AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Kyrro éditons (Autre)
EAN : 978B0BLDW14FP
333 pages
Kyrro éditions (02/11/2022)
4.1/5   10 notes
Résumé :
Que peut-on craindre de pire quand on a été sauvé du mal absolu ?

On l’appelle l’Ange du Diable. Sa beauté dérange, son passé effraie. Ezia a passé son adolescence enfermée dans un sous-sol. Abusée par un père qui masque sa perversité derrière sa foi, elle n’imaginait pas qu’il puisse y avoir une vie, au-dehors. Jusqu’à ce qu’il fasse entrer la lumière dans ses ténèbres.

Egan n’était qu’un agent de police comme les autres. Mais quand il... >Voir plus
Que lire après Entirely yoursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique

Ezia est une jeune femme qui a subit des sévices de la part de son père, quand un jour son frère arrive à prévenir les forces de l'ordre et qu'elle ainsi que ses frères et soeurs sont sauvés, elle pensait pouvoir reprendre une vie normale.
Egan est le policier qui les a libérés mais depuis ce sauvetage sa vie est sans dessus dessous il n'arrive pas à passer outre.
Quand 3 ans plus tard Ezia et Egan se retrouvent avec la copiste du psy de cette dernière, Egan se rend compte que la jeune femme n'a jamais repris une vie normale, pire certains schématismes se répètent.

Egan arrivera t'il à sauver une deuxième fois Ezia ?
Et si rien ne se passait comme prévu, Ezia est elle prête à sortir du cercle qu'elle connait ?

Ce livre est, comment dire, très dur à lire, son contexte est complexe et malsain mais malgré tout c'est une histoire passionnante et déchirante, qui nous tient en haleine du début à la fin.
Les auteures sont des magiciennes elles nous ont pris un sujet qui fait mal, qui est dur et elles nous en ont fait une histoire passionnante, avec des situations malsaines, qui nous tient captives de leurs mots du début à la fin, on a mal, on a envie de hurler à l'injustice, d'ouvrir les yeux de certains, on ne comprend pas pourquoi certaines situations qui pour nous sont anormales, pour eux sont limite normales, où est la limite entre le bien et le mal quand on n'a connu que le mal.
Ezia m'a tellement fait mal, cette fille a connu l'horreur et même sortie de son enfer elle ne sait pas faire la différence entre le bien et le mal, elle reproduit des schémas, elle s'isole, on a autant envie de la plaindre que de la remuer et de lui ouvrir les yeux pour la faire réagir, mais je comprends sa méthode de défense, sa manière d'être, de rester engluée dans sa situation, dans son histoire car on ne ressort pas indemne de ce qu'elle a vécu, elle m'a beaucoup touchée, elle est tellement innocente, influençable qu'on ne peut que compatir à son vécu.
Egan lui n'est pas facile à cerner, on ne sait pas si on doit lui faire confiance, il a un vécu qui nous laisse se poser des questions et des réactions qui nous laissent pantoise, on ne sais pas jusqu'où il peut aller ni comment juger son comportement. 
Ce livre est un brise coeur tout du long, on souffre avec nos personnages, on a mal, on doute, on a envie de hurler et de réagir à ce qu'il se passe.
Pour moi ce livre fut un énorme coup de coeur, oui il aborde un sujet sensible, dur à lire, oui tout le monde ne va pas aimer, trop dur pour eux et en même temps les auteures préviennent bien, mais je peux vous dire que ce livre est tellement réaliste de ce que peut ressentir Ezia, de son moyen de défense, de reproduire le même schéma c'est typique des enfant qui ont vécu une telle chose.
Allez vite lire ce livre c'est une dinguerie, un énorme coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          00
Savez-vous faire la différence entre le bien et le mal?
Si on posait la question aux héros de ce livre ils nous répondraient que non. Même si certains pensent que oui. La folie, l'obsession, la mélancolie, la dépression vont faire agir les personnages de façon impulsive, malsaine, intrigante, violente....

En terminant ma lecture une question... comment faire un avis sur cette histoire qui ne ressemble à aucune autre, sur cette pépite sombre écrite avec beaucoup de finesse et d'émotions. le quatre mains que forment Karyn et Loïs est inédit, ensemble elles publient des romances dans lesquelles on se laisse porter, à chaque fois que je lis ce duo je ne sais jamais deviner le dénouement et j'avoue qu'avec "Entirely Yours" les derniers chapitres m'ont fait ouvrir grand les yeux car jamais je ne me serais attendu à ça.

Ceci est une Dark Romance ayant pour base certains codes de ce genre MAIS progressivement les auteures se sont éloignées de ces codes en construisant leur propre schémas.
Une Dark Romance, avec des héros tourmentés et des scènes troublantes. Il y a des scènes sensibles lorsque le passé refait surface, surtout le premier chapitre où mon coeur s'est serré.... cependant les auteures se sont moins aventuré dans ce passé que ce à quoi je m'attendais. C'est le temps présent qui compte, ce sont les retrouvailles entre la victime et son héros la véritable histoire.

