EAN : 9782013974134
Éditeur : Hachette (01/07/2015)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 123 notes)
Le sombre secret de Kayden a finalement été révélé. Pire, il est accusé d’assaut. Le seul moyen de le blanchir serait pour Callie de dire la vérité, une chose qu'il ne lui demandera jamais. Au lieu de ça, il fera tout pour la protéger... même si cela signifie laisser partir la seule fille qu'il a jamais aimée.

Callie sait que Kayden est en train de retourner dans une phase sombre et elle veut désespérément le sauver. Mais cela signifie faire face à s... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (47) Voir plus Ajouter une critique
Gaoulette
  09 janvier 2019
J'en ressors un peu déçue même si j'ai trouvé ce tome plus approfondi. On retrouve Callie et Kayden malheureusement dans une situation critique. D'ailleurs certains visages se révèlent et on se prend en pleine face la cruauté de certaines personnes censés protéger les enfants. Un tome plus centré sur la personnalité complexe et torturé de Callie et Kayden qui se ressemblent tellement et ne peuvent guérir qu'ensemble. Un tome où le lecteur attend de savoir comment la vérité va éclater et si nos deux héros vont enfin trouver la paix.
Je vous avouerais que Jessica Sorensen joue avec nos nerfs. Alors que l'opus précédent, je lui reprochais de dégainer la romance trop vite. Ici elle va mettre du temps à poser la poser clairement. Un petit jeu de « fuis moi je te suis » va se mettre en place.
J'en ressors déçue car je trouvais que l'auteure avait de la matière pour étoffer sa duologie. Elle aurait pu la rendre plus complexe et elle laisse trop de zones d'ombre. Je repense à Daisy. Peut-on savoir pourquoi elle détestait Callie ? Elle a eu un grand rôle dans sa descente en enfer. D'ailleurs l'auteure aurait pu titiller un peu plus son lecteur avec son personnage. L'amitié est le maître mot de cet opus qui est le point fort. D'ailleurs pourquoi garder autant de mystère sur Luke ? A moins de proposer un spin off ?
Le grand final de Jessica Sorensen est décevant. La disparition des deux antagonistes me déçoit et elle est surtout trop facile. Aucunes prises de risques de l'auteure. Faire d'un happy end, une épée de Damoclès pour un Young adult, je trouve très moyen même si les héros sont enfin apaisés.
Cette duologie avait un bon potentiel mais je trouve que l'auteure n'est pas allée au bout des choses. Cela reste superficiel à mon goût et cela enlève de l'émotion au roman dont le sujet principal est sensible. Je ne pense pas relire l'auteure dans ce genre littéraire, j'ai d'autres valeurs sures.
Loryane
  26 septembre 2015
Déjà que le premier tome est un coup de coeur, comment est-ce possible que cette suite soit encore meilleure ? Cette histoire bouleversante m'a coupé le souffle du début à la fin. J'en ai eu des frissons, les battements de mon coeur se sont accélérés ; tellement j'ai été impatiente de découvrir le fin mot des douleurs de Callie et Kayden. le titre du livre convient très bien : Rédemption. Ça résume parfaitement le récit. Ce roman je l'ai lu en seulement quelques heures. Les personnages sont attachants à un point inimaginable, ils m'ont donné beaucoup de leurs émotions et de leur existence. Il faut le dire c'est de la romance mais pas uniquement, c'est aussi une oeuvre de psychologie puisque Callie se fait vomir pour soulager sa souffrance et que Kayden se mutile pour contrôler ses émotions, dont il n'a aucune envie de ressentir et de plus elles sont un peu inconnu pour lui. Des personnages très proche de la réalité, un suspense plutôt bon et des sentiments pénétrants. Comment ne pas tomber sous un ensorcellement avec autant de sensation ?!

Callie est beaucoup plus forte et assurée dans ce tome ; malgré son passé et le dernier drame en date, elle avance contre et envers tout. C'est ce que j'aime le plus chez elle, son courage et sa confiance qui ont évolué au fur et à mesure. C'est beau et authentique de découvrir ce genre d'héroïne. Sa personnalité et son vécue sont plein de richesse, mon attachement pour elle est très fort puisque j'ai eu égard de ses blessures et de sa transformation au fil des pages. C'est une jeune femme parfois sur la réserve mais pour protéger l'homme qu'elle aime, elle va oser mettre sa honte de côté ; ça montre sa loyauté et l'amour qu'elle peut donner.

