3,9

Tout d'abord, je remercie la Masse Critique Babelio ainsi que les éditions Addictives pour l'envoi du service pressé en broché.
Stella était bien éméchée quand elle a rencontré Jonas. Etre le coup d'une nuit d'un mec, n'est pas dans ses habitudes. Mais à sa décharge, elle vient d'être larguée par son petit ami. Et noyer son chagrin dans l'alcool paraissait une bonne idée. Jusqu'à ce qu'elle ne le soit plus.

Jonas n'est pas vraiment un cadeau du ciel envoyé pour la consoler de son chagrin. Loin delà. Jonas est un pu….de paquet de noeuds. S'il lui a fait découvrir une extrême et addictive volupté qu'elle n'a jamais expérimentée, il lui a appris aussi la trahison, mensonge et dissimilation.

Le côtoyer au fil des jours, est une concentration d'émotions tumultueuses, d'étreintes passionnées, dilemme, colère et souffrance. Lui rapportera t-il aussi la délivrance ?

Jonas est un mec secret et ne dévoile quasiment jamais ses pensées. Il a toujours vécu en marge de son entourage. Détaché du monde, renfermé et éternellement en colère. Il ne vit que pour la mission qui l'aiderait à atteindre son objectif. La fin justifie les moyens est son mantra. Jusqu'à ce jour. Dans ce bar, où il allait mettre son plan d'action en route, il avait compris qu'il avait rendez-vous aussi avec sa destinée. Et rien n'a été pareil depuis !

Perfect obsession aurait été une romance parfaite si le dénouement n'était pas trop rapide et pas assez approfondi comme j'aurais aimé. Si on devinait aisément la trame, la jolie plume de l'auteur et ses personnages bien travaillés et authentiques m'ont embarquée dans une trame originale, crédible et très recherchée.

Entre secret, vengeance, trahison, étreintes sensuelles et amour interdit, Cara a concocté un breuvage empoisonné qu'elle fera boire à ses protagonistes jusqu'à la lie. Et par la même occasion, enchanter nos papilles livresques. Je recommande !!
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Après sa rupture avec Vincent, Stella ne sort plus et ne s'amuse plus. Son meilleur ami réussi néanmoins à la faire sortir et elle fait la rencontre de Jonas. Elle passe la nuit avec. Sauf que le lendemain, elle découvre qu'il est le fiancé de son amie Eva et qu'ils vont se marier. Sachant très bien qu'elle joue avec le feu, Stella prend le risque d'être avec Jonas mais n'est pas au mieux avec sa conscience à cause de son amie.
Cette rencontre entre Stella et Jonas ne cache-t-elle pas autre chose ? Dernièrement, Stella se sent suivi et son passé risque peut-être de réapparaître?

Je remercie les Éditions Addictives pour l'envoi du roman ainsi que le site Babelio pour m'avoir permis de découvrir Perfect obsession.

Stella est une femme de vingt-quatre ans. Elle travaille dans le monde de l'édition. Elle s'est récemment fait largué par Vincent dont elle est sorti avec pendant trois ans. Son meilleur ami Alex la soutient sans faille mais dit toujours ce qu'il pense. Depuis qu'elle s'est faite largué, Stella ne sort quasiment plu et préfère travailler plus que de raison. Sa rencontre avec Jonas va changer la donne et risque même de la mener sur un chemin dangereux.
Jonas est un homme qui cache une partie de son passé. Il sort avec Eva et n'a pas de logement sur Paris alors qu'il travaille dans l'hôtel étoilé de son père. Il ne cherche qu'une chose : détruire une personne.

Addictives a encore mis la main sur une romance vraiment bien ficelé car elle cache bien des choses. Stella qui a tout de la femme forte cache un lourd passé qui la détruite elle et son petit frère quand ils étaient adolescent. Malgré cela, elle a continué sa vie tout en cachant ses démons. Sa rupture avec Vincent va lui faire rencontrer Jonas au hasard dans un pub irlandais.

