J'ai toujours aimé lire ou écouter n'importe quelle autrice, quel auteur parler de son travail d'écriture. Quand l'idée germe, comment le ou les personnages le hantent, pourquoi écrire et comment et où, quels sont les tics et les tocs avant, pendant l'écriture, etc. le processus m'intéresse dans son ensemble moi qui suis lectrice et qui écris depuis toujours des textes, des notes dans des carnets, des histoires inventées mais toujours avortées, je cherche leurs secrets d'aboutissement avec intérêt !
Ici Éric Fottorino Interview Leila Slimani face à un public. Nous sommes en 2018, elle a eu le Goncourt pour Chanson douce et reviens également sur le Jardin de l'ogre.
Mais, quoique les questions et réponses soient intéressantes, c'est court... vraiment très court !
Il m'a semblé qu'un article dans un magazine littéraire en aurait fait l'affaire tout autant. L'objet livre ici me semble, de fait, inadapté et surtout frustrant.
Quoiqu'il en soit, ça reste une soixante de pages intéressantes à lire pendant un trajet en bus, en prenant un café, en attendant un rendez vous si vous êtes arrivé un quart d'heure en avance !