J'ai lu (03/06/2004)
3.73/5   11 notes

La magie blanche est l'art d'attirer à soi les influences positives et de modifier favorablement n'importe quelle situation : amoureuse, professionnelle ou financière.Il ne s'agit ni de superstition ni d'illusionnisme. La magie blanche est un savoir ancestral qui se base sur les lois d'un univers invisible ignorées d'une majorité de gens. Des énergies naturelles existent dans l'air, la terre, l'eau, le feu, les plantes, les pierre... >Voir plus
Que lire après Le Guide de la magie blanche : Rituels, invocations et recettes de sorciersVoir plus
Je suis en train de ranger ma bibliothèque, Jeune Jane et sa bibliothèque très ordonnée m'a donné envie de mettre de l'ordre dans la mienne et je reconnais qu'être interdite de librairie stopperait cette frénésie d'achats.
E n tout cas ce livre qui ne contient que de la magie blanche arrive à point juste avant la Saint-Valentin car il contient des philtres d'amours et des invocations ainsi que beaucoup de données sur les fêtes, sur tous ce qui concerne les sorcières(les gentilles) les autres me font trop peur.
C'est à lire, c'est amusant .
Le titre magie blanche n'est pas très approprié... je suis un peu déçue, on reste sur sa faim ! Il manque pas mal de choses importantes, et les recettes ou rituels sont très sommaire...

Quand à la tradition des citrouilles sculptées dans lesquelles on place une chandelle, celle-ci provient d'Ecosse, où l'on croyait que les figures hideuses des lanternes feraient peur aux esprits malveillants qui tourmentent les gens en cette nuit parce qu'ils n'ont pas trouvé le repos éternel. Mais cette tradition est aussi plus ancienne, sous une autre forme, puisque, dans l'Antiquité, en Grèce, en Egypte et à Rome, on plaçait une lampe à la fenêtre des maisons pour éclairer le chemin et indiquer ainsi aux âmes des chers disparus qu'elles étaient les bienvenues.
Pour connaitre celui qui deviendra votre amoureux.

Regardez la lune lorsqu'elle est à son premier quartier, concentrez-vous pendant quelques minutes, chassant toutes de votre esprit et répétez trois fois:
Oh ma Mère la Lune, permets-moi de voir
Qui m'aimera ardemment et pour longtemps.
Répétez pendant sept soirs consécutifs ; la 7 ème nuit vous rêverez et verrez celui qui deviendra votre amoureux.
L'HALLOWEEN
Fête du Samhain
Le 31 octobre

... C'est la fête sacrée la plus importante pour les Wiccans, car elle marque la fin d'une année et le début d'une autre.Les Anciens affirmaient que c'est au cours de cette nuit-là que le voile entre notre monde et celui des esprits - des personnes décédées - est le plus fin et que, par conséquent, les âmes des êtres qui sont décédés peuvent revenir sur la terre pendant quelques heures. Ainsi, du lever au coucher du soleil, la communication avec les esprits est facilitée.