Ce deuxième opus d'une saga très prometteuses est très bon. Beaucoup de personnages rentrent en jeux sans en enlever leur profondeur. Car il faut se l'avouer, dans le tome 1 il n'y a vraiment pas beaucoup de personnages profond à part les trois soeurs, Finn, Paul et puis un peu Sachi et Rory.
Mais dans le tome 2 Jessica Spotswood se rattrape en ajoutant tellement de personnages géniaux ! Que se soit des personnages agréables ou désagréable.
Ne parlons plus des personnages mais de l'intrigue. Celle ci est vraiment bonne faisant rappeler beaucoup de fait réel, atroce mais réel. Une petite course contre la montre rentre en jeu vers la fin. de l'aventure mêler a de l'amour. Bref des idées vraiment sympathique et qui ne sont pas dans beaucoup d'autre ouvrage de fantaisie pour adolescents.
Malgré tout je trouve qu'il y a un sacré problème: le rythme. Au début ça va elle essayent de s'intégrer mais au bout d'un moment vers le milieu-début ils ne se passent pas grand chose. A un moment ils élaborent un plan pour ce qui va se passer à la fin et puis plus rien... Sincèrement parfois je ramais pas mal ! Mais le climax sauve la mise avec un petit peu d'action très bien mesuré mais surtout du stress et suspens
Bref roman très intéressant dans les idées et les personnages mais le rythme n'y est pas trop, je trouve.
Après la lecture du premier tome qui était un coup de coeur, j'avais hâte de me plonger dans ce 2e tome.

Et je l'ai autant apprécié que le premier ! Dans ce tome, le système patriarcal instauré par l'ordre des frères y est beaucoup plus oppressant et injuste 🤮 l'angoisse pour les sorcières (et même les femmes tout simplement) d'être découvertes est plus intense. Nous y découvrons d'ailleurs la lugubre prison d'Harwood où elles sont envoyées 😱
Chacun des personnages prend petit à petit part à la révolte contre ce système, en fonction de ses idéaux et valeurs, divisant même les sorcières elles-mêmes et les soeurs Cahill!
Toutefois, l'indécision de Cate à se positionner dans la révolte contre les frères est un peu longue mais elle reste un personnage fort qui évolue beaucoup pour ses soeurs et la liberté des femmes.
J'ai adoré découvrir l'ordre des soeurs, leur organisation ainsi que l'apparition de nouveaux personnages.

Quant à la fin, elle est juste horrible pour mon pauvre petit coeur 😭 je ne m'y attendais pas... C'est tellement cruel!

Encore un tome que j'ai adoré car au-delà de la magie et des sorcières, il aborde des thèmes autour de la famille, du droit des femmes et de la sororité.
Retour au 19e siècle, à l'époque où les sorcières étaient recherchées et enfermées.

Une prédiction selon laquelle, dans une fratrie de trois soeurs, sorcières, l'une serait la plus puissante de tous les temps.
Problème, elles sont traquées, comme toutes les femmes, par les Frères, un ordre d'hommes religieux puissants.

Si vous n'avez pas lu le tome 1, je vous déconseille de lire cette critique !

Cate a été contrainte de rejoindre l'ordre des Soeurs, qui pense qu'elle est la sorcière la plus puissante de tous les temps, dont parle la prophétie. Après avoir quitté sa famille et son fiancé, Cate se retrouve dans un endroit inconnu, où on lui demande de prendre la tête de l'ordre des Soeurs. Ne voulant pas avoir recours à la violence, Cate résiste, et bientôt, ses deux petites soeurs la rejoigne au couvent. Mais malheureusement pour Cate, sa soeur, Maura, n'a pas la même vision des choses qu'elle…

Je ne suis vraiment pas déçu par ce deuxième tome de la trilogie Soeurs Sorcières. Entre les histoires d'amour, les liens du sang, et les combats contre l'Ordre des Frères, l'équilibre est parfait. La chasse aux sorcières (et aux femmes) menée par les Frères s'accélère, ce qui oblige Cate et ses camarades d'agir, avant qu'il ne soit trop tard. L'histoire est prenante, et touchante.

Encore une fois, c'est un gros coup de coeur pour ce livre, qui m'a replongé dans une époque ancienne, mais surtout, qui met en avant des problématiques féministes de l'époque !
Dans ce tome, il y beaucoup de tensions et on sent que l'approche pour régler les choses fait encore plus monter l'agitation. de nombreuses fois, j'ai été si révoltée par ce qui se passait, vraiment ce livre fait monter mon instinct de rébellion contre l'injustice. Et je trouve ça très fort de la part de l'auteure. J'ai trouvé qu'il y avait plus d'action aussi et qu'il était encore plus addictif que le premier. Je ne me remet toujours pas de la scène de fin qui m'a fait monter les tours. (celles qui l'ont lu, dites-moi que je ne suis pas la seule...?)
Honnêtement j'adore cette histoire et j'ai hâte de découvrir l'issue!
Cate intègre les soeurs contre son gré, mais résignée, elle essaiera quand même de créer des liens avec les filles qui l'entourent. Malheureusement, l'ordre des frères est de plus en plus intrusif et stricts avec les femmes. Des révoltes commencent à exploser et l'asile se remplit de femmes. Ayant peur pour ses cadettes restées à la campagne, Cate demande à les faire venir en ville. Maura n'attendait que ça, pouvoir enfin exercé sa magie et se sentir libre. Malheureusement l'envie de faire ses preuves et de surpasser son ainée la mènera sur un sombre chemin.
Finn, lui a rejoint les frère et pourtant, son attachement à Cate permettra aux soeurs d'avoir une oreilles de plus au sein de l'ordre.
Encore meilleur que le 1er. Encore plus d'action et de suspense!
tres bon livre j'ai adorée
Toujours aussi bon que le premier tome. Juste un peu déçue par la fin. Heureusement que le troisième tome m'attendait chez moi, pour que je connaisse vite la suite. Je mets quand même 5 étoiles, car les trois livres sont pour moi un véritable coup de coeur.
La fin du tome 1 nous laissait sur notre fin et c'est avec grande impatience que j'ai lu le tome 2.
Moi qui suis une grande fan du couple Cate/Finn, j'étais plus que déçue que sous la menace, Cate cède et choisit l'ordre des Soeurs au mariage avec son grand amour: Finn.
Je dois avouer que j'avais un mauvais a priori sur l'ordre des soeurs, comme cate (vu qu'on partage ses pensées).