En découvrant l'enjeu de l'histoire, je ne voulais qu'une chose savoir si mon intuition était la bonne. Je dois bien avouer que je ne me suis pas trompé. L'histoire est menée avec élégance même si Jonas aurait pu être plus dangereux. Mais, le fait que Cara Solak le rend plus humain malgré la quête qu'il s'est donné m'a plu à bien des égards. du côté de Stella, sa fougue qu'elle cache derrière de faux semblant a été bien menée. Elle a le petit quelque chose qui rend son personnage fort et malléable. C'est justement grâce à ça que Jonas a réussi son coup car Stella a les pieds sur Terre mais son imagination et son savoir-vivre la laisse parfois perplexe.

Cara Solak a une plume qui m'a plu. Son écriture fluide qui entraîne ses personnages dans des situations clairement instable fut un plaisir tout comme la construction et la symbiose de l'histoire.

Perfect obsession a été une lecture agréable ponctué de péripéties. Stella et Jonas sont deux personnages remplis de caractères différents mais complexes qui cachent bien leur passé pour mieux les détruire au final. Une romance qui peut nous faire sombrer tout comme Stella.
Lien : http://lespassionsdemeline.b..
Une romance à suspense saisissante.
Une intrigue menée à la perfection du débat à la fin.
Une plume engageante qui transporte d'émotions en vérités, de rebondissements en révélations.

Stella est une jeune femme en fuite. Elle fuit un passé douloureux, des souvenirs difficiles et une période bien précise de sa vie. Elle est dans le contrôle constant de chaque instant qui compose son existence, s'évertuant à toujours prendre les bonnes décisions.
Malheureusement pour elle, tout ne se passe pas toujours comme elle le souhaiterai et sa déception amoureuse en est la preuve flagrante.
Heureusement pour elle, son meilleure ami Alex est toujours là pour elle, en toutes circonstances, et ce depuis l'âge de 8 ans. Elle a aussi le job de ses rêves malgré une patronne tyrannique qui ne voit pas ses heures de boulot.
Mais sa vie va basculer lorsqu'elle succombera au charme d'un bel inconnu au détour d'un bar, Jonas, mais que celui-ci s'avérera être le fiancé de sa meilleure amie, Eva.
La douche froide, la culpabilité, la colère mais aussi le désir, et le lien inéluctable qui se crée entre eux la bouleverse plus qu'elle ne l'attendait surtout depuis qu'elle s'est proposée pour l'héberger !!!
La jeune femme sans histoire, généreuse, hantée et drôle va alors faire place à jeûne femme perdue, désespérée et incontrôlable qui ne verra pas l'épée de Damoclès arrivée et s'abattre sur elle sans sommation.

Jonas est un être torturé par le deuil qu'il n'a jamais pu faire trop envahi par l'idée de vengeance qui le ronge depuis l'âge de 15 ans. Il reste un homme sexy, avenant, mystérieux mais qui ne veut plus d'attache. Il batifole sans s'arrêter et seuls ses amis Max et Julie ont grâce à ses yeux, eux qui connaissent tout de lui.
L'amour fait souffrir, et la souffrance il n'en veut plus. Travaillant pour le compte de son père, il ne compte pas ses heures, mais c'est sa rencontre avec Eva qui fera prendre à sa vie et à ses objectifs un tournant déterminant. Il est prêt à tout pour assouvir sa soif et elle est prête à tout pour arriver à ses fins.
Mais il ne s'attendait à ce que son coeur revive aux côtés de cette brune rafraîchissante qu'on lui a imposé. Il ne s'attendait pas aux dommages collatéraux d'une telle ampleur, ne connaissant finalement rien encore au tenant et aboutissant qu'il l'on fait agir aveuglément.
Une rencontre orchestrée aux allures anodines.
Une nuit sans conséquences visibles pour tout faire basculer dans le néant.
Elle ne doit pas s'approcher mais la flamme est trop belle et trop brillante pour résister à cette attirance hors norme.
Il devait simplement profiter et la faire succomber mais il ne s'attendait pas au retour de bâton qui sera plus douloureux encore quand la vérité éclatera aussi bien dans sa tête, dans son coeur quand dans la vie.