J'ai retrouvé Kayden, jeune homme au coeur lourd. Sa vie n'est pas simple, son père le bat et sa mère ne le défend jamais. Pratiquement abandonné par sa famille, il ne sait pas vraiment vers qui se confier mais heureusement qu'il y a ses amis pour lui. Et malgré qu'il souhaite protéger Callie de lui-même et de ses démons, il n'arrive pas à s'éloigner d'elle suffisamment. C'est un personnage intéressant et incroyablement passionnant, j'ai eu envie qu'il trouve le bonheur et surtout la paix en lui-même. Je me suis réellement pris d'affection pour ce héros, pour ses espoirs cachés et l'amour qu'il ne connait pas. J'ai aimé Kayden pour son côté protecteur, sauf qu'en vérité j'ai eu les yeux qui brille pour sa sensibilité. Un protagoniste profond jusqu'au bout des doigts.

Seth et Luke sont les amis respectifs de Callie et Kayden, franchement c'est plutôt rare que les personnages secondaires soit aussi développés. Ce qui est le plus marquant c'est justement que je me suis attachée à eux au même point que pour les héros principaux. Seth est un garçon doux et il a toujours des idées assez drôles ; il aime la vie et en profite pleinement, rendant cet ouvrage un minimum léger. Luke est gentil comme un coeur, c'est un homme au passé trouble ; toutefois le mystère qui l'entoure est plaisant. Attentionné et bienveillant, c'est une perle.

Le couple Callie et Kayden se complète divinement bien, leur histoire est émouvante. Grâce à leur relation ils vont réussir à surpasser la douleur de leur passé personnel. Ensemble ils m'ont fait rêver, voyager. Les ténèbres les enveloppent mais ils vont voir enfin la lumière au bout du tunnel. Comme on dit « On est toujours plus fort à deux » et pour eux c'est clairement le cas. le lien qu'ils entretiennent est vraiment magnifique, il vient de loin ; d'une force alchimique.

La synopsis aborde des sujets puissants dont la mutilation, la maltraitance et le viol. C'est une belle histoire d'amour que j'ai découvert, j'en suis toute retournée de ce récit. Il n'y a pas une originalité extraordinaire, mais ce qui compte c'est l'authenticité et donc la sincérité dans les émotions des personnages. Après je suis conquise par le suspense, les révélations ou plutôt les rebondissements se font attendre ; pour ce genre de lecture c'est vraiment agréable.

J'ai éprouvé énormément de chose avec ce roman, c'est intense. Chaque sentiment est mis en valeur, me bouleversant de tous les côtés. Ce genre de romance est de plus en plus répandu, cependant certaine ne sont pas aussi touchante que celle-ci. En plus il n'y a pas cette touche grandiose d'érotisme, ce qui rend le récit encore plus délicat. Mettant la douleur des héros en avant et bien évidemment leur bulle de bonheur quand ils sont ensemble.

Jessica Sorensen est l'une de mes auteurs préférés dans ce style de livre. Sa plume et tout ce qu'elle comporte me vend du rêve, me brise de temps en temps le coeur en décrivant les sentiments à l'extrême. Les passages heureux sont sublimes aussi. Rien n'est mis à part dans cette oeuvre, tout y est. Son écriture est mélodieuse avec une cadence phénoménale dans les actions, elles s'enchaînent d'une évidence naturelle.

