AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 55 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
3 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Je viens de terminer ce livre et pendant que j'écris ma critique, mes larmes coulent toujours. Je dis toujours qu'un livre réussi pour moi est un livre dans lequel je m'attache aux personnages que je n'ai pas envie de quitter. le type de livres qui fait que je ne sais pas quoi lire ensuite. Avec Tous les deux, je suis vraiment dans ce cas de figure.
Chaque chapitre commence par un passage en italique. Il s'agit d'un souvenir que se remémore Russel Green. Ensuite, le reste du chapitre reprend l'ordre chronologique de l'histoire.
On assiste à la chute de cet homme, au niveau de sa vie professionnelle et maritale. Oh, que je l'ai aimé cet homme, dans sa quête du bonheur pour sa fille London de 5 ans. Et cette petite fille qui me fait tant penser à la mienne, je l'ai adorée aussi. Russ n'a pas conscience d'être un homme bien mais c'en est un.
D'autres personnages très attachants gravitent autour de ce petit monde. Mais je vous laisse les découvrir.
Je ne veux pas en dire trop mais je précise juste que la personne pour qui j'ai le plus pleuré, je ne l'évoque pas dans ma critique, afin de laisser le mystère.
J'avais acheté ce livre lors de sa sortie et je me l'étais gardé comme un cadeau pour les vacances. Comme j'ai bien fait! du grand Nicholas Sparks, un vrai bonheur. Ce livre est beaucoup plus profond qu'il en a l'air. C'est un coup de coeur pour moi.
Commenter  J’apprécie          195
A chaque sortie d'un livre de Nicholas Sparks, je suis au rendez-vous, j'adore son style d'écriture et ses histoires qui me transportent au fil des pages. Quand j'ai appris la sortie de Tous les deux, je n'ai pas pu m'empêcher de le lire.

Russel vit avec Vivian sa femme et sa petite fille, London, il a tout pour être heureux : une belle maison, une petite fille adorable, une belle carrière. Mais tout n'est pas parfait, il a besoin de changement, et du jour au lendemain, sa vie change complètement.

J'ai trouvé dommage que la quatrième de couverture en dise autant sur l'histoire, j'ai eu l'impression de lire le tiers du livre avant d'arriver aux événements cités dans celle-ci. J'ai même trouvé (pour la première fois dans tous les livres que j'ai pu lire de cet auteur) le début un peu long. Mais fort heureusement, ce sentiment a vite passé, et pour finir, je ne voulais absolument pas refermer ce roman, j'avais envie de continuer à lire l'histoire de Russel, ce papa débordé, de continuer à le suivre dans son quotidien.

Cet auteur arrive toujours à m'entraîner, à me déconnecter de mon train-train quotidien pour vivre ses histoires à 200%. J'avoue avoir eu un pincement au coeur et les larmes aux yeux en refermant ce livre. Il m'a vraiment touché et on ressent les émotions de Russel, son amour, mais aussi sa tristesse m'ont touché. Une fois de plus, j'ai adoré ce qu'à écrit Nicholas Sparks, et j'attends son prochain livre avec impatience.
Lien : http://romansurcanape.fr/tou..
Commenter  J’apprécie          20
Je n'avais pas du tout envie de quitter Russel, sa famille, ni ses amis, follement attachants. J'ai pleuré comme une gourde de façon incontrôlable à la fin, je ne voulais pas que cela se termine. J'ai simplement adoré le roman, bien qu'il entre très dans les détails, mais il aborde tant de sujets intéressant, que ça ne pouvait être qu'un régal !
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Un roman touchant qui donne accès aux pensées d'un père célibataire qui n'a pas choisi de divorcer. Nicholas Sparks réussit encore une fois à présenter un portrait psychologique de ses personnages aussi complexe que crédible.
Commenter  J’apprécie          10
C'est clairement mon préféré avec The notebook. Jusqu'à la fin j'ai aimé cette histoire d'amour aussi bien familiale que de couple. Un très beau et bon roman de Sparks. C'est vrai qu'on devine un peu la fin... mais sincèrement c'est cool qu'un livre se finisse comme on en a envie non ?
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (223) Voir plus



Quiz Voir plus

Chemins croisés de Nicholas Sparks

Comment s'appelle le vieil homme dans l'histoire ?

David
Luke
Ira
Frank

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Chemins croisés de Nicholas SparksCréer un quiz sur ce livre

{* *}