au début, un livre un peu type comédie romantique et puis tout change, on ne s'y attend pas, et me voila en train de pleurer en lisant ce livre, vraiment là je suis bluffée!!!
Un livre bouleversant avec des personnages attachants. Cet auteur sait provoquer en nous des émotions fortes.
Ce livre traite de thèmes parfois délicats, les relations entre une ado et ses parents... On reconnaît le style assez personnel de l'auteur, que j'apprécie énormément. On ne lit pas une histoire, mais on la vit, page après page on s'imprègne des différents personnages touchants. Si vous êtes sensibles, à la fin sortez les mouchoirs, c'est une des seules histoires qui m'a fait couler une larme...
Les relations compliquées entre un père et sa fille, entre la fille et sa mère. L'adolescence quoi ! Bien sur il y a LA rencontre ! Enfin bref, c'est émouvant et tout pleins de sentiments...un bon livre d'été ou d'hiver sur un canapé au coin du feu !
C'est une histoire magnifique. Nicholas Sparks à vraiment fait du bon boulot. Et en plus, ce n'est pas qu'une histoire d'amour être de jeune gens, mais aussi une histoire de famille. Les liens du père et de la fille sont compliqués, mais ils sont aussi tellement liées. J'adore vraiment.. !!:)
Un début lent certes, mais une histoire magique. J'ai ressenti toute sorte d'émotions en lisant ce roman, j'ai vraiment été transporté par cela. Des sourires aux larmes. C'est un récit très émouvant.
Donc, en effet, les 100 premières pages du livre sont un peu traînante, j'ai eu l'impression de ne pas avancer mais au bout d'un moment tout a pris son sens, le reste du bouquin c'est mis à être beaucoup plus intéressant que le commencement de cette romance contemporaine.

On rencontre Ronnie, 17 ans. Jeune femme qui est pleine de rage envers elle-même et les autres, elle essaye de faire de sa vie un enfer mais elle n'y arrive pas. Petit à petit on suit son changement, sa façon d'être, de pensées. Son personnage m'a énormément plu, je l'a comprenais. Sa personnalité est plutôt surprenante, ce que j'ai aimé chez elle c'est le fait qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, sa force ; mais aussi son côté sensible et fragile. Elle me reflète sur beaucoup de point.
Ensuite il y a Will ; que dire ? le protagoniste parfait, il fait toujours ce qu'il faut, ce qui lui paraît juste. Il se sent responsable de tout le monde, en particulier de son meilleur ami alors il le protège... Loyal, protecteur, attentionné, beau, gentil, généreux. Où sont ses défauts ?
Steve et Jonah ; le père et le petit frère de Ronnie. Je me suis énormément attaché à ses deux personnages. Steve, un papa qui est vraiment brave envers sa fille. Jonah, un drôle de petit garçon de 10 ans, parfois j'aurais pu croire que c'étais un adulte.
Et enfin le protagoniste détestable c'est Marcus, il est totalement cinglé, il a un vrai souci dans sa tête. J'avais très envie de l'étrangler.
La romance entre Ronnie et Will est magnifique, sincère, pleine de tendresse. J'aimerai vivre la même histoire, c'est tellement fort, profond que ça fais rêver.
Ils vont très bien ensemble, j'ai beaucoup apprécié les moments qu'ils ont pu passer ensemble et la fin est parfaite.

La plume de l'auteur est très agréable à lire, il met les bons sentiments au bon moment. Fluide, douce, touchante, malgré un début passif.

Une histoire d'amour mais pas seulement, c'est aussi un récit sur le pardon de soi-même, le changement d'autrui, que rien n'est perdu et que tout peut arriver. Bonheur et malheur. Amour et amitié. Parent et enfant. Vie et mort. Voici les thèmes abordés dans ce roman. À couper le souffle, à faire battre des coeurs ; c'est simplement une narration sublime que Nicholas Sparks nous as composé.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
On suit Véronica alias Ronnie, adolescente rebelle de 17 ans qui vient de New-York et obligée à passer l'été chez son père avec son petit frère, Jonah. Elle n'a pas parlée à son père depuis trois ans, autant dire que ça ne l'enchante pas du tout ! Encore moins quand deux fois de suite, quelqu'un renverse sa boisson sur son T-shirt ! Qu'elle poisse ! Sans compter qu'elle fait certes des rencontres ... Mais qui dit que ce sont des « bonnes rencontres » ? Ronnie va devoir faire face à plusieurs embûche et même à son passé qui revient comme un cheval au galop ...

