Blanche (13/03/2003)
3.26/5   17 notes
Fort du succès populaire de son précédent livre, Jusqu'où va-t-on descendre ? qui lui a valu un formidable courrier d'encouragements, Alain Soral prolonge son Abécédaire de la bêtise ambiante : Amérique, Art contemporain, Ben Laden, Chirac, Dandysme, Djihad, Droits de l'homme, Ecologie, Ecrivaine, Europe, France d'en bas, Gauche plus rien, Homophobie, Houellebecq, Intellectuel communautaire, Israël, Jeunisme, Le Pen, Manipulation médiatique, Multiculturalisme, Néo-m... >Voir plus
Que lire après Socrateà Saint-Tropez : TexticulesVoir plus
Un excellent livre qui se dévore avec jubilation. L'auteur utilise la forme de petits articles type"dictionnaire"qu'il appelle"texticules" pour définir et fustiger bien des travers de notre société . Et là c'est un vrai bonheur . Soral ne s'égare pas dans le pamphlet brutal ou primaire . A chaque détour de phrase ,on apprécie l'intelligence , la finesse d'analyse de l'auteur . Sous son scalpel, tout le monde en prend pour son grade : les hommes politiques,les musulmans , les juifs , les femmes ,le Maire de Paris , etc...Difficilement classable , M.Soral , il se pose à gauche plutôt marxiste non stalinien . Je dirais surtout anar très réagissant et non pas réactionnaire , puisqu'il s'agit d'avoir un comportement sain et de réagir . Car qui ne réagit pas est déjà mort . Soral est loin d'être mort , il n'est pas politiquement correct , mais il est bien vivant , honnête et intelligent . de nos jours , cela devient rare .
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/

Les amis c’est fait pour se fâcher avec. Les autres on ne les connaît pas assez pour ça.

Videos de Alain Soral (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Soral
Oublier les chiffres (15 000 spectateurs à Bercy) et les premières fois (il a été le premier humoriste produit par Netflix en France) pour se concentrer sur le texte, sur les mots. Car Fary ?qui donnera Hexagone, son dernier spectacle, sur les scènes des Bouffes du Nord et du Théâtre Antoine en cette rentrée avant de partir en tournée (voir les dates sur son site) et d?ouvrir son Comedy Club à Paris ?, a cette capacité rare de faire rire avec les thèmes les plus plombés de la société française actuelle : religion, identité, intégration, #MeToo. Mieux encore, il le fait avec une élégance à nul autre pareil. Une manière inclusive de s?adresser aux autres. Fary ne rit pas contre (à l?exception de ses bêtes noires Eric Zemmour ou Alain Soral) mais avec. Je l?ai découvert, très tardivement, au printemps dernier au Théâtre Libre (ex-Comedia), à Paris, avec deux préado dont un, francophone, vivant à l?étranger. Trois profils différents, donc. Et pourtant, chacun de nous s?est retrouvé dans son Hexagone, riant aux éclats, savourant ce spectacle. Une ?uvre en soi.
>Sciences sociales : généralités>Groupes sociaux>Groupes raciaux, ethniques, nationaux (234)