Dessain et Tolra (03/01/2018)
3.5/5   1 notes
Conçu comme un carnet de croquis, cet ouvrage vous propose un apprentissage du dessin par la pratique. Vous y apprendrez à observer les lignes qui structurent l’espace, à appréhender les volumes et les matières, à maîtriser la perspective ou le croquis urbain…
Que lire après A la fin de ce livre vous saurez dessinerVoir plus
J'ai acheté ce titre, attirée par le titre accrocheur qui promet de savoir dessiner après l'avoir lu.

L'ouvrage est organisé en différentes parties, qui permettent d'utiliser différentes techniques et méthodes, ainsi que divers outils, en dehors du crayon de papier.
Des exemples sont donnés, ainsi que des conseils, et des pages blanches sont laissées pour s'entraîner.
L'auteur insiste bien sur le fait qu'il faut s'entraîner régulièrement afin de pouvoir progresser, et tenir aussi à côté un carnet de croquis.

Un ouvrage qui semble tenir ses promesses, même si je n'ai pas testé, qui guide pas à pas pour apprendre à dessiner des natures mortes, paysages ou personnes. A tester !