Julie a disparu il y a déjà 20 ans. Sa famille a éclaté : ses deux soeurs Claire et Lyddia ne se parlent plus, ses parents ont divorcé malgré leur amour et son père a fini par se suicider à force de la chercher.

Et voilà que l'univers bien routinier De Claire va exploser à nouveau : son mari Paul est assassiné sous ses yeux, sa maison est cambriolée et elle découvre des fichiers pornographiques dans l'ordinateur de son mari, mettant en scène notamment une jeune fille disparue récemment. A qui se confier, la police d'ailleurs est-elle fiable ? Car le policier chargé de l'enquête semble très intéressé par les fichiers.

La seule personne sûre vers laquelle Claire peut se tourner est sa soeur Lyddia, dont elle ignore toute la vie. Mais Lyddia se fait enlever à son tour dans la maison de famille appartenant à Paul.
Une course contre la montre s'engage alors pour récupérer des fichiers informatiques et sauver Lyddia.

Haletant. La famille éclatée finit par s'entraider face à un tueur impitoyable.
C'est suite à des avis généralement positifs comme ceux de Stelphique, BettieRoseBooks et Iris29 que j'ai eu envie de plonger dans ce thriller déroutant. Je rejoins cette majorité, car j'ai trouvé cette lecture prenante et avec de nombreux retours de situation. En revanche, je tiens à alerter les âmes sensibles en raison de plusieurs scènes de torture ou de pratiques sexuelles sadiques. Il y a de quoi avoir des sueurs froides ou devenir parano ! On touche au côté sombre de l'âme humaine, à du barbarisme et à de la souffrance… Une horreur sans nom qui hérisse le poil du lecteur, notamment avec ces étranges vidéos glauques, cruelles, impensables et malheureusement bien retranscrites…

L'histoire nous entraîne dès le début avec Julia, une adolescente disparue qui a créé un gouffre dans une famille constituée de deux parents et de deux autres soeurs. Suite au drame, le couple a volé en éclats : le père a sombré dans une quête de vengeance et de réponses, tandis que la mère a quitté son époux en espérant retrouver un jour un quotidien plus stable… de leur côté, les deux cadettes, Claire et Lydia, ont décidé de ne plus se voir ou de se parler. Plusieurs rancoeurs et secrets troublent leur relation, si bien que chacune a opté pour évoluer de son côté. On a donc Lydia qui a pris énormément de poids, a une adolescente et vit une histoire avec un homme qui l'apprécie pour ce qu'elle est… C'est elle qui semble la plus humaine et la plus simple des deux. Même si elle a commis quelques méfaits par le passé, j'ai beaucoup aimé le personnage de Lydia qui a vraiment le sens des valeurs. Il y a également Claire qui, en se mariant avec Paul, a plongé dans le luxe et l'oisiveté. L'apprécier fut d'abord difficile, car j'ai eu l'impression qu'elle représentait beaucoup de clichés. Finalement, son caractère s'est avéré plus fouillé qu'il n'y paraissait. C'est avec elle que tout va basculer, puisque Paul va se faire sauvagement agresser en pleine rue, puis va perdre la vie en tentant de protéger celle qu'il aime. En effet, à peine son mari en terre, Claire va avoir affaire à un cambriolage le jour de l'enterrement ! Petit à petit, elle va surtout réaliser que tout son mari lui cachait énormément de choses… J'ai grandement aimé suivre les découvertes De Claire. Même si on se doute que Paul n'est pas net une fois les vidéos morbides et sexuelles trouvées sur son ordinateur, on ignore à quel point il n'était pas aussi doux, sérieux et protecteur qu'il n'y paraissait. Pour l'entourage du défunt, c'est une véritable descente aux enfers ainsi qu'une course pour la vérité !

Même si le personnage de Paul est directement pointé du doigt, le suspense est très haletant en raison des découvertes au fil des chapitres, mais surtout grâce aux nombreux twists inattendus ! Karin Slaughter m'a trimbalée où elle voulait pendant cette lecture ! Certaines révélations ont eu l'effet d'un coup de massue tant je n'avais rien vu venir… Et que dire de cette ambiance oppressante, malsaine, sombre et haletante ? On a envie de ne pas lâcher son livre afin d'avancer dans l'enquête. C'est vraiment un bon page turner… de plus, j'ai apprécié la relation entre Claire et Lydia. Malgré ce qu'elles ont vécu, elles vont apprendre à renouer le lien qui les unissait. Certes, on ne peut pas parler de pardon cependant, j'ai beaucoup aimé suivre leurs échanges, l'évolution de ce qu'elles ressentent et l'avancée du scénario à leur côté. La narration alternée s'est avérée être un très bon atout pour bien cerner les jeunes femmes ainsi que leurs liens fraternels. Même si Claire est plus creusée que sa soeur, on prend plaisir à les suivre toutes les deux.

