4,3

Tout comme le premier tome, ce livre est un enchantement : nous avions découvert Ixia, un pays dont la fantaisie avait été bannie au profit de l'efficacité. Dans ce deuxième tome, nous découvrons Sitia, un pays riche en gouts, couleurs et senteurs ! Une telle différence de paysage devrait avoir un impact sur la lecture, et pourtant ce n'est pas le cas. le style de l'auteur nous avait fait aimer Ixia et nous donne la pareille avec Sitia, l'autre moitié du monde.

Bien évidemment, l'impact des personnages y est pour beaucoup car Elena et ses acolytes sont toujours aussi attachants. Nous découvrons dans ce deuxième volet, la famille d'Elena et quand bien même ses parents sont assez stéréotypés, il n'en est pas de même avec son frère qui semble torturé et vindicatif. Nous découvrons également la magie qui est bannie en Ixia mais toute puissante en Sitia. Nous découvrons enfin un autre mode de gouverner qui laisse place à l'individualité et au libre arbitre.

Loin de Valek, Elena qui était venue pour apprendre va vite prendre la mesure de la tache qui l'attend, surtout au vu de l'hostilité qu'on lui témoigne. Réussira-t-elle à déjouer les complots et à s'acclimater dans ce pays si familier et pourtant si lointain qui ne semble pas vouloir d'elle ?
L'histoire est toujours aussi passionnante, l'action est au rendez-vous, que ce soit des combats physiques ou magiques, sans oublier l'humour qui rythme la lecture (l'apport des chevaux est immense). J'ai vraiment tout aimé de ce livre.

J'avais pensé que la nouveauté du monde découvert dans le premier tome ne pourrait pas se renouveler dans le deuxième tome et pourtant, si ! Tout est différent dans ce deuxième volet : la situation politique, la situation d'Elena et surtout la dimension magique qui règne sur Sitia. Les pages du livre ont défilé, toujours plus vite jusqu'à la fin et j'ai du me contrôler pour ne pas de suite sauter sur le 3ème volet.

J'ai beaucoup aimé l'antagonisme mis en place entre Ixia et Sitia, dévoilant au lecteur que toute chose possède ses qualités mais aussi ses défauts... Que ce soit les modes de gouvernement, les personnes, l'action ou encore l'inaction... Rien n'est tout blanc ou tout noir !

Au final, l'auteur a fait encore plus fort que pour le premier tome. J'espère que le 3ème tome sera encore mieux !!!
Lien : http://lefso.blogspot.de/201..
Résumé: "Une année, une seule. C'est le temps dont dispose Elena pour développer ses pouvoirs de magicienne. Mais le parcours est semé d'embûches. Les détracteurs d' Elena cherchent à la manipuler, voire à la détruire. Triomphera-t-elle de la jalousie des Magiciens, de la traîtrise du Prince exilé, et de la haine que lui voue son frère ? Libre et rebelle, elle poursuit sa quête. Avec pour allié le mystérieux Valek qui lui insuffle, en pensée, la force de devenir elle-même..."
Changement radical d'ambiance et de paysage pour ce 2e tome des aventures d'Elena.
Partie à la recherche de sa famille, elle doit faire, une fois de plus, face à la méfiance et au regard désapprobateur des autres.
De nombreuses épreuves physiques et psychologiques attendent notre héroïne.
Comme notre héroïne que l'on suit pas à pas, on découvre un autre monde : Sitia. Nouveau mode vie, nouvelles règles. du coup, pas de répétitions avec le 1er tome. Maria Snyder nous ramène en arrière le temps d'un souvenir, utile à la compréhension du texte, et de l'état d'esprit d'Elena.
L'absence de certains personnages du 1er tome nous laisse un peu sur notre faim, notamment concernant l'histoire frémissante d'Elena avec Valek. Nos deux amoureux vont devoir tester la force de leur sentiments.
J'aime beaucoup le fait que l'histoire d'amour ne soit pas le centre de ce roman. Cela laisse énormément de place pour les éléments qui gravitent autour des protagonistes, et ça permet au lecteur de plus s'approcher d'autres personnages tout aussi intéressants.
Je crois bien que Maria Snyder s'est trouvé une nouvelle fan.
Ma chronique: Comme lors de ma lecture du tome 1, il m'a manqué ici un petit quelque chose (une dose de Valek?) pour accorder le coup de coeur à cette lecture. Même si elle s'en sort très très bien niveau note ;)

Comme dans le premier volet des aventures d'Elena, une fois le nez dedans, j'ai eu énormément de mal à le refermer avant la fin. L'auteur à vraiment le chic pour me captiver ^^

Dans ce livre, on retrouve donc Elena en compagnie de la Quatrième magicienne Irys, devenue sa mentor. Elena vient de quitter le royaume d'Ixia pour gagner celui de Sitia (le monde des magiciens) afin d'apprendre à contrôler sa magie.

