Encore une fois, j'ai trouvé le roman un peu long à démarrer. J'étais pourtant ravie de retrouver Cate et j'avais hâte de savoir ce que sa nouvelle vie chez les Soeurs allait lui réserver.
J'avoue avoir été surprise au départ de voir que Cate s'est résignée à sa nouvelle vie. Je m'attendais à ce qu'elle cherche un moyen de quitter les Soeurs ou qu'au moins elle leur mène la vie dure au départ, mais ce n'est pas le cas. Elle s'est vraiment assagie et je trouve ça un peu dommage. J'aimais beaucoup son caractère dans le premier tome.

Pendant une bonne partie de ce second opus, nous suivons donc le quotidien de Cate, sans qu'il se passe rien d'extraordinaire. Elle s'interroge parfois sur son futur, mais fait toujours passer ses soeurs avant elle. Pourtant, les choses vont changer progressivement… Brenna va faire une prédiction qui va renforcer la psychose envers les sorcières. Les Frères vont multiplier les arrestations et emprisonner les malheureuses élues dans d'horribles conditions. La tension monte petit à petit et on se demande quel sera l'élément déclencheur qui les mènera à franchir la ligne rouge…
Chez l'ordre des Soeurs, on se rend compte qu'il y a deux clans: celles qui veulent agir tout de suite quitte à prendre des mesures radicales et celles qui préfèrent attendre le moment opportun.

Les choses changent en douceur dans la seconde moitié du livre. Cate va prendre un peu plus d'assurance. Elle prend confiance en elle et en ses pouvoirs et s'ouvre progressivement aux autres. Elle commence à se positionner pour devenir une leader et n'hésitera pas à prendre certaines décisions même dangereuses.
On retrouve également Tess, même si son personnage est probablement le moins développé des trois soeurs, elle est toujours celle que je préfère. Elle est jeune, en apparence fragile, mais possède une grande force au fond d'elle et une grande maturité.
Quant à Maura, elle est de plus en plus détestable ! Sa jalousie envers Cate devient carrément maladive. Elle a bien trop d'ambition et est sacrément orgueilleuse. du coup, elle n'hésitera pas à s'allier à de mauvaises personnes.
Les relations entre les soeurs Cahill se dégradent et on se demande si la Prophétie qui annonce que l'une des soeurs sera tuée de la main d'une autre ne va pas effectivement finir par se réaliser…

Comme tous les tomes 2 en général lorsqu'il s'agit d'une trilogie, j'ai un peu eu l'impression qu'il servait plus d'introduction au dernier tome qu'autre chose. Voilà sans doute pourquoi j'ai trouvé certains passages un peu longs et que ça manquait d'action. L'auteur nous donne quelques pistes, introduit de nouveaux personnages, les caractères de certains s'affirment et tous vont progressivement prendre position pour – je pense – le grand final.

La plume de l'auteur est toujours agréable et fluide et elle arrive bien à nous faire ressentir ce que ressentent les personnages. Les sentiments d'urgence et d'oppression montent crescendo et on finit tout de même par se laisser totalement emporter par l'histoire.

En ce qui concerne la fin, elle était vraiment géniale ! Enfin de l'action, des retournements de situation et un événement en particulier qui m'a mise hors de moi ! Elle est si frustrante que je suis bien contente d'avoir le troisième tome à portée de main !

En résumé, ce second tome comporte quelques longueurs – encore plus que le premier opus – et on sent bien que c'est un tome de transition, une sorte d'introduction au grand final. On apprend quelques informations sur la prophétie, pas mal de choses sont mises en place pour la suite. J'ai un peu moins accroché que pour le tome précédent, mais la fin rattrape tout et je suis impatiente de connaître le dénouement de cette saga !

Lien : http://les-lectures-de-ice-q..
Ce second volet est une très belle surprise à mes yeux !
Je reconnaît avoir jugé trop durement le premier tome, que j'ai complètement dénigré. Je n'avais tout simplement pas eu le coup de coeur tant attendu. Et a mon grand étonnement, je l'ai obtenu lors de la lecture de ce second tome.Inutile de revenir sur ce qui m'avait déplu dans le tome un (vous n'avez qu'à remonter un peu la page)
J'ai eu surement LA révélation de ma vie en entamant ce second tome. Tout d'abord, je n'avais aucune appréhension à débuter cette suite. Je pense qu'étant donné que je n'avais pas apprécié plus que ça le tome un, je m'attendais alors à quelque chose d'encore plus médiocre. En outre, je n'avais pas placée la barre très haute (ce qui laisse peu de chances d'être déçue au final).