Une histoire pleine d'émotions fortes: peur, colère, culpabilité, amitié, soutien, loyauté, amour et tellement plus encore...
On en prend plein les yeux et le coeur au fur et à mesure des lignes jusqu'au dénouement final qui explose tout sur son passage.
Une recherche de soi qui finalement trouve tout son sens quand l'amour s'en mêle.

Laissez-vous entraîner dans cette intrigue bouleversante, inattendue, surprenante et pleine d'émotions qui nous emmène au coeur d'un amour véritable qui les sauvera l'un comme l'autre.
[JENNI] :

Un titre parfaitement représentatif de son contenu !

Perfect obsession' est un roman mêlant suspense, manipulation, désespoir et obsession qui, malheureusement ne m'a pas convaincu pour autant…

Est-ce l'alcool qui la guide, ou c'est son désir ? Peut-être un mélange des deux au final, mais là, à ce moment précis, Stella n'a qu'une envie…. Une nuit avec cet inconnu rencontré dans le bar qui embrasse divinement bien. Pour la première fois, elle cède à ses envies, sans peur des conséquences. Après tous les lendemains sont faits pour ça… mais voilà que la réalité ne sera pas si simple à accepter lorsqu'elle croisera de nouveau Jonas sur son chemin… Hasard ou non, entre eux ce ne sera pas qu'une question de karma…

L'ensemble se lit très bien et je n'ai pas pu m'en détacher puisque j'ai lu cette histoire d'une seule traite. Néanmoins, je ne peux pas m'empêcher de ressentir un goût d'inachevé en fermant ce livre… Certaines pièces du puzzle ne s'imbriquent pas comme il le faudrait et la sensation que par moment certains passages sont décousus ne me quitte pas. Et finalement ce n'est pas qu'une impression…

Si j'ai aimé l'ambivalence avec laquelle l'auteure nous entraîne dans le rapprochement et la relation que tisse les personnages au fil des pages, certaines révélations n'ont pas pour autant leur place et/ou ne sont pas dévoilées en intégralité ce qui renforce la frustration car nos interrogations n'ont pas toutes des réponses… on avance dans le flou et c'est sur les dernières pages que tout prend un sens.

J'ai aimé la fluidité de la plume de l'auteure. J'ai pris plaisir à me laisser entraîner dans cette histoire sans trop savoir ce qui en découlerait, car on suspecte quelque chose de douloureux chez les personnages mais si je ne regrette pas ma lecture j'avoue y être sceptique au vu de mon ressenti, du moins assez confuse sur mon opinion… J'aurais aimé que l'auteure en dévoile davantage sur le passé des personnages en leur accordant plus de profondeur pour comprendre au mieux leur histoire et donc mettre certaines scènes plus en avant…
Lien : https://wp.me/p6618l-eDb
UNE BELLE DÉCOUVERTE

En lisant l'histoire de Stella et Jonas, j'ai passé un excellent moment. Nous suivons la rencontre entre les deux personnages dans un bar parisien, quartier St Michel. Leur rencontre est pour le moins explosive puisqu'elle débute sur un baiser contre un pari. Un baiser qui va les mener pour une nuit de passion. Ils n'étaient pas amenés à se revoir. et pourtant, le hasard fait bien les choses... Mais s'agit-il vraiment de hasard ? Jonas et Stella cache de noirs secrets...

