Spink (Autre)Arthur Maury (Autre)
EAN : 9781907427565
Spink & Son Ltd (03/12/2015)
Issu de la fusion de deux grands de la philatélie française : le catalogue Cérès (timbres anciens) et le catalogue Dallay (timbres modernes), puis du rachat par Spink, le Spink Maury France 2016 associe le meilleur et présente la cote de tous les timbres de France depuis 1849 jusqu'à aujourd'hui.
La rubrique des coins datés a entièrement été revue et celle des timbres auto-adhésifs finalisée.

Ce catalogue comprend une première partie issue du c... >Voir plus
Que lire après Catalogue de timbres de France 2016Voir plus
Depuis 2015 la maison Spink a repris l'édition du catalogue Maury, lui-même héritier des catalogues Cérès et Dallay.

Par rapport à l'ouvrage d'Yvert et Tellier, référence habituelle des collectionneurs de timbres de France, le Spink/Maury est plus détaillé, notamment au niveau de l'étude des timbres classiques et des variétés.

A noter que jusqu'en 1980, la numérotation est la même que celle utilisée par Yvert et Tellier, en vertu d'un accord conclu entre les deux éditeurs.

Les fiches techniques, les oblitérations, les tarifs postaux, les affranchissements, les émissions de guerre (de 1870), et tous les chapitres d'histoire postale sont détaillés dans la partie spécialisée à la suite de la rubrique classique.