J'avais regretté le manque d'action et le trop plein de sentimentalisme dans le tome un. Cette fois-ci, dans le tome deux il y avait d'autant plus d'action que de sentiments. C'est l'élément,je pense, qui m'a le plus fait changer d'avis concernant cette série. Pour qu'un livre me plaise,il faut qu'il ne soit pas trop « nunuche ». Ainsi, l'absence (dans les premiers chapitres) de Finn ne m'a pas du tout déstabilisée,au contraire j'en était pleinement comblée. Dès les premières lignes j'ai été happée dans le monde de Jessica Spotswood, j'ai enfin compris l'engouement que suscite « soeurs sorcières »chez ses fans.

A la fin du tome un, je n'avais aucune idée de la tournure qu'aurait pu prendre les choses. Je n'étais pas spécialement euphorique à l'idée de connaître la suite des aventures de notre chère Cate (j'avoue avoir imaginé le pire pour ce second tome).
Cela dit, j'ai été positivement étonnée par la tournure des choses ainsi que par la révélation littéraire que j'ai eu de cet auteur.

[...]
Lien : https://libreaddiction.wordp..
Cate est maintenant chez les soeurs à New London, elle voit Finn en secret, se rend à Harwood pour soulager les sorcières emprisonnées par les frères et fait venir ses soeurs avec elle pour les protéger. Maura continue de s'éloigner et Tess grandit.

J'ai été moins emballée par ce deuxième tome qui tourne un peu en rond je trouve. le premier était tellement surprenant que je m'attendais à vraiment mieux. Il y a peu d'action et cette fois-ci Cate m'a un peu agacée avec ses états d'âme.
Je pense lire le 3 quand même car j'aimerais bien savoir si la prophétie se réalise ou pas...
J'avais attaqué cette saga il y a quelques temps mais je ne l'ai pas continué tout de suite et je ne sais même pas pourquoi ... Pourtant, j'avais vraiment beaucoup aimé ma lecture du premier livre. Je pense que ça vient du fait qu'il existe tellement de sagas que je ne sais plus où donner de la tête. Fort heureusement, l'histoire des soeurs Cahill est une trilogie !

Cate a dû quitter son fiancé Finn, et rejoindre l'ordre des soeurs, qui sont en fait des sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des soeurs attend d'elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l'ordre, Cora, est mourante et qu'il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir.... Cependant l'ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supporte plus de rester inactives. Au diable la prudence de soeur Cora! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les frères! Cate oscille, qui suivre ? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance ?

J'avais sans doute besoin de me motiver un petit peu pour reprendre ma lecture et j'ai trouvé cette motivation grâce à une lecture commune à cinq participantes. Je n'ai pas eu trop de mal à retrouver l'ambiance de New London, de l'Ordre des Soeurs, de l'asile de Harwood et du terrible Ordre des Frères. le tome était encore bien présent dans ma tête et j'ai raccroché les wagons sans aucun problème.

Mais ce tome 2 souffre du même petit souci que le précédent ... Il est parfois un peu lent, il ne se passe pas toujours grand chose et, si on n'accroche pas plus que ça à l'univers, je pense que l'ennui peut pointer son nez. Ca n'a pas été mon cas parce que c'est une série qui me plait beaucoup. J'étais ravie de retrouver Cate qui est un peu ma chouchou de la famille. Je me retrouve un peu en elle, j'ai presque un caractère identique et je pense que c'est la raison pour laquelle je l'aime beaucoup. Finn est, lui aussi, toujours aussi adorable et prêt à tout pour Cate.

J'ai bien aimé découvrir un peu plus le personnage de Tess, la plus jeune soeur de la fratrie. Jusque là, Jessica Spostwood ne s'était pas beaucoup attardé sur elle. C'était juste la petite soeur que les deux aînées voulaient préserver par-dessus tout. Dans ce volume, son personnage prend de l'importance et de l'envergure, c'est très plaisant. Et puis, il y a Maura ... La troisième soeur que j'ai eu envie de claquer pendant l'intégralité du livre. Elle m'a juste tapé sur les nerfs d'une force !!!