Pendant une bonne partie de ma lecture, je dois avouer que j'aimais bien sans pour autant adorer. le début me rappelait un peu l'histoire de deux personnages dans Rosemary Beach. C'est la seconde partie du roman qui a fait que je l'ai encore plus aimé, et qui a fait monter ma note ! Dans tous les cas, j'ai été happée dans l'histoire dès le début grâce à l'écriture fluide de l'autrice et à une histoire crescendo, c'est-à-dire de plus en plus intéressante. J'ai vraiment apprécié l'évolution du récit car l'autrice a fini par me surprendre avec ses rebondissements. de plus, j'ai adoré le cadre parisien de l'histoire.

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux. Stella est une jeune femme courageuse qui dénote une certaine fragilité de par son passé. Son caractère doux tout en ayant de la répartie, en passant par son métier d'éditrice, m'a conquit ! Si j'ai aimé Jonas, je ne l'ai pas non plus trouvé original par rapport à ce que je lis habituellement, mais cela ne m'a pas empêché de le trouver charmant.

J'ai surtout aimé les derniers chapitres que j'ai trouvé légèrement différents de ce qu'on peut lire habituellement. Notamment la dernière phrase du roman que j'ai trouvé belle et qui dénote de belles tournures de phrases pleines de sentiments.

En bref, une lecture qui s'est révélée meilleure que prévue ! N'hésitez pas à lire l'histoire de Stella et Jonas.
Lien : http://bibliothequedesreves...
Voilà ma dernière lecture de ce week-end où le froid à fait son grand retour ❄️ J'ai découvert cette auteur et ce livre sur la plateforme Wattpad. Et j'ai rapidement accroché à l'histoire. du coup, quand la sortie a été annoncée, j'étais pressée de le lire en entier cette fois. Et je dois dire que je ne suis pas déçue. Il se lit facilement et les personnages sont attachants. Même si à un moment donné, je me suis quand même fait la réflexion « oui bon... ok.. mais on ne va pas en faire un fromage » 🤣 Et mes doutes tout au long de l'intrigue ont été confirmés à la fin.
Lien : http://nightlyreadingaddict...
J'avais entendu énormément de bien des éditions Addictives et j'avais vraiment envie de les découvrir. C'est donc grâce à ce livre que j'ai enfin pu me faire mon propre avis, et sans aucun regret. En effet, j'ai littéralement été conquise.

Dans ce livre, nous retrouvons Stella et Jonas, les deux personnages principaux. Ils sont attirés l'un par l'autre, mais nous découvrons petit à petit que ce lien n'est pas envisageable.
C'est assez compliqué de parler de ce roman sans le spoiler, ce que je vais tâcher de ne pas faire !
Il y a énormément de retournements de situation qui m'ont choquée et m'ont fait adorer ce livre un peu plus chaque chapitre, et chaque page. On en découvre un peu plus chaque moment, et on se demande chaque fois « comment, pourquoi, qui », et j'irai jusqu'à dire qu'on est tenus en haleine !

Quant aux personnages, je dois avouer que je ne les ai vraiment pas aimé. J'ai eu du mal avec les deux, et honnêtement j'ai même détesté leurs caractères respectifs. J'ai cependant adoré les personnages secondaires, notamment Alex et Esteban (même si on ne voit pas beaucoup celui-ci, je l'ai trouvé vraiment drôle).

Concernant la plume de l'auteure, je l'ai plutôt bien aimé ! Ce n'est rien d'exceptionnel mais je la trouve simple et agréable, fluide, et j'ai réellement passer un bon moment à la lire.