J'ai déjà plusieurs films adaptés des romans de Nicholas Sparks et je voulais absolument découvrir cet auteur vu que je les adorent ! « The last song » étant un de mes films préféré , j'ai décidée de me lancer dans le roman vu que ça fait assez longtemps que j'ai vu l'adaptation.

J'ai adorée la façon dont le roman commence. le prologue a une grande longueur d 'avance vu que c'est la Ronnie qu'on connaît après ce fameux été qui en est la narratrice et qui va raconter l'histoire à sa mère. Et j'aime beaucoup cette façon de commencer un roman. Les points de vues sont alternés, on a ceux de Ronnie, Will & Steve. L'écriture est fluide, les pages défilent et on embarque à la plage avec nos protagonistes qui sont tous -ou du moins la plupart- géniaux.

D'abord, il y a Ronnie que je n'ai pas pu supporter au début du roman tellement je l'ai trouvée égoïste et colérique ! Bref, le genre de personnes que je ne peux encadré ! Mais elle est remonté dans mon estime au fur et à mesure du roman vu qu'on suit son évolution et qu'elle change énormément. Will est tout simplement le stéréotype du surfeur qu'on peut voir dans les films sauf qu'ici, il ne surf pas ! Il est gentil, attentionné et à l'écoute. Jonah est un petit bout qui m'a fait beaucoup rire ! D'une part par sa légèreté et d'autres part pour ses remarques qui sont le plus souvent utilisées par des adultes que des enfants de huit ans ! Steve, le père de Jonah et Ronnie est franchement super ! Il accepte toutes les erreurs de sa fille et malgré tout, ils les poussent vers le haut sans cesse, ce n'est pas le genre de père qu'on représente dans les romans en général, ils représentent surtout l'autorité, la virilité mais ne laisse (le plus souvent) jamais apparaître le côté paternel qui y a en eux.

Le principal point négatif que j'ai relevée est le fait que, quand c'est le point de vue de Steve on alterne entre le passé et le présent vu qu'on suit ses « évasions » dans son passé et son retour à sa vie actuelle. Ce qui a fait que j'ai du relire certains passages pour vraiment me remettre dans le contexte et mieux comprendre.

J'ai adorée les sentiments que fait passé l'auteur, les différentes activités des personnages : Moi aussi je veux voir naître des bébés tortues !!! *.* Sans compter l'aspect « négatif » de l'histoire qui m'a fait pleurer, certes pas toutes les larmes de mon corps d'un seul coup mais sur plusieurs pages à faible débit, à croire que l'auteur a voulu vraiment faire souffrir le lecteur autant que les personnages et pour moi, ça a marcher ...

Une très très belle découverte d'auteur qui même en connaissant l'histoire, a réussi à me faire pleurer ! J'ai vraiment hâte de retrouver la plume de l'auteur et de me replonger dans un de ses romans qui sont juste magnifique et tellement réaliste ! Rien est surjoué, artificielle : C'est la vie, pur et dur avec ses hauts et ses bas mais qui arrive tout de même à nous transporter !
Lien : http://library-of-dreams.sky..
Première lecture de l'année 2014 et c'est un coup de coeur. Je dois avouer que je suis aux anges, ce livre est une pure merveille, pour une première lecture en version originale je suis loin d'être déçue. J'avais vu le film en premier, étant une fan de Miley Cyrus (rôle de Ronnie) je n'avais pas pu résister. Mais le livre est un million de fois plus bouleversant.

On suit donc Ronnie qui arrive chez son père, pour passer ses vacances d'été, soit près de 3 mois loin de New York. Au début j'admet que je n'étais pas spécialement attaché à Ronnie. L'aspect "bad girl" ne me correspondant pas plus que ça, j'avais du mal à la suivre. Mais en 400 pages, Ronnie a le temps de mûrir, elle apprend à connaître ceux qui l'entourent et à les apprécier à leur juste valeur. Elle découvre l'amour, redécouvre son père, son frère et tant de choses dont elle ne soupçonnait pas l'existence. La suivre fut une expérience fortement enrichissante, elle fait des erreurs, les répare tant bien que mal, s'emporte, s'adoucit… bref ! Ronnie est une jeune femme qui apprend la vie d'adulte de manière plus ou moins dure en emportant le lecteur dans ses découvertes.