Nous découvrons un peu plus l'Ordre des Soeurs et leurs pratiques, j'ai trouvé que ça mettait un peu d'épaisseur à l'histoire. On comprend mieux les tensions entre les Soeurs et celles qui existent avec l'Ordre des Frères. J'ai adoré découvrir ce qui se passe dans l'asile de Harwood même si j'ai trouvé certaines pratiques révoltantes.

Et puis surtout, il y a cette fin horrible à laquelle je ne m'attendais absolument pas et qui m'a dégoûtée au plus haut point ! Comment l'auteure peut-elle nous laisser ainsi ?! C'est juste inhumain. Heureusement le tome suivant (le dernier donc) est sorti il y a peu. Il a déjà rejoint ma PAL bien évidemment et je pense que je ne tarderai pas trop à le lire.

Une série qui ne paie pas de mine mais que je vous conseille de découvrir si l'univers de la sorcellerie et des prophéties vous plait ..
J'avais globalement bien apprécié le premier tome de cette saga sur les sorcières et ce fut à nouveau une bonne lecture avec ce second tome. Ce que j'aime particulièrement dans cette histoire, c'est qu'on a affaire à des sorcières beaucoup moins modernes que ce qu'on peut souvent lire. Ici, les sorcières sont pourchassées et considérées comme des criminelles.

Nous retrouvons Cate qui fait désormais partie des Soeurs. Il s'agit d'un groupe à priori religieux mais dans la réalité, c'est un groupe de sorcières. Cate y est contre son gré, dans l'unique but de protéger ses deux jeunes soeurs, elles aussi sorcières. Celles-ci vont d'ailleurs rapidement rejoindre leur soeur aînée. Au même moment, les Frères deviennent de plus en plus sévères et ne cessent de diminuer la place des femmes dans la société.

En ce qui concerne les personnages, je les trouve beaucoup trop nombreux. Les Soeurs sont très nombreuses et j'étais perdue tout au long du roman, je ne savais jamais qui était qui. Mon personnage préféré est Tess, la plus petite soeur de Cate. C'est la plus raisonnable et la plus intelligente. Bref, c'est la plus attachante. Maura est quant à elle énervante du début à la fin, tout comme dans le premier tome. Et Cate, elle ne prend pas assez d'initiative, elle hésite trop. Finn est aussi un personnage important, il est d'un grand soutien pour Cate et pour toutes les soeurs.

Il y a plus d'action dans ce tome. Les Soeurs prennent les choses en main et sont bien décidées à contrer les Frères. Les quelques passages à la prison Harwood m'ont beaucoup plu, cet endroit fait vraiment froid dans le dos. Et puis, il y a tout le mystère autour de la Sybille. de laquelle des trois soeurs parle la prophétie ? Bref, tout ça fait de ce second tome une superbe suite.

J'ai trouvé la fin assez horrible pour notre héroïne mais d'un autre côté, elle promet un tome 3 génial ! La fin ne fait que confirmer le fait que je n'aime vraiment pas Maura et qu'une réelle rupture sépare désormais les deux soeurs.

Je pense que ce tome surpasse le premier. J'ai hâte de connaître la conclusion de cette saga. Si vous aimez les sorcières, c'est une trilogie que je vous conseille. Avec une fin pareille, j'ai très envie de lire le troisième tome et de découvrir ce qu'il arrivera à ces trois soeurs !
Lien : http://we-wereinfinite.blogs..
On retrouve Cate qui est donc dans l'ordre des soeurs, elle ne s'y sent pas chez elle même après quelque semaine, Finn lui manque.
De plus que la doyenne de l'ordre, Cora, va bientôt mourrir, si Cate est bien celle de la prophétie , ce sera à elle de régner dans l'ordre des soeurs.
Tout le monde voit en elle La sorcière qui fera tomber le règne des frères ( qui a insérer deux nouvelles réforment : Les femmes n'ont plus le droit de travailler , ni de lire). Lorsque Maura arrive au couvent accompagnée de Tess , celle-ci veut prouvait à tout le monde qu'il y a erreur et que ce n'est pas Cate qui accomplira la prophétie mais elle.
En ce qui concerne La sorcière qui accomplie la prophétie , je suis assez satisfaite du choix de l'auteur.
Mais j'ai une préférence pour le tome 1.
Lien : http://maevalecture.wix.com/..
Tellement mieux et plus abouti que le premier tome
Lien : https://mapetitecritique.wor..
*Attention, il s'agit du tome 2 d'une saga, présence de spoilers sur le tome précédent*