Je ne m'attendais pas du tout à la fin qu'il y a eu, ni à ce dénouement. Ce roman a honnêtement presque été un coup de coeur ! Cela peut paraître étrange, mais mon seul problème a été la fin de l'épilogue… J'aurais aimé m'en arrêter là, encore une fois je ne dirai rien pour ne pas spoiler mais je suis déçue car j'ai trouvé (selon moi), que c'était un peu trop poussé, et pas vraiment justifié. Après ce n'est que mon avis, je comprendrais que des personnes aient apprécié la fin mais ce n'est malheureusement pas mon cas. J'ai tout de même adoré ce roman, et je vous le recommande à 100% !
Si vous aimez les romances avec des retournements de situation, celle-ci est faite pour vous.
Lien : https://abookafterbook.wordp..
Cara Solak est une auteure qui m'avait conquise il y a quelques mois avec son histoire sur fond de Dystopie qui contient juste ce qu'il faut de romance pour séduire les lectrices des deux genres littéraires. Alors lorsque j'ai su que l'auteure publiait sa première vraie New-Romance aux Editions Addictives je n'ai pas pu passer à côté, j'ai attendu cette sortie avec beaucoup d'impatience. Et Cara Solak ne m'a absolument pas déçu... Entre passion et intrigue inattendue, son histoire a tout pour captiver les lectrices du début à la fin. Ne vous fiez pas à la couverture et à ses allures douces, "Perfect Obsession" risque de vous surprendre....

C'est grâce à une demande assez rocambolesque que l'auteure va faire se rencontrer ses deux héros Stella et Jonas. Une jeune femme fraîchement célibataire et un Don Juan qui a une façon bien à lui d'aborder sa proie, par contre l'aplomb de Jonas va lui coûter assez cher - Stella n'est pas du genre a accepter ce type de plan sans demander une contrepartie.
Jonas est téméraire et du genre direct, ce comportement à l'air de plaire à notre héroïne qui va écouter ses pulsions et ses envies avant de se laisser ronger par les remords. Vu l'excitation présente au moment de la rencontre je ne vais pas contredire son choix, bien au contraire!
Dès le premier chapitre l'auteure nous plonge dans son ambiance sexy, ça commence donc très bien 😉

Une seule nuit de plaisir, un nuit sans lendemain et sans conséquences, une seule nuit de passion intense et le lendemain matin on se sépare..... malheureusement pour Jonas et Stella le destin semble voir les choses autrement.

Jonas et Stella ont plus en commun qu'ils ne le pensent et suite à la grande générosité et ignorance de Stella, tous les deux vont se retrouver contraints de cohabiter ensemble pendant plusieurs mois.
Voilà qui s'annonce intéressant!

Entre culpabilité et perte de contrôle, tentation et ténacité, les personnages n'ont pas fini de jouer à un jeu dangereux qui risque de mal se terminer..... Ha si vous saviez, l'auteure est surprenante et va nous emmener dans une histoire beaucoup plus complexe et palpitante que ce à quoi on aurait pu penser en démarrant la lecture.

J'ai réussi à m'attacher à Stella, à sa personnalité agréable et à son grand coeur dès le début, cependant avec Jonas cela n'a pas été aussi simple tant il est difficile à cerner. Ok il est sexy, ok il est charmeur, ok il est irrésistible, mais un mystère va planer autour de lui, se confirmant au fur et à mesure que les pages vont se tourner.
Qui est vraiment Jonas? Est-il vraiment celui qu'il prétend être?

La relation entre Jonas et Stella va être aussi conflictuelle que débordante de désir ; cela rend le texte aussi frais que torride donc si vous aimez la New-Romance "Perfect Obsession" ne pourra que vous plaire. En plus la plume de l'auteure est fluide et envoûtante, elle joue avec le côté pétillant de ses héros et le côté suspens de leurs secrets..... un mélange parfait.
Et dans ce mélange nous allons découvrir également que derrière leurs belles façades, Stella et Jonas cachent des démons et des souvenirs du passé qui viennent souvent les hanter. Cauchemar, isolement, tristesse ; les héros sont plus torturés qu'ils n'y paraissent et l'auteure a vraiment mis beaucoup d'émotion dans leur chagrin.