Mais dans un premier temps, Irys va d'abord conduire la jeune femme vers sa famille. Des retrouvailles relativement joyeuses (si l'on fait abstraction de Leif, le frère d'Elena qui est une vrai tête à claque, grrrr!).

Malheureusement, très vite Elena devra quitter son petit cocon familial pour gagner la Citadelle et plus précisément le Ford, là où se trouve l'école de magie où elle recevra la formation nécessaire pour apprivoiser son pouvoir.

A partir de là, le chemin se retrouve semé d'embûches. Entre Leif qui la jalouse, Cahil (Prince déchu d'Ixia) qui la prend pour une espionne, et un mystérieux magicien tueur à démasquer, Elena n'aura pas le temps de s'ennuyer.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Une suite palpitante. Une fois de plus j'ai dévoré les pages sans le voir. Malgré l'absence d'Ari et Janco au début du livre. Elena trouve d'autres personnes à qui elle finit par faire confiance. On a plaisir à retrouver les moments où elle revoit Valek. On voit plus le côté magique de l'histoire que dans le premier tome. du coup on en apprend encore plus. La fin me laisse pleins de questions en tête. J'espère que le 3ème tome me donnera les réponses.

En Conclusion c'est encore un coup de coeur à ne plus en lâcher le livre.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Après son départ précipité d'Ixia pour sauver sa vie, Elena part en exil en Sitia, sa terre natale. Elle laisse derrière elle, ses amis et surtout son âme soeur Valek, mais ce nouveau voyage est également rempli de danger.

Second tome des aventures d'Elena, nous quittons Ixia et son régime militaire pour les terres de Sitia peuplé de clans de magiciens. Tout comme "Le poison écarlate" (le premier roman), "Le souffle d'émeraude", est un bon roman qui se lit tout seul. L'univers de l'auteur est ici approfondi. Les personnages anciens ou nouveaux ont toujours autant de charmes.

Si les seconds opus sont parfois inférieurs à leurs prédécesseurs, Maria V. Synder réussit une suite à la hauteur du premier.
Les magiciens ne sont pas bienvenus en Ixia. C'est pourquoi, même après avoir sauvé la vie du commandant Ambroise, Elena se voit contrainte de quitter le pays pour échapper à l'ordre d'exécution établi à son encontre. Elle fuit donc vers Sitia, son pays natal, en compagnie d'Irys. Au programme, retrouvailles avec la famille à qui elle a été arrachée 14 ans plus tôt et dont elle n'a plus aucun souvenirs, et cours avec la maitresse magicienne afin d'apprendre à développer ses pouvoirs. La vie d'Elena pourrait enfin reprendre un cours tranquille, si un certain nombre de personnes ne souhaitaient pas la voir morte pour diverses raisons.

Après un tel coup de coeur pour le tome 1 de cette saga, j'avais quelques appréhensions au sujet du tome 2, me disant qu'il ne pourrait jamais être à la hauteur. Et bien si, il l'est. Même en l'absence de mes personnages masculins préférés (Valek, Ari, Janco) dans au moins 75% du livre, j'ai eu un nouveau coup de coeur pour cet univers, ces personnages, cette histoire.

Après avoir découvert Ixia dans le poison écarlate, le souffle d'émeraude nous emmène en Sitia, là où règne la magie. Les deux territoires sont très différents, que ce soit dans la manière d'être dirigés, la mentalité des habitants… mais je n'ai eu aucun mal à me « glisser » en Sitia. Comme avec Ixia dans le premier tome, au bout de quelques pages, j'étais déjà là bas. Maria V. Snyder a vraiment une capacité à nous faire entrer dans son monde presque comme par magie, sans qu'on s'en rende compte. Elle n'a pas besoin de nous assommer avec des descriptions de dix pages pour qu'on visualise l'univers et les personnages. Et ça, c'est un énorme point positif.

Au niveau des personnages, j'ai retrouvé une Elena mûrie par rapport au premier volet. Ayant vécu la plus grande partie de sa vie en Ixia, elle avait acquis les manières de faire du nord – agir seul, foncer et réfléchir ensuite. Son séjour en Sitia, où les décisions se prennent collectivement et où on réfléchit avant d'agir, fait évoluer son comportement : elle devient un peu moins impulsive, et plus ouverte aux autres. Vraiment, j'adore cette héroïne. Je me suis complètement identifiée à elle, et même si je ne suis pas toujours d'accord avec ses décisions, je les comprends toujours.

