Un thriller psychologique glaçant !

Paul, le mari de Claire est assassiné. Une jeune fille a disparu. Tout comme Julia, la soeur plus de vingt ans auparavant. Si cela ne semble pas avoir de lien, Claire va découvrir des choses qui vont la perturber. Je n'en dis pas plus … à vous de le découvrir !

Je ne m'attendais pas du tout à la tournure qu'à pris l'histoire ! Et c'est une bonne surprise. En revanche, j'ai dû garder le coeur bien accroché à certains passages où tout est bien explicitement décrit.

Le côté psychologique est très bien travaillé, les personnages sont bien développés. On découvre au fur et à mesure toute la perversité de certains d'entre eux. J'ai trouvé Claire et Lydie sympathique, malgré la différence de chemin prise après la disparition de leur soeur. Elles sont prêtes à tout pour découvrir ce qu'il s'est réellement passé et on plonge dans l'horreur avec elles.

La tension et le suspens sont présent tout au long du roman et les nombreux rebondissements en font un vrai page-turner ! Une fois commencé, on veut connaître le dénouement en espérant qu'il soit heureux.

L'auteure ne nous épargne pas, elle met beaucoup de réalisme et nous immerge totalement dans cette histoire, à tel point qu'on a l'impression d'y être.

Adepte des romans noirs ? Foncez découvrir ce roman !
"Un Mac, une imprimante matricielle, des disquettes cinq pouces, un duplicateur de cassette VHS, un graveur de DVD…"
Les filles, la fille, des flics, FBI et sénateurs corrompus. Ils le savaient tous. Ils ont payé cher, très cher pour leur plaisir. Et ils le paieront encore plus cher…plus tard.
Mais quel est le rapport entre des disquettes et des sénateurs corrompus, entre un Mac et les flics ?
Karine Salaugher propose une plongée dans la noirceur de l'âme humaine...

Lire la suite ici:

Lien : https://lajoiedeslivres.wixs..
Très bien écrit, un bon tempo, les personnages ont du caractère, un bon scénario, j'ai beaucoup aimé
Ressentant le besoin pressant de thriller au vu de mes dernières lectures, je me suis déci6dé pour Pretty girls dont le résumé m'a emballé.
Peu de temps après avoir été confronté à la disparition de leur soeur aînée (pour lequel une fois adultes elles ignorent encore ce qu'il s'est passé) Claire et Lydia ne se parlent plus; la première refusant de croire les propos de sa soeur qui accuse son mari de l'avoir violée. Toutes les deux se retrouvent qu'après la mort de celui-ci.
Le récit comporte tout du long des extraits du journal intime du père De Claire et Lydia qui s'adresse à sa fille disparue. Au début je me suis demandée quel en était l'intérêt puisque la disparition de la soeur aînée appartient au passé. Je me suis doutée qu'un lien existait mais du moment où celui-ci est clairement apparu et où la double personnalité d'un personnage est révélée, j'ai eu du mal à lâcher ce thriller.
Claire et Lydia se retrouvent empêtrées dans un bourbier dont l'horreur leur apparaît progressivement. Problème: à qui faire confiance??
D'ordinaire je suis rarement estomaquée par les scènes de violence décrites mais dans Pretty girls cela fût le cas. La description de certaines scènes ne m'as pas laissé insensible, loin de là...
Je ne me souviens pas avoir vu passer un des thrillers de Karin Slaughter sur les réseaux sociaux mais cela est bien dommage. Elle mérite fortement que je me lance dans la découverte de sa bibliographie.
Tout simplement superbe
Julie a disparu il y a déjà 20 ans. Sa famille a éclaté : ses deux soeurs Claire et Lyddia ne se parlent plus, ses parents ont divorcé malgré leur amour et son père a fini par se suicider à force de la chercher.

Et voilà que l'univers bien routinier De Claire va exploser à nouveau : son mari Paul est assassiné sous ses yeux, sa maison est cambriolée et elle découvre des fichiers pornographiques dans l'ordinateur de son mari, mettant en scène notamment une jeune fille disparue récemment. A qui se confier, la police d'ailleurs est-elle fiable ? Car le policier chargé de l'enquête semble très intéressé par les fichiers.

La seule personne sûre vers laquelle Claire peut se tourner est sa soeur Lyddia, dont elle ignore toute la vie. Mais Lyddia se fait enlever à son tour dans la maison de famille appartenant à Paul.
Une course contre la montre s'engage alors pour récupérer des fichiers informatiques et sauver Lyddia.

Haletant. La famille éclatée finit par s'entraider face à un tueur impitoyable.
Une pure merveille.
Voilà un thriller psychologique digne de ce nom !On peut le classer à côté de K. Giebel, il ne fera pas tache.
Donc oui, j'ai aimé passer du temps avec Claire et lydia les deux soeurs de Julia disparue. J'ai appris à connaitre Paul le mari De Claire et bien sûr, je me suis posée des tas de questions, j'ai perçu la perversité écoeurante de certains personnages, j'ai douté de l'honnêteté de plusieurs. J'ai espéré aussi par moments, et j'ai été touchée par le journal posthume du père qui écrit à sa fille disparue. Beaucoup d'émotions diverses durant ce pavé mais ce qui reste c'est le plaisir que j'ai eu à le lire pour ne pas dire à le dévorer car c'est un vrai page turner.
Attention livre à lire absolument même si l'intrigue est noire, si noire... le rythme est haletant, on a du mal à poser le roman pour manger ou dormir tout simplement. Claire est une jeune femme qui a vécu une tragédie 20 ans auparavant: sa soeur aînée a disparu, son père s'est suicidé, elle s'est fâchée avec son autre soeur droguée... Heureusement, elle a fait un mariage parfait, Paul est un mari attentionnée qui la gâte et la couvre de cadeaux. Mais il est assassiné un soir devant elle. On pourrait se dire que Claire a touché le fond... mais non, ce n'est que le début d'une descente aux enfers pour elle et sa soeur Lydia avec qui elle se réconcilie. Toutes les deux vont replonger dans leur passé, dans cette disparition jamais élucidée de Julia, se retrouver confrontées à des événements de plus en plus horribles. Je n'en dirais pas plus, je ne voudrais pas vous enlever toute envie de le lire parce qu'il vaut le détour. Claire est une femme forte et on ne peut qu'admirer son courage et sa détermination à vouloir affronter la vérité. Cette vérité si dérangeante qui lui permet de renouer avec Lydia- autre personnage de femme remarquable - et de mettre un terme à 20 ans de mystères.
L'angoisse de la disparition d'une jeune femme
Victime ou simple fugue ?

Jusqu'où est-on prêt à aller pour connaître la vérité?
Après une vingtaine d'année d'incertitudes, les recherches et l'espoir ont détruit des vies.

Oubliez les enquêtes par des inspecteurs, le FBI ou autres autorités.

Un roman où des femmes iront jusqu'au bout.
Attention, vous aurez mal mentalement et physiquement.