Je récapitule : passion, émotion, humour, fraîcheur, noirceur, secrets, personnages mystérieux et faux - Cette histoire est vraiment excellente 💙
Ce récit est un mélange d'une parfaite et interdite obsession et d'un suspens auquel personnellement je ne m'y attendais pas. Lorsque j'ai découvert toute la machination, j'avoue être resté bouche bée.
La fin est complètement imprévue, l'auteure m'a vraiment fait peur et jusqu'au dernier moment j'ai douter de ses intentions concernant l'endroit où elle allait mettre le point final.
Alors Happy End, séparation définitive ou bien amour qui reste interdit à tout jamais pour Jonas et Stella?

A vous de le découvrir 😉
Lien : http://addiction-livresque.b..
Un coup de coeur pour ce passage de Cara Solak dans la pure romance!
L'histoire de Stella et Jonas aurait pu être une nuit unique et brûlante. Mais parfois le destin en décide autrement... Mais Stella ne croit pas au destin. Elle ne croit pas que ses traumatismes relèvent d'un quelconque hasard. Doit-elle croire que le défi du bel inconnu relève de la coïncidence?
Un roman qui se lit d'une traite en se laissant balloter entre le suspens que distille l'auteur avec talent et les révélations percutantes sur le passé de chacun et la façon dont ils ont façonné les adultes qu'ils sont devenus.
Une lecture à recommander
Lien : https://wp.me/p8NU1F-lU
Depuis qu'elle a rompu avec son petit ami, Stella a fait une croix sur les relations amoureuses. Mais quand elle rencontre Jonas, elle ne peut résister à l'attraction qui s'exerce entre eux. Elle décide de se laisser aller, mais c'était sans savoir de prime abord que ce dernier n'était pas libre, et on ne peut plus interdit... Durant trois mois, ils seront contraints de vivre ensemble, et Stella devra mettre de la distance pour se protéger, bien difficilement. Mais les choses ne seront pas faciles ni pour l'un ni pour l'autre.
Entre passion, désir de vengeance, mensonges,... Qu'en ressortira-t-il de tout cela ?

C'est le résumé qui a attiré mon attention cette fois. L'intrigue, un tantinet originale, est bien menée. Dès le début de ma lecture, je me suis laissé captiver par l'histoire, qui nous tient en haleine. le récit est très bien rythmé, les scènes érotiques sont savamment dosées, quant au suspens, ce dernier avance crescendo jusqu'à la révélation. Même si cette dernière n'arrive pas à la toute fin, on ne s'ennuie aucunement par la suite, la romance prend le relais et suit son cours, comme depuis le départ. Durant ma lecture, je suis passée par diverses phases émotionnelles.
La plume de Cara Solak est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Tous deux ont quelque chose de touchant. Stella est éditrice et écrit à ses heures perdues. Depuis qu'elle a rompu avec son ex, elle ne veut plus se lancer dans une relation sentimentale, et ne fait plus confiance surtout quand on apprend son passé. Quand elle tente de s'ouvrir à cet homme sexy, elle est loin de s'imaginer ce qui l'attend. Elle est réservée, peu sûre d'elle, par moments, elle se montre un peu geignarde, pourtant, c'est une belle personne, qui au final a une bonne force de caractère.
Jonas, est un homme qui n'a pas eu une enfance facile. Il a perdu deux membres de sa famille et ne vit pas très bien sa relation avec son père. Quand il voit le moyen de se venger et d'aboutir à ses fins, il ne voit pas où est le souci, Stella représente une proie facile. Mais ce dont il ne se doutait pas, c'est que lui, qui a du mal à accorder sa confiance et s'ouvrir aux autres, finira par éprouver quelque chose pour elle. En lui avouant la vérité, il risque de la perdre, et s'il veut réellement la conquérir, il le faudra.
Les protagonistes secondaires apportent chacun à leur façon quelque chose à l'histoire, et sont intéressants, sauf un que j'ai eu envie d'étrangler.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une intrigue captivante, pleine d'émotions et de suspens. Cara Solak m'a conquise, et d'après la dernière ligne du roman, il semblerait que tout ne soit pas terminé... !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..