Si vous aimez les polars sur un fond dramatique et mettant en avant la psychologie des personnages, ce titre devrait vous plaire. On est vraiment dans une spirale prenante, effroyable et bouleversante qui marque le lecteur. Un ouvrage dont on ne ressort pas indemne, même si on est un habitué du genre. Enfin, petite mention spéciale aux chapitres qui sont en fait des extraits de lettres/du journal du père de famille s'adressant à Julia… Ces pages m'ont énormément touchée, car on ressent véritablement l'amour de ce père, l'injustice, l'espoir, l'envie d'avoir des réponses, la colère et la peine. le deuil est très bien traité et paraît aussi crédible qu'émouvant… On ne peut s'empêcher d'éprouver de la compassion pour cet homme marqué à jamais par cette affaire… Bref, si vous n'êtes pas une âme sensible et aimez vous frotter à des thrillers psychologiques intolérables, alors foncez découvrir ce roman efficace qui saura certainement vous tenir en haleine du début jusqu'à la fin.
Lien : https://lespagesquitournent...
uN ROMAN SURPRENANT ET HALETANT MÊME S'IL COMPORTE DES PASSAGES PEU CRÉDIBLES. LES PERSONNAGES SONT BIEN CAMPÉS, L'ATMOSPHERE ANGOISSANTE BIEN RETRANSCRITE. La fin du roman peut paraître quelque peu rocambolesque et elle est vite "expédiée" mais ce roman procure un bon moment de lecture pour les amateurs du genre.
Angoissant, terrifiant.... Ce sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit après la lecture de ce thriller psychologique.
Une famille américaine a connu vingt ans plus tôt un terrible drame : la disparition d'une jeune femme. Ses deux soeurs, Claire et Lydia, ne se voient plus, les parents ont divorcé, le père s'est suicidé.
Tout va de nouveau basculé, lorsque le mari De Claire est assassiné. Quelques jours plus tôt, une jeune fille a disparu.
Karin Slaughter est décidément une brillante manipulatrice.
L'ensemble du thriller est maîtrisé mais les chapitres trop longs (20-30 pages en moyenne) et le manque de pep's pouvant rendre le récit haletant nuance un peu mon ressenti. Trop fatiguée (ou ennuyée?) pour continuer, j'ai arrêté plusieurs fois ma lecture en milieu de chapitre alors que je déteste ça. J'ai malgré tout bien aimé l'histoire même si je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages.
Voici un thriller qui a réussi l'exploit de me plaire du début à la fin sans pour autant m'avoir fait rencontrer les grands retournements de situation que je recherche dans ce genre de livres.

Tout au long de son roman, l'auteure fait monter l'angoisse de son lecteur sans jamais lui cacher la vérité sur pas mal de points, ainsi, il découvrira en même temps que Claire et Lydia, les protagonistes, toute l'étendue de l'horreur qui leur a été cachée.

C'est à la fois un thriller psychologique mais aussi un thriller violent dans tous les sens du terme. C'est un livre qui malmène son lecteur. L'auteure va aller chercher le pire qui puisse se cacher au tréfonds de l'âme de tous ses personnages jusqu'à en partager la moindre substance avec son lecteur.

La violence psychologique qui émane de ce récit va se muer peu à peu en une violence physique qui ira toujours plus loin avec des passages et des scènes on ne peut plus explicite.
Le lecteur se retrouve donc confronté à une ambiance noire au possible avec un sujet abordé de plus en plus dans les thrillers de ces dernières années. Je vous laisse la surprise.

C'est un livre qui dans les premières pages nous renverse le coeur de tristesse par deux fois pour qu'ensuite l'auteure nous mette brutalement en proie aux doutes.
L'auteur torture autant son lecteur que ses personnages : elle utilise avec aisance ses divers ressentis pour essayer de le noyer dans les méandres de cette histoire improbable. Pourtant, le lecteur à l'instar de la protagoniste, reste toujours à flot, s'accrochant comme il le peut aux diverses bouées que l'auteure lui lance.

L'auteur joue sur les deux tableaux et sur les deux points sensibles de l'être humain : l'amour et la mort. Elle mène sa partie d'une main de maître.
Il est tellement dommage de ne pas avoir eu le petit déclic déclenchant le coup de coeur pour cette lecture car c'est un très bon livre mêlant suspens, noirceur et amour finalement.

En bref, je le recommande absolument aux amateurs de thrillers.
Même s'il ne révolutionne pas le genre et exploite des thèmes maintes fois exploités (snuff movies, disparitions, ...), ce roman de Karin Slaughter est très efficace et est doté de personnages très attachants. de plus, le roman se distingue de par l'émotion prégnante tout au long de la lecture.
Une pure merveille.
Si c'est votre souhait, si vous l'avez voulu, c'est quand même un grand cadeau des dieux de l'Olympe, d'être père. Même d'une fille, même de deux filles, même de trois filles: quand elles vous ramènent leurs premiers colliers de nouille, putain, vous craquez!!
bon, au moment de PSG/OM, c'est pas toujours évident d'avoir 4 gonzesses à la maison. Et puis, vous avez toujours un petit pincement au coeur quand vous voyez un autre papa jouer au foot avec son petit garçon, mais, putain ces gonzesses, vous les aimez, elles rendront heureuses un homme comme leur mère vous comble!

mais, quand votre fille aînée disparaît, à priori enlevée et tuée par un taré , tout s'effondre. Vous pleurez, vous hurlez, vous cherchez, vous vous perdez.
Dans ce roman, nous suivons , au travers de quelques chapitres disséminés , la quête de ce père désespéré.

Mais l'intrigue principale se situe 20 ans plus tard. A la disparition de sa soeur aînée, une autre soeur s'est consolée dans les bras d'un beau mec et: 20 ans de mariage, interrompu brutalement lorsque le mari amène sa femme dans une ruelle sombre pour un gros câlin et se retrouve poignardé par un inconnu
Aux obsèques de son mari, elle retrouve sa troisième soeur avec laquelle elle est fâchée depuis 20 ans . Normal, vous me direz puis que votre soeur a toujours clamé que le défunt mari a tenté de la violer.

Un thriller intelligent, palpitant mais un peu trop de gore inutile à mon goût! et, surtout un dénouement évident!

mais ce n'est que mon humble avis.
Histoire incroyable, un rythme effréné et un livre qu'on ne lache plus une fois passé la première page.