Pour conclure c'est assurément un coup de coeur ou de foudre. Déjà pour les protagonistes. Mon affection pour eux est complètement démente pour Callie et sa force, Kayden et sa sensibilité, Seth et sa gaité, Luke et son dévouement. le mystère présent dans ce genre de lecture me laisse presque perplexe, les touches personnelles et la pureté des sentiments m'ont chamboulé. Que dire de plus ? Je suis totalement subjuguée par cette histoire. Et j'espère aussi découvrir Luke ainsi que Seth dans d'autres contextes.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Hamisoitil
  18 août 2015
En général, je laisse toujours couler quelques mois avant d'entamer un autre tome mais là, il m'était juste impossible de traîner plus longtemps. Je voulais absolument savoir ce qui allait se passer après cette malheureuse fin du premier tome.
Si vous ne savez pas trop de quoi je parle, voici mon avis sur le tome 1 ici. Un histoire New adult avec plus ou moins les mêmes ingrédients que l'on retrouve dans cet univers là, sauf que là l'auteur a centré tout ça sur le viol et la violence infantile, mêlées d'une jolie romance et d'une belle amitié.
Dans celui-ci, on avance tout doucement avec cette peur d'avouer aux autres. Les personnages principaux Callie et Kayden sont vraiment à bout mais malgré tout doivent apprendre à surmonter tout ça. Ils font un pas en avant et finalement reculent, se retranchent dans cette peur de tout faire éclater. Bien que l'émotion était déjà en place dans le premier tome, on l'a retrouve bien plus forte ici.
On cherche l'espoir pour ce couple. On se dit que peut-être ils pourront avancer, tourner le dos à tout ça mais cette emprise sur eux est vraiment profonde. Ce pouvoir de détruire l'autre par le regard, par la parole, par les gestes, par les coups est immense et d'une cruauté hallucinante. Parfois j'avais cette impression de tourner en rond, de ne pas comprendre pour quoi ils se posaient encore des questions, de ne pas porter plainte envers leurs bourreaux.
Certains passages font mal au coeur quand par exemple Kayden pour extérioriser son mal-être, cette souffrance qui le tue à petit feu, doive se faire du mal pour ne plus rien ressentir. Ou Callie par exemple malgré son apparence rachitique continue d'aller vomir.
Quoi qu'il en soit, dans cette suite, ils sont plus forts ensemble. Chacun souffre pour l'autre. Ils ont des comptes à régler avec leur passé. L'heure de la rédemption a sonné ou pas.
Citation :
- Chaque seconde que j'ai passée avec toi en valait la peine, Callie. Avant qu'on se rencontre, je ne connaissais que la douleur et le vide. Je me fichais de vivre ou de mourir. Je n'existais pas. Je survivais. Je flottais à la surface, ni noyé ni vivant. Quand tu es entrée dans ma vie, j'ai retrouvé mon souffle. Sans toi, j'aurais continué à me faire du mal et à jouer avec la mort.
En conclusion :
Très bon moment de lecture parfois douloureux encore une fois mais l'auteur passe le message. Les personnages secondaires sont excellents et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Vidia
  24 septembre 2015
Je n'ai pas pu attendre pour enchaîner avec le tome 1 vu la fin qu'il y avait. Je dois dire que ce tome est tout aussi bon que le premier bien que je l'ai trouvé un peu plus en dessous.
Cette fois dans celui-ci, nous suivons l'avancé de la guérison pour nous deux tourtereaux et le roman était plus centrer sur les problèmes de Kayden. Parfaitement réaliste et dans les émotions, j'ai néanmoins trouvé Kayden plus " faible" par rapport à Callie qui a pris le taureau par les cornes et c'est montré plus forte, plus courageuse. La jeune femme a fait des grands pas vers l'avenir et elle a porté à bout de bras son petit ami.
Au final, ces deux là se sont sauvés mutuellement. Des vrais soutiens à toute épreuve dans les moments les plus sanglants, sombres et douloureux que dans les moments de bonheur qu'ils ont partagé.
A côté du couple, on retrouve Luke qui cache bien des choses et qui noie ( je pense ) son passé et ses soucis dans les conquêtes et l'alcool. Surtout la fin où il y a cette révélation... J'espère vraiment pouvoir lire son tome en VF. Seth est toujours de la partie et il apporte cette note de douceur, de rigolade et il n'hésite pas a donné des coups de pieds aux fesses. C'est peut-être celui qui a le mieux remonté la pente et qui avance maintenant en profitant de la vie.
Nous sommes également plongés un peu plus dans la famille de Kayden et Callie. Je dois dire qu'il n'y en a pas une pour se rattraper de l'autre. Les parents de Kayden sont juste abominable, entre un père violent à l'extrême et une mère alcoolique, qui pense a son petit bonheur a elle et sa réputation plutôt que de soutenir ses fils.
