Voilà un thriller psychologique digne de ce nom !On peut le classer à côté de K. Giebel, il ne fera pas tache.
Donc oui, j'ai aimé passer du temps avec Claire et lydia les deux soeurs de Julia disparue. J'ai appris à connaitre Paul le mari De Claire et bien sûr, je me suis posée des tas de questions, j'ai perçu la perversité écoeurante de certains personnages, j'ai douté de l'honnêteté de plusieurs. J'ai espéré aussi par moments, et j'ai été touchée par le journal posthume du père qui écrit à sa fille disparue. Beaucoup d'émotions diverses durant ce pavé mais ce qui reste c'est le plaisir que j'ai eu à le lire pour ne pas dire à le dévorer car c'est un vrai page turner.
Attention livre à lire absolument même si l'intrigue est noire, si noire... le rythme est haletant, on a du mal à poser le roman pour manger ou dormir tout simplement. Claire est une jeune femme qui a vécu une tragédie 20 ans auparavant: sa soeur aînée a disparu, son père s'est suicidé, elle s'est fâchée avec son autre soeur droguée... Heureusement, elle a fait un mariage parfait, Paul est un mari attentionnée qui la gâte et la couvre de cadeaux. Mais il est assassiné un soir devant elle. On pourrait se dire que Claire a touché le fond... mais non, ce n'est que le début d'une descente aux enfers pour elle et sa soeur Lydia avec qui elle se réconcilie. Toutes les deux vont replonger dans leur passé, dans cette disparition jamais élucidée de Julia, se retrouver confrontées à des événements de plus en plus horribles. Je n'en dirais pas plus, je ne voudrais pas vous enlever toute envie de le lire parce qu'il vaut le détour. Claire est une femme forte et on ne peut qu'admirer son courage et sa détermination à vouloir affronter la vérité. Cette vérité si dérangeante qui lui permet de renouer avec Lydia- autre personnage de femme remarquable - et de mettre un terme à 20 ans de mystères.
L'angoisse de la disparition d'une jeune femme
Victime ou simple fugue ?

Jusqu'où est-on prêt à aller pour connaître la vérité?
Après une vingtaine d'année d'incertitudes, les recherches et l'espoir ont détruit des vies.

Oubliez les enquêtes par des inspecteurs, le FBI ou autres autorités.

Un roman où des femmes iront jusqu'au bout.
Attention, vous aurez mal mentalement et physiquement.
Soyons clair, je n'avais jamais entendu parler, ni lu quoi que ce soit de Karin Slaughter, c'est vraiment juste l'histoire qui m'a parlé et j'ai prié très fort pour que ça soit bien ficelé.

Comme à mon habitude les 516 pages ont été plié en 2 jours, mais ça, ce n'est pas un gage de qualité vu que pour tous les livres c'est pareil, même ceux qui sont imbuvable et mal écrits. Mais je dois bien avouer qu'on a vraiment du mal à sortir de l'histoire, c'est un véritable page turner et à chaque chapitre, on a envie de savoir ce qu'il va se passer. Les deux soeurs sont toutes les deux torturées à leur manières et les sentiments qui sont exprimés sont forts dans tout les sens du terme ( il y a un passage ou deux où j'ai bien failli avoir de la bile qui remonte ). On découvre toute la noirceur qui entoure une histoire qui a plus de 20 ans et tous les rouages des pires déviances de l'Homme. Mais on se prend également d'affection pour les personnages qui peuvent parfois se montrer fragile et dévastés par leur passé chargé.

Seul bémol pour ma part, la fin qui est a mon sens un peu baclée mais qui n'enlève en rien du charme à ce roman qu'on prends un plaisir presque malsain à dévorer.

