pas et se parle plus ... Des années plus tard Paul se fait assassiner, elles se croisent et va s'en suivre de cette mort pour Claire et Lydia des révélations d'horreurs ...

Je ne connaissais pas Karin Slaughter, ce fut juste un achat hasardeux, le titre, la couverture rien ne m'interpellait, mais il était là dans mes livres en attente ... Et en finissant celui-ci, je me suis demandée pourquoi elle n'est pas plus connue.


D'une part le papa des 3 filles qui écrit un journal sur la disparition de sa fille, papa qui cherchera la vérité et qui s'en approchera de trop près ... de l'autre part l'histoire de Lydia et Claire , deux soeurs qui se parlent plus parce que Lydia à avouer à sa soeur le vrai visage de son mari, Claire qui ne croira pas celle-ci et pourtant ... Je dirai que ce livre est violent dans les détails de torture, un peu répétitifs aussi si on ne sait pas ce qu'est un snuff movies à la fin du livre, on n'en connaît tous les détails ... Mais dans ce livre plein d'horreurs et de violence il y a aussi l'amour d'un père, d'une mère, de soeur ... certes la premiere partie m'a surprise apres tout decoule de source et pourtant j'ai continué a lire ce livre car l'auteur nous emmene a vivre plusieurs emotions que j'ai eut envie d'etriper Paul , que j'ai eut envie de secouer Claire, de consoler Lydia ...Karin Slaugter nous fait savoir que l'horreur, l'atrocité , les manipulateurs , la perversité peut etre partout ce n'est pas forcement l'inconnu qui vous croiserez dehors , ce n'est pas seulement chez les autres , c'est peut etre juste à cote de vous ...
Commenter  J’apprécie          50
Ressentant le besoin pressant de thriller au vu de mes dernières lectures, je me suis déci6dé pour Pretty girls dont le résumé m'a emballé.
Peu de temps après avoir été confronté à la disparition de leur soeur aînée (pour lequel une fois adultes elles ignorent encore ce qu'il s'est passé) Claire et Lydia ne se parlent plus; la première refusant de croire les propos de sa soeur qui accuse son mari de l'avoir violée. Toutes les deux se retrouvent qu'après la mort de celui-ci.
Le récit comporte tout du long des extraits du journal intime du père De Claire et Lydia qui s'adresse à sa fille disparue. Au début je me suis demandée quel en était l'intérêt puisque la disparition de la soeur aînée appartient au passé. Je me suis doutée qu'un lien existait mais du moment où celui-ci est clairement apparu et où la double personnalité d'un personnage est révélée, j'ai eu du mal à lâcher ce thriller.
Claire et Lydia se retrouvent empêtrées dans un bourbier dont l'horreur leur apparaît progressivement. Problème: à qui faire confiance??
D'ordinaire je suis rarement estomaquée par les scènes de violence décrites mais dans Pretty girls cela fût le cas. La description de certaines scènes ne m'as pas laissé insensible, loin de là...
Je ne me souviens pas avoir vu passer un des thrillers de Karin Slaughter sur les réseaux sociaux mais cela est bien dommage. Elle mérite fortement que je me lance dans la découverte de sa bibliographie.
Commenter  J’apprécie          50
bon thriller avec tous les ingrédients classiques. Assez violent dans les détails crus, une bonne dose de peur tout au long du livre et des rebondissements inatendus.
Commenter  J’apprécie          10
Tout simplement superbe
Commenter  J’apprécie          10
Un très bon thriller psychologique malgré quelques longueurs au milieu du roman et une fin convenue.
Une intrigue retorse avec de multiples rebondissements, on plonge dans les esprits les plus tordus de l'être humain.
L'univers de Karin Slaughter n'a jamais été rose bonbon mais ici l'histoire est vraiment glauque, à déconseiller aux âmes sensibles. Les lettres du père à sa fille disparue sont vraiment touchantes, cela atténue la noirceur du récit.
Commenter  J’apprécie          150




Lecteurs (666) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2901 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}