Citations sur Paroles d'honneur (22)

jeunejane
jeunejane   05 novembre 2017
- Les autres femmes ont peur que je leur vole leur mari...
Et les maris craignent que mon statut de femme libérée ait une mauvaise influence sur leur épouse...
- Du coup, on ne t'invite pas ou peu. Je connais.
Shan_Ze
Shan_Ze   28 avril 2018
[Au Maroc] Aujourd'hui encore, j'ai des amies qui gagnent leur vie et qui ne trouvent pas de propriétaire qui accepte de louer un appartement à une célibataire.
- Fiches de paie, avis d'imposition, pièces d'identité... vous n'êtes pas mariée ?
A chaque fois, ils trouvent des excuses.
- Par contre, il manque une autorisation écrite de votre père.
- Quoi ? Mais je gagne deux fois plus que lui ! C'est absurde !
En réalité, ils ont peur des rumeurs du quartier. Ils imaginent qu'une femme seule va faire entrer des hommes ou ouvrir une maison close.
tchouk-tchouk-nougat
tchouk-tchouk-nougat   03 octobre 2017
Quand tu vois ta femme comme une machine à procréer, qui n'est pas censée éprouver de plaisir, et dont le corps est quasiment ta propriété, comment veux-tu avoir un rapport sain à la sexualité?
blandine5674
blandine5674   21 janvier 2018
- Juste avant votre arrivée, je discutais avec des chercheuses américaines. Elles m’expliquaient que l’une d’elles avait donné une dissertation à ses élèves dont le sujet était : « Qu’est-ce que la religion pour vous, en un ou deux mots. » A cela la majorité des jeunes femmes avait répondu : « La peur ».
- C’est terrible !
tchouk-tchouk-nougat
tchouk-tchouk-nougat   04 octobre 2017
-Je le rappelle qu'elles utilisaient des méthodes vraiment obsolètes pour se protéger des maladies... des trucs de grand-mère, sans aucune efficacité.
-De toute façon, la MST la redoutée au Maroc, ce sont les bébés!
thedoc
thedoc   18 décembre 2018
Le libre-arbitre des femmes détermine le degré d'islamisation d'une société.
christinebeausson
christinebeausson   16 novembre 2018
(Une banderole comme une autre dans une manifestation )
Violez moi
Épousez moi
Ma vie est vaine
Je suis marocaine
MarquePage
MarquePage   31 octobre 2017
Avant d'être un individu, une femme est une mère, une sœur, une épouse, une fille, garante de l'honneur familial, et, pire encore, de l'identité nationale. Sa vertu est un enjeu public.
Il reste à inventer la femme qui ne serait à personne, qui n'aurait à répondre de ses actes qu'en tant que citoyen lambda et pas en fonction de son sexe.
christinebeausson
christinebeausson   15 novembre 2018
Toute ma vie, j'ai vécu un combat intérieur entre la volonté de me libérer de la tyrannie du groupe et la crainte que cela n'entraîne l'effondrement des structures traditionnelles à partir desquelles je m'étais construite.
thedoc
thedoc   18 décembre 2018
Article 490 : "Sont punies d'un mois à un an d'emprisonnement toutes personnes de sexes différents qui, n'étant pas unies par les liens du mariage, ont entre elles des relations sexuelles". [...]
Le problème, c'est même pas que ce soit légal ou pas, c'est que la société l'accepte.
C'est le regard de l'autre qui compte le plus.