Ce n'est clairement pas un livre pour les âmes sensibles, certains passages sont décrits avec une précision chirurgicale et les images se forment très bien dans la tête du lecteur, il faut quand même avoir l'estomac bien accroché.
Lien : https://mescalineworld.wordp..
Une très belle surprise : Lydia, sa soeur Claire et son époux Paul. Un père dont nous faisons la connaissance qu'au travers de lettres écrites pour sa fille disparue. Une disparition récente d'une jeune adolescente. Tous les ingrédients sont réunis pour donner un polar classique je dirais... Et en fait, Karin Slaughter réalise bien plus que cela.
J'ai beaucoup aimé l'angoisse grandissante, liant l'ensemble de ces personnages, dont on découvre au fur et à mesure des pages leurs secrets, leurs traits cachés et surtout leurs profondes cruautés.
Ce livre se lirait presque d'une traite ; tout s'enchaîne on n'a à peine le temps de respirer, de s'énerver, d'être horrifié aussi.
Y sont abordés les thèmes du mariage, de la confiance, des relations familiales, mais aussi de la facilité avec laquelle il est possible de fermer les yeux. le personnage De Claire peut-être, est celui qui m'a le plus irrité. A force de lâcheté, de refus d'agir par elle-même, son comportement a entraîné des conséquences terribles, qu'elle n'aurait jamais pu prévoir certes. Ses hésitations tout au long du livre font frémir d'impatience et elle se rachète finalement en osant agir.
Très beau livre à lire sans attendre et ravie d'avoir pu découvrir Karin Slaughter via ce roman !
" Pretty Girls" de Karin Slaughter :

Atlanta, 1991 , une jeune fille disparaît après une soirée bien arrosée.
Atlanta, de nos jours , une autre jeune fille s'évanouit dans la nature...
Un riche couple se retrouve en fin de journée dans un bar puis décide de s'en retourner chez eux lorsqu'ils se font agresser au fond d'une ruelle...

Un excellent thriller mêlé de Polar où les rebondissements sont légions et une intrigue particulièrement bien ficelée.
Si vous aimez les histoires et les personnages bien tordus , ce livre est pour vous. 😜😉
Un thriller psychologique redoutable d'efficacité qui aurait gagné à être un peu plus sobre ...

Lorsque Paul et Claire (mariés depuis des lustres ), disparaissent dans une ruelle afin d'assouvir" un besoin pressant" , rien ne sera plus jamais pareil .
Attaqués par un voyou qui en veut à leurs biens (et plus si affinités avec Claire...) ; Paul succombera à ses blessures .
C'est sur sa tombe que Claire reverra sa soeur Lydia , avec laquelle , elle était brouillée depuis des années, cette dernière ayant accusé le mari défunt de l'avoir violée .
On aurait pu croire que la disparition de leur soeur ainée , survenue il y a des années , aurait resserré les liens . Mais à la suite de ce tragique fait divers , toute la famille avait explosé et Claire , la plus jeune , avait été sauvée par son mariage avec Paul, un roc , au petits soins pour elle .
Mais connaissait-elle si bien son mari ?
Et pourquoi lors de ses obsèques, la maison est cambriolée ? Cela justifie-t-il la présence d' un inspecteur du FBI ? .Rendues fébriles par une énième disparition d'adolescente , les deux soeurs ont rendez-vous avec leur passé ...

Alors, on peut s'interroger sur la vraisemblance d'une telle histoire , sur l'accumulation d'horreurs et d'ennuis rencontrés par cette famille .
On peut se dire que l'auteur Karin Slaughter ne doit pas être très fleur bleue et qu'elle aime un peu trop décrire les scènes de viols, tortures et autres joyeusetés ,QUE C'EST BON , J'AI COMPRIS ce qu'était un snuff-movie , que : pas la peine de me décrire ça plusieurs fois ...Qu'elle pourrait être plus sobre etc... Que P... J'ai des filles .
On ne peut qu'être bouleversé (voir toucher le fond... ), par les passages où le père ( par l'intermédiaire de son Journal) , parle à sa fille disparue ...

