AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782070483556
Gallimard (01/07/1970)
3/5   1 notes
Résumé :
Elles mouraient, soi-disant, de mort naturelle. Elles étaient belles, jeunes, la cuisse légère, et toutes portaient, en guise de linceul, d'affriolants, de froufroutants déshabillés. Mon copain Mitch, le journaliste, fut le premier à soupçonner un affreux sac d'embrouilles. Il en mourut, lui aussi. Alors je m'y suis mis. Et j'ai bien l'intention de survivre et de tirer ce mystère au clair.
Que lire après Délices suspectesVoir plus
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
La nuit est notre alliée, et les ténèbres sont nos complices. Les gardes sont toujours à leur poste, mais l’anxiété les rend trop vigilants, et ils se font voir, ce qui nous permet de les éviter.
Commenter  J’apprécie          10
Quand une fille fait partie des Proctor-Girls, tous les espoirs lui sont permis. Plusieurs d’entre elles ont fini à Hollywood.
Commenter  J’apprécie          20
Elle incarne une professionnelle de la séduction promettant aux hommes toutes les félicités charnelles qu’ils pourront désirer, non par intérêt, mais par goût. La toile exprime un besoin absolu de combler et d’être comblée, mais l’homme qui succombera à la tentation sera dévoré par les excès auxquels elle se livrera pour satisfaire ses propres désirs.
Commenter  J’apprécie          00
Il ressemble toujours davantage à un cadre supérieur de l’industrie qu’à un flic… jusqu’au moment où on croise son regard, parce que ses yeux sont bien des yeux de flic, les yeux d’un homme qui a vu tellement de crimes et de forfaits, et qui les a combattus pied à pied, qu’il aperçoit simultanément le passé, le présent et l’avenir.
Commenter  J’apprécie          00
Ce sont des voyous, des gouapes formées par d’innombrables rixes, des représentants de cette faune qui est en train de transformer les artères des grandes villes en coupe-gorges. Ils frisent la trentaine et ils sont d’autant plus dangereux qu’ils aiment ce qu’ils font et qu’ils sont parfaitement entraînés.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Video de Mickey Spillane (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mickey Spillane
Hervé le Tellier est notre invité pour la parution de son dernier roman "L'anomalie" (Gallimard, août 2020) en lice pour le Prix Médicis, le Prix Renaudot et le Prix Goncourt. Membre de l'Oulipo depuis 1992, pilier des Papous dans la tête, l'écrivain a placé la littérature sous le signe du jeu. Il n'y a pas de jeu sans règles, les siennes sont nourries par Perec et Italo Calvino.
Avec " L'anomalie ", Hervé le Tellier nous embarque à bord d'un avion qui n'aurait jamais du se poser, croise les destins d'une galerie de personnages d'un écrivain qui ne reconnaît plus son oeuvre, au tueur à gage tout droit sorti d'un roman de Mickey Spillane. Face à l'anomalie surgie d'un cumulonimbus dans le ciel atlantique, comment l'humanité réagira-t-elle ? Ascension immédiate avec Hervé le Tellier, lui-même... jusqu'à preuve du contraire !
+ Lire la suite
autres livres classés : anglaisVoir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}