Un écrivain que j'adore. le début est un peu longuet mais une fois dans l'histoire difficile de la lâcher. On veut savoir la suite, on s'imagine des choses puis d'autres encore. On s'attache aux personnages. Un suspense qui est plus que prenant. Aucun regret concernant ce livre une fois que l'histoire est bien plantée.
C'est l'histoire de Colin, jeune homme de nature très colérique, au passé pénal très sulfureux qui, avec l'aide de son meilleur ami Evan et la fiancée de ce dernier Lily, va reprendre sa vie en main. Un soir d'orage, alors qu'il a le visage tuméfié à la suite d'un combat amateur de MMA, il secourt une jeune femme en détresse en l'aidant à remplacer son pneu crevé. D'abord apeurée, puis surprise, Maria le laisse faire. Par un heureux hasard, les deux personnages se retrouvent quelques jours après, et démarre alors une belle histoire ….
C'était sans compter sur la vengeance d'un homme, dont la fille fut assassinée alors que Maria était assistante du procureur quelques années plus tôt. Ce dernier va décider de la traquer, jusqu'à son dernier souffle. Mais les apparences sont souvent trompeuses et quand on pense être sur d'une chose, il est préférable d'avoir tout de même un plan B …

C'était un joli roman, le premier que je lis de cet auteur malgré le fait que j'ai vu pas mal d'adaptations de ses livres en films ( le temps d'un automne, Un choix, The Lucky One…)
Une lecture parfaite pour des vacances, même si certains passages étaient quand même super longs, on se laisse bien volontiers entrer dans l'histoire 🌺
Maria et Colin sont trop mignons 🥰
Quelle longueur...

J ai rarement mis autant de temps lorsque j en disposais pour lire un livre.

Colin, un beau gosse au passé ténébreux rencontre Maria, jeune fille de bonne famille qui travaille dans un cabinet d avocats réputé.

Ensemble, il vont entamer une histoire, en sachant que le caractère violent de Colin peut re surgir à tout moment. Par la suite, Maria va commencer à recevoir des roses et des lettres de menaces, qui semblent venir du frère d une ancienne cliente qu elle n'a pas pu sauver...

Que dire, sans trop paraître désagréable, au sujet de ce roman ?

Tout d abord, je suis rarement convaincue par ce que j appelle "les racailles repenties". Dans certains romans cela fonctionne, mais la plupart du temps cela reste inconcevable, et très peu crédible. Notamment pour cette histoire. Cet homme qui a énormément de mal à gérer sa colère y arrive, même lorsque sa fiancée est en danger. de plus, pour quelqu un qui passait son temps dans les cafés dans le but de se battre, l auteur lui a donne un caractère extrêmement placide qui ne colle absolument pas avec le personnage.

La petite intrigue policière était longue, réellement. Sans surprise. Et non pas parce que je me vante de formuler de parfaites hypothèses dans romans policiers, juste que tout est dit des le départ. Et re dit. Et re re re redit. Finalement il y a énormément de répétitions, de passages longs, et c est certainement pour cette raison que l'on pourrait ne pas deviner la fin: parce que c est tellement long qu on oublie certains détails mentionnés au début.

Que dire des répétions de mots ou de phrases ? Plus de dix fois, les personnages disent: "C est pour ta gouverne". Au début j ai trouvé cela drôle. Après j ai trouvé cela redondant.

Enfin, l histoire d amour ne m a.m pas transportée. Trop lisse, trop vécue d un point de vue externe. Je n ai pas rêvé, je n ai pas ressenti les émotions.

J accorde trois étoiles, parce que j aime l auteur, et qu en soi, si l on n'est pas trop exigeant, cela se laisse lire.
J'avoue que ça fait des années que je n'ai plus lu l'auteur et il me tardait de retrouver à nouveau la beauté de sa plume. Et je n'ai pas été déçue, quelle excellente lecture ! D'ailleurs, je n'attendrai plus aussi longtemps pour lire l'auteur à nouveau, car vraiment, j'ai adoré ce roman.

Dans cette histoire, il réussi à mêler à la perfection la naissance d'un amour plutôt inattendu pour nos héros, combiné à un thriller (ou du moins un roman à suspens super bien mené). L'intrigue est forte et aborde des thèmes tels que la vengeance, le harcèlement et la justice…tout en entremêlant des sentiments amoureux qui m'ont donné des papillons dans le ventre. J'ai particulièrement aimé le personnage de Colin qui se bat contre son surplus de violence en apprenant à canaliser qui il est. Autant de thématiques intéressantes qui m'ont beaucoup plu !