Chez Callie, la mère ne voit pas plus loin que le bout de son nez et elle ne cherche pas a comprendre. A part juger et se plaindre, elle ne fait pas grand chose. Pire, elle soutient le mauvais mec ! Heureusement, le père est un peu mieux et le moment où Callie lui livre son secret m'a touchée. On sent que son père la croit, la soutien et veut l'aider a s'en sortir.
Bref, un tome où les émotions sont a fleur de peau tout comme les blessures.... Il y a des passages vraiment durs mais heureusement l'auteure a su jongler a apporter un peu de douceurs, d'amusement ...
Ce sont des amis qui sont liés et que rien ne peut séparer. Ils sont tous meurtris, blessés et ils sont solidaires. Des amitiés comme ça, sont rares, précieuses et magnifique. Basées sur la confiance et l'entraide.
Je m'attendais à une fin moins ouverte... Vu la révélation du côté de Caleb je ne pensais avoir plus d'information. Pareil du côté des parents de Kayden ainsi que ses frères...
Des questions sans réponses, mais j'espère pouvoir lire les autres tomes de cette série pour peut-être trouver les réponses. Cette histoire est si belle qu'on voudrait en lire plus sur eux et on leur souhaite tous le bonheur qu'ils n'ont pas eu avant....
Missnefer13500
  22 août 2015
Que dire ?
je retrouve ici les même émotions ressenties dans le précédent tome. les même personnages avec un Kayden encore plus brisé qui ne parvient pas à échapper à l'emprise familiale
Ici encore l'auteur connait et maitrise son sujet , difficile d'en parler sans spolier. Nous retrouvons donc la petite bande , les amis fidèles qui vont tout tenter pour aider Kayden, un Kayden perdu, à la dérive et une Callie qui s'efforce de le maintenir la tête au bord de l'eau.
Comment vont ils pouvoir surmonter leurs problèmes , l'un va-t-il entrainer l'autre dans sa chute ?
Ici encore c'est en alternance que Callie et Kayden nous content leur histoire, chacun la reprend quand l'autre la termine et c'est intéressant puisqu'ils reprennent un même moment vécu.
A la fin du dernier tome nous avions découvert qui était le violeur de Callie et c'est avec dégout et colère que nous nous demandons ici s'il ne va pas s'en sortir.
Nous suivons Callie dans tous ses efforts pour faire éclater la vérité et sa crainte de ne pas être crue,comme toute enfant violée, d’être jugée responsable, de peiner ses parents. Il en est de même avec Kayden, comment se libérer de son horrible famille, je crois que la mère est à mes yeux encore plus monstrueuse que le père .
Nous n'en savons toujours pas davantage sur la propre histoire de Luke , de sa bizarre relation familiale, juste ce que nous suspections , ce qui est arrivé à sa sœur se confirme.
La petite échappée californienne est sympa, elle donne un peu de fraicheur à l'aventure. Seth est un personnage secondaire que j'ai beaucoup aimé. Je pense que c'est beaucoup grâce à lui que Callie a muri et est parvenue à sortir de sa coquille. Il est drôle pétillant, un ami sincère.
Un jeune homme qui pourtant vit ses propres problématiques. Callie remonte tout doucement la pente , et un pas après l'autre, elle avance plus vite que Kayden. C'est aussi grâce à la force de son amour pour lui , qu'elle trouve la force de les tirer tous les 2 vers le haut Parviendra- t-elle à l'entrainer sur le chemin de la reconstruction?
L'auteur encore une fois parvient à nous faire partager les souffrances, les peurs et les doutes de nos 2 protagonistes principaux,. Son style est toujours aussi plaisant, peut être un peu plus de longueurs que dans le premier tome , avec un Kayden bien trop en proie avec ses démons, manquant de confiance en lui et parfois en Callie elle même. Toutefois on lui pardonne, mettant son comportement en dent de scie, sur son besoin de protéger celle qu'il aime plus que tout au monde, en tentant de la préserver de ne pas l'encombrer d'un poids trop lourd à porter
Vers la fin de leur histoire J. Sorensen, tout doucement et l'air de rien ,fait entrer dans le groupe un nouveau personnage Violet la coloc de Callie et je soupçonne qu'avec elle nous allons tomber dans le thème de " il ne faut pas se fier aux apparences" Violet et son écharpe rouge comme code.
Une Violet a ce que j'en ai lu sur la toile vivra une histoire en lien avec celle de Luke. Pour l'heure, je reste très frustrée,il va falloir attendre, la suite des aventures de notre quatuor en VF et l'on ne sait toujours pas quand la suite est prévue
Opus aussi addictif et émouvant que le premier tome avec ses personnages bléssés et si attachants que nous avons du mal à la quitter
Lien : http://missneferlectures.ekl..

