Le personnage qu'est l'auteur est tellement polémique et marqué politiquement qu'il devient aventureux de faire une critique positive d'un de ses livres.
Malgré cela, je dirais que ce livre, constitué de courts textes, indépendants mais liés les uns aux autres, finissent pas donner une certaine cohérence au monde chaotique qui nous entoure. Je ne dis pas qu'il faut croire les yeux fermés tout ce qui y est écrit, mais, si l'on prend le temps de le lire et de façon concentré, cela permet de trouver un nouvel angle de réflexion sur des sujets dont les média voudraient nous faire croire que seule l'interprétation officielle est valable.
Personnellement, je n'y ai pas trouvé de grande démonstrations académiques, mais l'auteur lui même le précise dès le départ. Par contre, j'y ai trouvé de nombreux éléments de réflexion personnelle sur des sujets qui m'intéressent: gouvernance mondiale, collusion finance/politique, mondialisation forcée, mondialisme contre les peuples.
En fait, cela permet de concentrer, de résumer et de faire en pas en avant pour tous ceux qui réfléchissent et se sentent concerner par la marche dangereuse et dirigée de notre société.
Critique du livre « Comprendre l'Empire » d'Alain Soral, excellent ouvrage !

Comme je l'explique dans la vidéo de ma page, je ne connaissais pas du tout Alain Soral mais cette découverte est d'autant plus réjouissante !

Dans cette vidéo, j'explique pourquoi, en tant qu'homme libre, vous devriez lire ce livre…

Une courte critique vidéo du dernier livre d'Alain Soral, « Comprendre l'Empire » est un chef d'oeuvre que tout le monde devrait lire avec avidité !

Sous forme d'avant-goût, je vous recommande aussi de visionner les six vidéos publiées par Alain sur son site perso à propos de cet ouvrage justement… C'est par ici http://www.alainsoral.com/2011/03/comprendre-l%E2%80%99empire-entretien-avec-alain-soral-2/
Lien : http://www.alain-lefebvre.co..
Excellent livre à lire absolument pour comprendre par exemple le "pourquoi des gilets jaunes aujourd'hui" : mouvement de révolte qui résulte d'un pouvoir ploutocrate plus ou moins occulte, aujourd'hui bien en place et qui prépare une dictature mondiale pour le futur. Logique, richesse intellectuelle, référence historiques à l'appui, citations historiques aussi et originalité. Enfin un bon sens enrobé de connaissances, rendu public ! Une lecture prophétique également qui décrit encore nos démocraties fausses et mercantiles, qui dénonce une politique média-spectacle avec ses politiciens fourbes, criminels et menteurs. Oui encore un livre qui ouvre les yeux sur notre civilisation à l'agonie, bravo à monsieur Soral.

Livre très bien écrit mais pas forcement facile à lire. Énormément de lucidité sur la situation économico-financière et politique mondiale. Soral écrit haut et fort ce que tous les dirigeant et les médias tentent de taire par tous les moyens. L'intelligence ne fait pas le bonheur. Rien qu'un tel livre pour vous en convaincre définitivement.
Le livre phare de Soral est l'illustration de la frilosité de l'espace public contemporain: Soral produit un livre qui n'est en grande partie qu'une Histoire des faits économiques et sociaux de 1945 à nos jours que n'importe quel étudiant en économie devrait lire. Les faits, L Histoire,... c'est trop sulfureux pour 2024.