Comme je l'ai dit plus haut, Valek, Ari et Janco sont les grands absents de ce tome (on les voit quand même un peu, rassurez-vous !), mais les nouveaux personnages que l'on y accueille réussissent très bien à combler ce vide. Parmi eux, on trouve les parents d'Elena (leurs retrouvailles sont adorables) ; Dax, un autre apprenti magicien ; l'Homme-Lune qui va aider notre héroïne à trouver sa destinée… mais aussi et surtout Kiki, sa jument. Elle est mon personnage préféré de ce deuxième opus, je crois.
La magicienne Irys n'est pas un nouveau personnage puisqu'elle apparaissait déjà dans le poison écarlate, mais elle se dévoile beaucoup plus dans le souffle d'émeraude. Je l'appréciais déjà, mais je l'apprécie encore plus maintenant.

Nous avons là un second tome encore plus palpitant et rempli d'action que le premier. Vraiment, l'auteure ne ménage pas son héroïne qui se retrouve assez souvent dans des situations critiques, et c'est pour ça que nous sommes là, nous lecteurs, accrochés à notre livre, incapable de le lâcher. le fait que nous soyons en présence de magiciens au lieu de simple guerriers comme dans le tome 1 donne une tonalité un peu différente à cet opus, et accroit le suspense puisque quand il est question de magie, on sait encore moins ce qui peut se passer.

Pour conclure, je suis totalement sous le charme de cette saga (au cas où vous ne l'auriez pas encore compris). de la magie, de l'action, de l'amour… que voulez-vous de plus ?
Lien : http://i-read-therefore-i-am..
Voilà enfin la suite des aventures d'Elena. Bannie d'Ixia parce qu'elle est magicienne, la jeune femme suit Irys pour apprendre à contrôler ses pouvoirs. En route, elle retrouve pour la première fois depuis des années sa famille qu'elle croyait perdue. Loin de ceux qui lui sont proches, elle doit faire face à un frère qui la déteste et prendre ses marques dans un pays très différent de celui qu'elle connait. Elena pense le danger derrière elle, elle n'a encore rien vu !

Tout dans ce tome est très différent du premier opus. Goodbye Ixia, Welcome Sitia, le Souffle d'Emeraude se veut tourner sur la magie et les énigmes du passé d'Elena. Pas de grosse relation amoureuse avec Valek que l'on voit très peu mais une tentative de rapprochement entre Elena et son frère que l'on aime détester en même temps qu'elle.[...]

Lisez la suite sur le blog
Lien : https://parole2libraire.word..
Et me revoilà avec mon avis lecture, absolument pas objectif de ce 2nd tome de la série "Les Portes du Secret" de Maria V. Snyder. Un avis est rarement objectif me direz-vous puisque propre à chacun, mais quand on connaît la dimension sentimentale que j'ai pour la collection Darkiss...
C'est on ne peut plus vrai !

J'ai donc suivi (à nouveau) avec plaisir, Elena dans ses nouvelles aventures en Sitia : sa formation en magie et l'évolution de ses pouvoirs, ses retrouvailles familiales légèrement complexes et bien évidemment, ses efforts pour tenter d'arrêter un tueur en série aux rituels macabres...

Même si notre héroïne est courageuse et puissante, heureusement qu'elle est aussi bien entourée pour l'aider a affronter tous les dangers ! Son amour, Valek et ses amis, Janco et Ari seront toujours là pour elle comme dans le 1er tome. Bref, pas besoin de vous dire que j'ai adoré ma lecture et que je vais sûrement dévorer bien rapidement le dernier tome de la saga dans les prochains jours !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
A peine le 1er tome fini, j'ai attaqué le deuxième. Je pensais qu'il y aurait un changement de point de vue : Elena/Valek, mais pas du tout ^^ Je pense que l'auteur à fait le bon choix, ça donne du suspense.

Ce tome commence par le voyage de Elena vers le Sud, et la rencontre avec ses parents. J'avoue que j'avais hâte de les découvrir. Et je n'ai pas été déçu, ses parents sont adorable♥. J'ai adoré le village dans lequel ils vivent! J'aurais bien aimé le visiter ^^ Je ne vous en dit pas plus sur le frère d'Elena (à vous de le découvrir), j'ai beaucoup aimé ce personnage (surtout à la fin du livre).

Ce second tome est intense en magie. Elena va apprendre à utiliser sa magie pour ne pas faire exploser la toile. Elle va rencontrer des nouveaux personnages comme : Dax qui est merveilleux avec elle, c'est le seul à l'accepter.

Moi qui adore l'action, j'ai été servie! Il y a une longue enquête dans le roman, et donc beaucoup de suspenses et de frayeurs!

Cette suite est fantastique, encore meilleure que le premier tome! Je recommande à toutes et à tous cette série!
Ce deuxième tome comme le premier je l'ai dévoré, et savouré... 😉