EAN : 978B091WZP1X6
Genèse Édition (08/04/2021)
3.5/5   2 notes
Le livre est une autopsie sans concession du « milieu du cinéma », tel qu'il existe en Europe. Il montre les travers d'un « système » où les films sont financés avec un mélange d'argent privé et d'argent public. Faire un film s'apparente à une course d'obstacles, dont les ressorts sont romanesques, avec leurs parts d'inattendus et de rebondissements. Le bûcher des vanités et les rapports de force sont de mise. Avec des portraits au vitriol, mais aussi une forme d'au... >Voir plus

critiques presse (1)
Bibliobs
25 mai 2021
Dans « Je veux faire du cinéma », livre au vitriol et souvent très drôle, le cinéaste belge dénonce le système de l’avance sur recettes et brocarde un milieu régi par l’entre-soi et la connivence.

Videos de Frédéric Sojcher (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Sojcher
Frédéric Sojcher, cinéaste, vient nous parler de son film « Cinéastes à tout prix » et de son livre « Le fantôme de Truffaut », dans le cadre du festival du film Grolandais. TLT - TéléToulouse