Reste que c'est diablement , terriblement efficace ! Une machine à foutre la trouille , oui!
Ce matin , quand ma fille m'a dit qu'elle allait courir , je lui ai dit que j'allais avec elle parce que ... hein .. ON SAIT JAMAIS qui on rencontre au détour du chemin et c'est pas les 3 libellules et les lapins croisés qui vont la défendre , hein !
Sauf que ma fille , elle trace ... Et je l'ai perdue de vue.
Lorsque j'ai croisé ["ALONE"] , un fourgon de marque allemande , gris métallisé aux vitres teintées dont le conducteur portait des lunettes noires et bien , j'ai regardé sa plaque ...Pour un peu , je téléphonais au GIGN ...

Bon, je ne vais pas me plaindre, si Karin Slaughter m'a rendue parano , elle m'a aussi remise au jogging . Qu'elle en soit remerciée...

Euh... Et sinon, je vais essayer de trouver pour mes prochaines lectures : "les mémoires des Bisounours " Oui-OUi fait du jogging, et "Martine à la plage bronze et fait du jet-ski " ...

Un assez bon suspense mais beaucoup trop d'horreurs commises sur des jeunes filles. Des horreurs parfaitement décrites avec bien trop de détails.
Le suspense toujours présent ne m'a cependant pas empêchée de ressentir des moments de longueur.
Si on ne tient pas compte de ses deux bémols c'est plutôt un bon livre mais trop c'est trop. Ames sensibles abstenez-vous à tout prix !
Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
Petit à petit Karin Slaughter tisse sa toile et coince le lecteur dans ce thriller psychologique plus que réussi. Difficile de se détacher de l'histoire une fois la lecture commencée.
Je ne suis pas particulièrement fan de thrillers psychologiques (souvent la psychologie l'emporte sur l'aspect thriller), mais Pretty girls réunit les deux à la perfection.
Reste à découvrir les autres romans de Karin Slaughter.
Claire et Lydia sont deux soeurs que tout oppose. La première est une femme au foyer sans histoire mariée depuis de nombreuse années à l'amour de sa vie l'architecte Paul. le couple n'a pas d'enfant mais vit bien à l'abri du besoin.
La seconde, Lydia, a trouvé de la stabilité dans sa vie après un passé très mouvementé. Mère d'une adolescente qu'elle élève avec son compagnon elle commence à voir la vie lui sourire grâce à la réussite de son magasin.
Elle ne se parlent plus depuis un drame, qui remonte à plus d'une dizaine d'années : la disparition de Julia leur soeur ainée, volatilisée à l'age de 19 ans. Après ce drame la famille s'est déchirée, leur père s'est suicidé et les deux soeurs ont essayé de se raccrochée l'une à l'autre jusqu'à se déchirer à cause d'un grand problème familial.
Malheureusement c'est un autre drame qui va les rapprocher. Après le meurtre de son mari, Claire va faire appel à sa soeur après la découverte de terribles fichiers qui vont remettre en cause tout ce en quoi elle croyait jusqu'ici.

Je ne vous en dirai pas plus, j'ai essayé de faire une résumé succinct mais ce roman regorge de rebondissements et autre qu'il est très difficile de tout condenser en quelques lignes tout en ne dévoilant aucun éléments importants... un vrai casse tête ^^

Pretty Girls est le tout premier roman que je lis de Mme Karin Slaughter et je suis déjà conquise et c'est bien simple j'en veux d'autre ! ;)
Même si certaines scènes extrêmement détaillées m'ont parues dures à cause de la cruauté qui en ressort.
C'est un thriller comme je les aime, c'est un vrai délice pour moi de suivre une héroïne lambda qui se retrouve à enquêter pour découvrir la véritable histoire d'un drame familial.

J'ai trouvé les personnages De Claire et Lydia très attachants, je n'avais même pas envie de les quitter ^^
Les descriptions sont détaillées ce qui nous permet d'imaginer très bien (un peu trop peut être ? ^^) et les dialogues sont tout sauf barbants ce qui peut arriver dans d'autres thrillers maheureusement.

Le style de l'auteur est fluide et chaque chapitre est ponctué par un rebondissement. Je peux vous dire qu'il me fallait une bonne volonté pour me décider à stopper ma lecture pour dormir ^^.

Bonne lecture ;)