Missnefer13500Missnefer13500   23 août 2015
tout ce que j'entends ce sont se paroles qui résonnent dans ma tête. Ne refoule pas tes émotions.
Je le sens monter en moi. Ce que je suis. Ce que je ressens. Ma vie et le vide qui me possède Je ne veux pas repenser à tout ce qui m'est arrivé (...) J'inspire par le nez et je glisse un doigt sous mes élastiques Je tire dessus encore et encore, jusqu'à ce que mon poignet soit rouge, mais ce n'est pas suffisant. Je ne me sens pas mieux.J'ai besoin de quelque chose- de n'importe quoi - pour oublier. Je cherche un objet coupant (...) J'hésite un instant (...) ma peau se déchire et la douleur me remonte le bras. Une vaque de calme me submerge.
Fanbooks76Fanbooks76   03 juillet 2015
Il m’embrasse avec passion et j’ai enfin l’impression que nous avançons dans la même direction. Il a un goût de menthe et de désir. Il glisse sa langue dans ma bouche. Sa barbe me pique le visage. J’aimerais qu’il me touche partout et je suis terrifiée à l’idée qu’il reparte. Je resterais collée à lui toute ma vie si je le pouvais, pour m’assurer qu’il va bien. Que nous allons bien.
Il me serre fort contre lui, me soulève et me plaque contre le mur en bois. Mes jambes sont comme des aimants contre son dos. Il grogne de plaisir et je suis choquée par les images qui défilent devant mes yeux : l’envie d’être avec lui comme la dernière fois, dans ma chambre. Je veux me sentir à nouveau vivante.
Il explore les moindres recoins de ma bouche avec sa langue. Il me mord la lèvre.
— Kayden…
J’enroule mes bras autour de son cou. Ses mains se promènent le long de mon corps brûlant. Nos langues s’entremêlent. Une vague d’extase explose entre mes jambes quand je sens son sexe contre moi. Il pose une main sur mon sein et j’oublie tout. J’oublie qui je suis, où je suis. J’oublie « qui je suis, où je suis. J’oublie mes problèmes. Je veux Kayden. Je veux qu’il « me garde contre lui pour toujours.
Mon bonheur est de courte durée : il écarte sa bouche de la mienne et me repose aussi vite qu’il m’a soulevée. Nous sommes revenus au point de départ et j’essaie de ne pas éclater en sanglots. J’ai les lèvres gonflées et je suis à bout de souffle. J’ai envie d’aller plus loin avec lui.
Ses yeux verts sont voilés. Il détourne le regard et fixe la plage, de l’autre côté de la rue.
— Excuse-moi, Callie. Je n’aurais pas dû…
Je pose une main sur sa joue.
— Kayden. Regarde-moi.
Il cligne des yeux avant de les plonger dans les miens.
— Je ne peux pas. Il faut… Il faut qu’on reste amis.
— Amis ?
TinkerChaTinkerCha   02 août 2015
- Chaque seconde que j'ai passé avec toi en valait la peine, Callie. Avant qu'on se rencontre, je ne connaissais que la douleur et le vide. Je me fichais de vivre ou mourir. Je n'existais pas. Je survivais. Je flottais à la surface, ni noyé ni vivant. Quand tu es entrée dans ma vie, j'ai retrouvé mon souffle. Sans toi, j'aurais continué à me faire du mal et à jouer avec la mort.
Missnefer13500Missnefer13500   23 août 2015
Il y a encore de l’espoir. Je le sais. Je ne suis pas allongé sur le carrelage, en sang, aux portes de la mort. Je suis là avec Callie, cette fille incroyable qui fait battre mon cœur. Elle est ma raison de vivre. Elle me donne envie d’abandonner la douleur et la tristesse.
Avec elle, je sais que tout ira mieux
Missnefer13500Missnefer13500   23 août 2015
le couteau n'a touché aucun organe vital J'ai eu de la chance. Du moins c'est ce que tout le monde me dit. J'ai de la chance de ne pas avoir touché de veine en me tailladant les poignets. J'ai de la chance d'avoir survécu Chance Chance Chance Ce mot est répété à l'infini, comme pour me rappeler que ma vie est précieuse Survivre n'est pas une chance