Je trouve d'ailleurs qu'on pourrait facilement diviser le roman en deux parties, avec une deuxième vraiment addictive (je n'ai pas su lâcher ma lecture). Evidemment, comme toujours avec l'auteur, on retrouve une plume sensible et qui transcrit parfaitement les émotions des personnages;

Je recommande cette lecture sans hésiter, si comme moi ça fait très longtemps que vous n'avez plus lu l'auteur (pour vous dire, mon dernier lu remonte à des années, lors de la sortie de la dernière chanson en 2010). Et si vous êtes un inconditionnel de l'auteur, je vous le recommande encore davantage, ça va sans dire ! 🙂
Une très mignonne petite romance. Nicholas Sparks est un de mes auteurs phares du genre, je le suis assidûment depuis plus de 10 ans !! Alors je me suis lancée dans cette lecture les yeux fermés, avec Nicholas Sparks, la recette est toujours la même mais j'adhère tellement. Les personnages sont attachants, la romance est mignonne et l'intrigue parallèle était vraiment captivante. J'ai trouvé le début un tout petit peu trop long mais bon, c'est vraiment pour chipoter. J'ai vraiment adoré le personnage de Colin, qui est vraiment hors normes et tellement attachant… malgré un passé compliqué. Bref, encore une fois, la magie a fonctionné pour moi !
Nicholas Sparks est incontestablement mon auteur préféré et tout en restant objective je dois dire qu'aucun de ses livres ou de ses films ne m'a jamais déçue.
J'ai dévoré les presque 500 pages de ce livre car comme toujours sa plume est addictive et sans lourdeur. Même si j'ai adoré ce roman, mêlant histoire d'amour et thriller, je ne l'ai pas refermé avec les yeux pleins de larmes comme cela a pu être le cas pour chacun de ses précédents livres. Cela est sans doute du au fait que l'intrigue prend le dessus sur l'histoire d'amour. J'ai regretté aussi que l'auteur ne développe pas plus le final qui nous laisse un peu sur notre faim quant au devenir des personnages principaux.
j'ai adoré comme tout le reste de ces livres ! il y avais une touche de roman policier mais il restait tout de meme un roman d'amour dramatique si je peux dire cela.
Encore un très bon roman de Nicolas Sparks. le 4ème de couverture ne m'avait pas vraiment éclairée sur l'histoire. le temps que tout se mette en place, je me suis laissée emporter par la plume de Nicolas Sparks et je ne suis pas déçue. C'est vraiment bien écrit et les personnages sont attachants. A lire donc !
Colin a un passé de délinquant mais est dans une période probatoire où il doit se tenir à carreau pour enfin avoir un avenir. Il rencontre Maria Sanchez, jeune avocate, par qui il est attiré et à qui il plait aussi. Leur histoire d'amour évolue en parallèle d'un harcèlement meurtrier dont est victime Maria, de la pression d'un inspecteur de la police locale sur Colin qui cherche la moindre erreur pour le coffrer, le tout sous la protection d'un couple d'ami de Colin. Une belle histoire, entre une belle jeune femme et une brute repentie intelligente qui la fait évoluer mentalement, parsemée d'épisodes haletants sur la folie meurtrière dont est victime Maria... Mais est-ce bien elle la victime ??
Très grande fan de Nicolas Sparks depuis des années, je me suis tournée vers son roman sans la moindre hésitation et les yeux fermés.

Et j'ai été étonnamment surprise par ce roman. On retrouve bien évidemment la plume de Nicholas, avec comme toujours une histoire d'amour "typique" de ces romans : Un "bad boy" et une fille toute sage tout mignonne tombent amoureux, mais c'est sans compter sur tous ce qu'ils devront affronter ensemble pour faire face à leur amour.
Seulement cette fois-ci, Nicholas Sparks m'a surprise puisqu'il a mélangé deux styles dans son roman et c'est assez inhabituel chez lui.. On retrouve donc ici un roman un peu thriller et pour le coup ce n'est pas pour me déplaire. Ce côté un peu thriller est certes très basique - Maria reçoit des messages (et des fleurs) d'un inconnu qui apparemment lui en veut pour quelque chose - mais il fait tout de même son petit effet avec un suspense du côté du lecteur pour découvrir qui est ce mystérieux inconnu.

Un roman que je me permet d'assimiler à ce que peut écrire Guillaume Musso, auteur français que j'adore, puisque là aussi on retrouve souvent (pour ne pas dire toujours) ces deux styles réunis en un roman. En bref, j'ai adoré et j'attends avec impatience le nouveau roman de Sparks!
Lien : http://lafilledeslivres.blog..