Léo Dilé (Traducteur)
La Table ronde (12/02/2004)
4.33/5   3 notes
Auteur de nombreux romans, Muriel Spark doit ses premiers succès à la nouvelle, forme littéraire à laquelle elle n'a cessé de sacrifier tout au long de sa carrière. Le présent volume regroupe des nouvelles écrites entre 1955 et 1985. Certaines sont le reflet de son expérience de la vie coloniale en Rhodésie, d'autres se déroulent dans Londres des années d'après-guerre. L'éventail des décors et des personnages est étonnant mais plus étonnante encore est la prose de M... >Voir plus
Que lire après Portobello Road et autres nouvellesVoir plus
Il y avait des moments où, quand je m’exerçais dans la solitude à écrire sur la vie, je voyais bien le côté cruel de ma destinée. Quand j’échouais coup après coup à reproduire la vie sous une forme satisfaisante et parfaite, je me sentais d’autant plus emprisonnée en dépit de toute l’insouciance de ma façon de vivre, au sein de mon désir ardent d’obtenir cette satisfaction.

Video de Muriel Spark (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Muriel Spark
Sandy Moffat on Dame Muriel Spark Sandy Moffat talks about his experience of painting a portrait of Dame Muriel Spark, Scottish novelist and author of 'The Prime of Miss Jean Brodie' and 'The Girls of Slender Means'.