Ezia & Egan. Une romance dont je n'ai pas de mots pour la décrire, l'amour qui réunit les héros n'est pas l'amour qui règne habituellement dans une histoire même si au début tout n'était que douceur, patience, communication. Ce couple est tellement déstabilisant, j'ai eu beaucoup de pitié et de tristesse envers Ezia qui n'est en rien libre malgré qu'elle ai été sauvé et mes sentiments envers Egan ne sont pas vraiment positifs.

Ezia est une jeune femme qui essaye de garder la tête en surface, une jeune femme qui n'avait rien mais qui a pourtant tout perdu. Ezia n'est vraiment pas ordinaire, son passé, ses souffrances, son calvaire l'on rendu fragile, naïve, introvertie, effrayée, elle passe son temps à s'excuser ; dans son cauchemar elle a été courageuse mais aujourd'hui elle n'est qu'une ombre, une proie facile dont la fragilité va profiter à ces hommes. Oui... Homme au pluriel.
A ses yeux Egan est un héros, un sauveur, mais aujourd'hui ce sauveur n'est également plus qu'une ombre. Je pensais que leur amour allait les sauver mais si je m'étais trompé? Et si au contraire cet amour allait les mener à leur perte?

Je vous disais plus haut que mes sentiments envers Egan n'était pas vraiment positifs.... la raison est que malgré son point de vue et sa logique, je ne l'ai pas compris et j'ai détesté toutes ces fois où clairement il agit dans le mal et dans le déni aussi peut-être. Comment agir de cette façon avec la personne que l'on dit aimer?
Le côté psychologique de ce personnage est travaillé, complexe, Egan est aussi intriguant que incompris, le côté psychologique de Ezia est également finement travaillée, les auteures sont restés sur un aspect de victime encore sous emprise, conditionnée la jeune femme ne peut changer. Ceci n'est que mon ressenti par rapport à ces personnages, dans le fond ils m'ont bien évidemment touché, leurs réactions, leurs agissement ne sont pas naturels c'est la vie qui les a transformé, Ezia est tout aussi fautive que Egan.... tout ce chamboule dans ma tête, je repense à plusieurs passages donc je vais aller au plus simple... lisez ce livre! Vous verrez vous aussi vos pensées seront perturbées lorsque vous voudrez en parler, vous vous retrouverez vous aussi noyez sous les émotions et les actions du couple, essayant de les comprendre.

Je ne l'ai pas précisé mais bien sûr j'ai aimé ma lecture!! J'aime les relations compliquées et hors normes, j'aime les belles plumes, j'aime les mots lorsqu'ils sont bien posés, j'aime les Dark travaillées, j'aime éprouver des émotions durant ma lecture donc bien évidemment j'ai aimé "Entirely yours" ❤
C'est une pépite dans son genre.

Si ce livre était un pari pour les auteures alors il est réussi. L'alliance de leur plume est vraiment une évidence, Loïs Smes & Karyn Adler se complètent, leurs mots sont beaux, percutants, leurs romances ont une dose d'originalité, d'inédit et comme bien souvent à chaque fois que je les lis, en prenant du recul, leurs histoires m'ont marquées plus que ce que je n'aurais pensé.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
🤫ᙓᥒtɩɾᥱꙆყ ყoᥙɾ⳽🤫

GROS COUP DE ❤️
C'est un roman où il est difficile d'en ressortir indemne...💔😢

Nous avons, Ezia, dont la vie a été un calvaire. Son père les a enfermé, elle et ses frères et soeurs, et à abusé d'elle. Il ne cessait de répéter que c'était pour les protéger... 3 ans après leur libération, Ezia ne se sent pas "libre".

Et Egan, ce policier qui les a libéré du joug de leur père et qui a sombrer lui-même par le suite.

Leur retrouvaille vont être "épique" (ça garde le suspense😂😂)

Le mot "liberté" est remis en question dans ce roman. Qu'est-ce que la liberté finalement ?

Je crois que ce qui m'a happé dans ce roman c'est la psychologie, la description du traumatisme et de la reconstruction... C'était juste incroyable !!!

Je suis ravi d'avoir découvert la plume de @lois.smes et @karyn.adler via ce roman. Elles m'ont conquises avec leurs mots, leurs histoires 😍😍
Commenter  J’apprécie          00
Alerte COUP DE COeUR !!!
J'ai adoré ma lecture. J'ai été envoûté par cette dark romance à la fois bouleversante, touchante, malsaine... Je suis passé par plusieurs émotions, de compassion à incompréhension, mais aussi confusion... Tout ça pour dire que j'ai kiffé ma lecture et que les sentiments et émotions des différents personnages sont très bien décritent. Eet la fin...!!! Gros cliffanger...
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : amourVoir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}