Cate a l'impression d'avoir tout perdu depuis qu'elle a dû quitter ses deux soeurs et Finn pour rejoindre l'ordre des Soeurs, au sein duquel les sorcières s'organisent en secret. Ces dernières sont dans l'attente d'un signe indiquant que la plus puissante sorcière de tous les temps est prête à les mener à la victoire. Mais en attendant, l'étau des Frères se resserre autour des femmes en général, et des sorcières en particulier…

Comme beaucoup de tomes deux malheureusement, ce roman a le défaut d'être un tome de transition : on est dans l'attente et il y a quelques longueurs. En effet, peu d'actions dans ce roman, on assiste davantage à la mise en place d'alliances et à des manoeuvres en sous-main qu'à de véritables avancées de l'intrigue. Cate est dans est indécise, pèse le pour et le contre et analyse la situation. de plus, on perd le petit côté « Jane Austen » qui faisait le charme du premier tome.

Néanmoins, cela reste une lecture très agréable. L'univers mis en place me plaît toujours autant, avec son côté dictatorial et la guerre larvée entre les Frères et les sorcières qui enfle de plus en plus. Les rapports entre les trois soeurs sont également intéressants et connaissent une évolution importante dans ce tome. Enfin, on se laisse prendre à la romance même si elle est un peu trop rose. Elle est en outre largement contrebalancée par une fin cruelle qui tombe comme un couperet ! Je ne sais pas encore si je l'ai appréciée ou si je suis en colère…^^

L'histoire est toujours contée du point de vue de Cate qui est un personnage attachant. Elle a apprivoisé ses pouvoirs, même si elle s'en méfie toujours, et à juste titre. Elle essaie de faire le bien et reconnait qu'elle se trompe parfois, elle fait simplement de son mieux. Enfin, elle se sent prise au piège par les soeurs, même si elle essaie d'accepter son destin. On l'aimerait parfois un peu plus fonceuse, mais son côté calme et réfléchi fait aussi partie de son charme. Quant à Tess, elle a beaucoup grandi et se montre très mûre et décidée. Quant à Maura, elle est à la fois trop sûre d'elle et persuadée d'être toujours dans l'ombre de Cate, ce qui nourrit son ressentiment. Une situation explosive !

En ce qui concerne la plume, elle est égale à elle-même. La lecture est fluide et agréable, sans obstacles. Les descriptions sont suffisantes pour se représenter l'action et le contexte, il n'y a rien à redire.

Ainsi, ce tome est à mon goût nettement en dessous du premier, une transition qui comporte quelques longueurs. On est principalement dans l'observation et la manipulation, Cate tente d'identifier ses alliés et ses ennemis. Néanmoins l'univers me séduit toujours autant, ainsi que le trio explosif formé par les soeurs. La fin laisse présager un tome 3 terrible, que j'ai hâte de lire ! A lire dès 13/14 ans.
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
On en apprend plus sur la personnalité des 3 soeurs et plus la lecture avance moins je supporte Maura. le livre se fini sur un suspense. Vivement la sortie du 3e tome!
J'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire, au début, il ne se passe pas grand chose, on est en attente. Peu de magie, Cate est séparée de ses soeurs et de Finn et du coup j'ai trouvé le temps long. Ensuite vers la moitié du livre, les 3 soeurs de retrouvent et enfin j'ai été prise dans l'histoire au point de ne pouvoir m'arrêter avant d'avoir tourné la dernière page!

Les sorcières se décident enfin à passer à l'action et la tout se complique, les avis se divisent et l'histoire en devient passionnante. Malgré que, comme pour le 1er Livre, l'évolution de l'histoire est facile à deviner, j'ai été particulièrement surprise et bouleversée par la fin où je me suis sentie exactement comme Cate, la rage au ventre. La colère, la magie, j'ai ressenti tout ça et je n'arrive pas à croire que ça s'arrête là, comme ça.

En conclusion, malgré un début difficile et lent j'ai fini par être prise dans l'histoire et à ne plus pouvoir m'arrêter. Toute l'action se situe surtout dans la deuxième partie du livre et à partir de là tout s'enchaîne. Certaines scènes sont très fortes en émotion et impossible pour moi d'en ressortir indemne. J'attends la suite avec impatience.
Lien : http://mon-irreel.blogspot.f..