Une chose qui m'a surprise (connaissant le film), beaucoup de passages m'étaient inédits. Ce fut une bonne surprise de voir que je pouvais avoir vu le film et découvrir encore l'histoire grâce au livre. Ainsi, le personnage de Blaze par exemple, est bien plus approfondis et on en apprend beaucoup plus sur elle. Etant un personnage que j'avais beaucoup apprécié dans le film, j'ai adoré la redécouvrir sous un jour plus ou moins meilleur.

D'une manière générale, le livre n'est pas spécialement centré sur Ronnie, nous suivons aussi Steve (son père), Will et Marcus. Les chapitres changeant de point de vue à chaque fois.

J'ai adoré avoir le point de vue de Marcus, le bad boy dérangé de l'histoire. Bien qu'il soit complètement dingue, c'est un personnage que je trouve très intéressant. Il fait, non pas avancer l'histoire, mais il donne du fil à retordre à tout le monde et je l'ai apprécié sans l'aimer pour autant… c'est assez difficile à expliquer. J'aime beaucoup quand les personnages désignés comme étant "mauvais" sont travaillés et nous sont présentés comme des êtres purement humains. Me balader dans l'esprit de Marcus fut un réel plaisir.

La dernière partie du livre m'a bouleversé. J'ai du me contrôler un bon nombre de fois pour ne pas que les larmes n'inondent mes joues. Entre le petit Jonah plein de questions, Steve qui tente de retrouver ses enfants et la pauvre Blaze totalement perdue, je ne savais plus pour qui m'inquiéter. C'est aussi à la fin que je me suis sentie le plus proche de Ronnie, aussi bien au niveau familial que psychologique, nous avons pas mal de petits points communs.

Un fabuleux roman que je ne regrette pas d'avoir lu. le premier que je lis de Nicholas Sparks et peut être pas le dernier. Un gros coup de coeur pour chacun des personnages, en particulier Jonah, Steve, Blaze et Ronnie. Je ne peux que conseiller ce livre qui, en plus de faire passer un bon moment,provoque une avalanche de sentiments.
Lien : http://julycece.wordpress.co..
Roman extrêmement émouvant qui nous enseigne beaucoup sur les relations familiales et amoureuses. Une histoire à la Nicholas Sparks comme on l'aime et qui réunit tous les ingrédients du mélodrame parfait.

On suit Ronnie, une jeune fille de 17 ans obligée de passer l'été avec son père à qui elle n'a pas parlé depuis trois ans. D'abord constamment en colère, elle finira par nouer une relation père-fille très forte.
Au tout départ, j'ai été un peu sceptique, ayant peur que ce soit l'un de ces livres où l'auteur tente de mêler du langage "jeune" à une narration plus soutenue, mais finalement la narration n'a pas suivi cette voie. On a une multitude de points de vue à travers différents personnages, on pourrait croire qu'on va revivre des passages, mais non on a toujours une continuité dans l'histoire. Sparks sait donner le ton juste à ses phrases et à ses personnages, et on suit l'évolution progressive en maturité de l'héroïne. Car Ronnie, grandit durant le livre et la fille du début nous parait complètement fausse. La tendresse et la tolérance de son père est admirable, mais lorsqu'on connait son secret on comprend mieux certaines choses.
Notamment, l'histoire d'amour entre Will et Ronnie est de celles qui font un peu rêver, du genre pour la vie, qui est assez simple et pourtant très intense. J'avais déjà vu le film, et je me rends compte que, comme la plupart du temps, il n'égalait pas le bouquin.
Au fil des pages, on apprend à s'attacher à Ronnie, et plusieurs fois mes yeux m'ont piquée vers la fin.

La dernière chanson est un beau roman qui ne se résume pas à une histoire d'amour mais qui s'attarde sur les relations entre un père et sa fille qui apprennent à se connaître, et à se pardonner. Magnifique !
j'ai vu le film avant de lire mais j'ai adoreeeee le livre encore plus