ISBN : 276401984X
Éditeur : Les éditions Québécor (08/10/2012)

Principalement basé sur les croyances africaines, le vaudou s'est développé au temps de l'esclavage, à l'époque coloniale où l'évangélisation brillait de tous ses feux. En fait, le vaudou est avant tout un art de grande magie ; métissé tout au long de son histoire, il a su s'adapter à toutes sortes d'environnements. D'ailleurs, encore aujourd'hui, la pratique vaudou demeure un des arts magiques connus les plus puissants et les plus redoutés. Ce guide, au potentiel é... >Voir plus

Ubikson
  29 juillet 2014
le livre secret du vaudou vous promet de refaire facilement des cérémonies "Vaudou" chez soi. Voila en gros le concept.
J'hésite à dire du mal de ce livre de peur d'être envouté par la suite, mais il faut quand même avouer que le résultat est très pénible, plus proche d'un dictionnaire médical que d'un bouquin sentant le soufre.
Rien ne donne envie de le lire, et tant mieux sans doute pour les initiés qui feront des cérémonies dans leur jardin.
Il y avait sans doute mille choses à dire sur le vaudou, mais ce livre ne fait que survoler le sujet, en supposant que ceux qui l'ont ouvert sont déjà des "Vaudoutologues" avertis.
Je risque d'oublier très très vite cette expérience...