AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,65

sur 97 notes
5
2 avis
4
8 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
L'écriture est fluide, mais voilà, je n'ai pas plus apprécié que ça.
Commenter  J’apprécie          30
Je souhaitais depuis très longtemps découvrir les écrits de cet auteur et c'est désormais chose faite ! Je n'ai aucun regret, j'aurai même du commencer à le lire plus tôt ! Nicholas Sparks nous raconte ici l'histoire de Miles, déchiré après avoir perdu la femme de sa vie. Ce qui le fait tenir encore debout, c'est Jonah, son fils. Un peu jeune pour vraiment comprendre que sa mère ne reviendra jamais mais sensible à la peine de son père.

Miles est un personnage au départ attachant, shérif de sa petite ville, il aime ce qu'il fait et il y met du coeur. On sent au fond que c'est un homme bon. L'autre personnage principal est Sarah, jeune institutrice fraîchement débarquée en ville après une rupture douloureuse. Ces deux là vont se rencontrer et l'attirance va être réciproque.

J'ai bien aimé le début de leur histoire, les malentendus et les premiers rendez-vous. Mais Miles, bien qu'il se sente prêt à avancer, ne peut pas se résoudre à laisser tomber la mère de son fils, et cherche depuis toujours toutes les pistes pour retrouver le meurtrier.

Venons en un peu à lui d'ailleurs, on le découvre d'abord au travers de récits en italique qui nous racontent peu à peu sa version des faits, et surtout comment il a vécu après l'accident. Puis il apparaît dans nos personnages, mais j'ai trouvé que l'auteur ne nous le dissimulait pas assez. Je l'ai vite repérer par quelques indices bien évidents.

J'ai moins apprécié la dernière partie du livre quand la vérité éclate, Miles étant de moins en moins le personnage sympathique du début. Il se montre souvent agressif et n'en fait qu'à sa tête malgré toutes les personnes qui veulent l'aider.

C'est tout de même un bilan positif pour cette lecture, une belle histoire d'amour qui est confrontée à ses limites.
Lien : http://lecume-des-mots.skyro..
Commenter  J’apprécie          10
Troisième roman de Nicholas Sparks que je lis (après "Premier regard" et "Un choix" - voir mes critiques) et j'ai beaucoup apprécié celui-ci même si je ne suis pas forcément adepte de polar. La romance est bien sûr au coeur du roman comme chacun des livres de cet auteur.

Dans "Une flamme pour l'amour" (autre nom de ce roman "Le tournant de la vie"), on retrouve à la fois l'histoire de Miles (adjoint au shérif) et Missy (tuée sur une route dangereuse par un chauffard qui a pris la fuite), son enquête sur la mort de cette dernière qui n'avance plus et qui le hante chaque jour qui passe, sa propre reconstruction grâce à sa rencontre avec Sarah, et on découvre un narrateur "mystère" (dont l'écriture est en italique chaque fois que ce dernier nous indique ses pensées, ce que j'ai, d'ailleurs, trouvé original).

Ce roman a été assez fluide à lire et ce fut agréable de voir comment on peut se reconstruire suite à un deuil aussi poignant lorsqu'il concerne l'être aimé depuis tellement d'années.

En revanche, j'ai trouvé la fin un peu bâclée mais ce n'est que mon avis. J'ai eu l'impression que l'auteur s'était beaucoup investi sur les trois quarts de son histoire et a voulu le terminer rapidement.

Je ne le lirai qu'une seule fois mais le conseillerai tout de même.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (322) Voir plus



Quiz Voir plus

Chemins croisés de Nicholas Sparks

Comment s'appelle le vieil homme dans l'histoire ?

David
Luke
Ira
Frank

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Chemins croisés de Nicholas SparksCréer un quiz sur ce livre

{* *}