Harriet et moi, nous étions très vite parties du mauvais pied lors du premier tome. Il faut dire qu'avec un titre pareil, je m'attendais à découvrir une véritable héroïne geek, ce qui n'était pas vraiment le cas ici. Pour autant, malgré ce désaccord, j'ai quand même donné sa chance à cette série décalée, drôle et légère. Et, petit à petit, le charme a opéré.

Je reste toujours convaincue qu'Harriet n'est pas une geek, quoique l'on en dise. Par contre, sachant dorénavant à quoi m'attendre avec elle et son univers déjanté, j'apprécie de plus en plus cette série.

Et, encore une fois, le personnage d'Harriet fait mouche. Elle possède une répartie et un humour complètement à côté de la plaque qui font qu'elle se retrouve souvent dans des situations inexplicables sans trop savoir comment. Ce qui donne lieu une nouvelle fois à des péripéties rigolotes qui prêtent immédiatement à sourire.

Alors, certes, cela reste de la littérature jeunesse, et je trouve qu'une certaine redondance s'installe au bout de quatre tomes. Pour autant, ce quatrième opus est léger, frais et décalé ; on passe un bon moment, sans prise de tête, à simplement apprécier ce que l'on lit sous nos yeux.

Rajoutez à cela l'écriture sans fioriture d'Holly Smale qui va directement à l'essentiel, et vous obtiendrez ce nouveau tome dans la pure continuité des précédents, toujours aussi rapide, dynamique et qui permet au lecteur de se perdre totalement dans la déjantitude d'Harriet.

Pour conclure : ce nouveau tome ravira sans nul doute tous les fans d'Harriet. Pour ma part, j'ai également apprécié cette lecture légère et agréable, à prendre incontestablement au second degré. J'ai ri à de nombreuses reprises devant les aventures d'Harriet, et c'est exactement ce que j'attendais de cette lecture. Pari rempli donc !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Je me retrouve propulsée - pour la 4ème fois, précisément - dans le monde de la si attachante Harriet Manners. Et quelle joie... je pense que je ne pourrais jamais me lasser de cette saga !

Les castings, les shootings et les tournages des tomes précédents sont terminés. Harriet reprend enfin les cours au lycée. Seul problème : son passé de geek intello la poursuit toujours. Sa Pire Pot, Nat se détache peu à peu d'elle, et son harceleur personnel Toby l'ignore royalement. Loin d'être timide devant les caméras et appareils photos, Harriet est tétanisée quand il s'agit de se faire des amis. Quand on est une jeune adolescente si originale et extravagante comme Harriet, comment peut-on convenablement s'intégrer ?

Harriet se cherche encore et toujours. J'adore cette jeune Harriet... inconsciemment, même si nos vies et nos personnalités ne se ressemblent nullement, je m'assimile totalement à elle. Bizarre... Qui est-elle vraiment ? La jeune geek intellote ? La star des podiums ? Dans ce tome-ci, ces deux personnalités d'Harriet vont être mêlées. La petite geek intellote et intimitée, mais superstar de la mode. Mais qui arrivera à démêler la vraie personnalité de la fausse personnalité d'Harriet ? Derrière les paillettes, ses camarades de classe arriveront-ils à percevoir Harriet, à l'état brut ? C'est là tout le questionnement du livre. Et je vous laisse le soin de le lire pour découvrir la réponse à cette question.

Ici, Harriet va enfin prendre conscience de toutes les personnes qui l'entourent, de l'amour qu'ils lui portent et du soutient qu'ils représentent pour elle. On voit que les tomes défilent, car dans celui-ci, notre petite Harriet va se montrer plus mûre que précédemment. Elle va apprendre à faire des choix difficiles, choix qui n'auraient jamais pu se faire dans les tomes précédents. On voit que les événements de sa vie commence à l'endurcir et à la fortifier. Il est loin le temps où Harriet se cachait sous les tables. Maintenant, elle arbore pleinement tout ce qu'elle entreprend et tout ce qu'elle est.

Je pense que je conclue toutes mes chroniques de Geek Girl de la même manière, mais tant pis : vivement le prochain tome ! Cette saga m'envoûte, cette saga m'enchante. A travers les épisodes loufoques de la vie d'Harriet se dresse un questionnement sur l'identité et sur l'autre, thèmes centraux chez les adolescents. Un pur délice, vraiment !
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..