Depuis 6 semaines, qu'elle a rejointe l'ordre des soeurs, Cate qui a fait ça pour protéger ses soeurs, erre en solitaire. Elle se morfond seule et ne cherche pas la compagnie des autres filles (et sorcières) de l'ordre. C'est sa camarade de chambre Rilla qui va l'y obliger et elle va alors se lier d'amitié avec de nombreuses filles toutes plus attachantes les unes que les autres.

Sans oublier le poids de la prophétie : à l'aube du XX ème siècle, 3 soeurs sorcières, l'une apportera la guérison et la mort, une autre la chute, la dernière sera douée d'intrusion mentale et la plus puissante sorcière de tous les temps, elle apportera soit la paix soit une deuxième terreur.

La fameuse sorcière puissante est nommée la sybille et peut avoir des visions. Cora qui dirige l'ordre des soeurs pense que c'est Cate la sybille et veut l'aider à tout prix. C'est ainsi que Cate va aller à Harwood pour soigner les malades enfermées mais aussi pour parler à sa "fameuse" marraine Zara.

Un endroit horrible qui m'a fait froid dans le dos et qui nous fait encore plus détester les frères, responsables de tout ça.
Mais, Cate va aussi découvrir les conditions misérables des habitants les plus pauvres….

Chez l'ordre des soeurs, elle va apprendre a développer ses pouvoirs et va se découvrir un sacré pouvoir de guérison.

Mais les frères connaissent la prophétie et arrêtent toutes les jeunes filles susceptibles de magie ou autres. Inquiète, cate va réclamer ses deux soeurs auprès d'elle chez l'ordre des soeurs.

C'est alors le début d'une cohabitation difficile. Chez l'ordre des soeurs, deux camps distincts se forment: celle qui veulent la vengeance et agir de suite, et celle qui refusent une 2ème terreur et préfère établir des plans avant d'agir. Cate et Tess sont du 2ème camp mais maura est du premier et se fait vite embobiner par Soeur Inez et Alice.

Le roman a été ponctué de nombreuses disputes, toutes plus violentes les uns des autres entre cate et Maura. Petit à petit, je me suis mise à détester Maura et à ne pas comprendre ses réactions et décisions, la trouvant extrêmement susceptible.

Il y a aussi Finn qui travaille chez l'ordre des frères et va retrouver Cate. Leur relation intacte malgré des blessures, il va être engagé comme espion pour l'ordre des soeurs.

Pas mal d'actions et de coup bas dans ce deuxième roman vraiment addictif. Une fin qui te fait ressentir des émotions énormes ! Et j'ai encore plus envie de lire le tome 3 maintenant.
Un beau travail de l'auteur! Wow merci!

LA FIN? SPOIL ATTENTION

J'étais vraiment sur les nerfs, j'avais peur que l'évasion d'Harwood échoue, que des personnages que j'apprécie meurent…. Tout au long de cette expédition, je me cramponnais au bouqin, voulant savoir ce qu'il adviendrait. Zara est morte et je trouve ça triste pour Cate mais un peu prévisible.
Par contre, quand Cate rentre au prieuré accompagné de Finn et que Maura leur apprend qu'elles ont mises leur plan à exécution: laver le cerveau de tous les frères; et qu'ensuite Maura a effacé Cate de la mémoire d e finn.
Oui j'ai bien écris, FINN a OUBLIE CATE A CAUSE DE MAURA! J'en ai été anéantie ! Mon couple préféré (le seul), Finn qui oublie Cate, c'est horrible, le pire est que le bouquin se finit comme ça et tu te dis NONNNN C'EST PAS POSSIBLE!
Maura est une sale garce et c'est là ou tu comprends que ce qu'elle a fait (sur les ordres de SOEUR INEZ)!!! est impardonnable et que Cate ne pourra pas lui pardonner ça !

Assez dessus de se tome 2 surtout au niveau du choix de Cate . Et au fur et à mesure de l'aventure, l'histoire ne m'emballe pas comme le tome 1 .
Ce deuxième tome se lit aussi bien que le premier, l'intrique se déplace à la ville. Je n'ai pas vu venir la fin, qui est démoniaque.
Vivement le 3ème tome.