AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Star Wars - Docteur Aphra tome 3 sur 8
EAN : 9782809477146
139 pages
Panini France (03/04/2019)
3.66/5   16 notes
Résumé :
Aphra est désormais sous l'emprise de Triple Zéro et BT-1. Pour satisfaire ses nouveaux maîtres, elle va devoir cambrioler l'un des endroits les mieux protégés de la galaxie... et se mettre à dos les forces de l'Empire et les troupes de l'Alliance Rebelle ! Entre la capitaine Magna Tolvan et Héra Syndulla (l'héroïne de Star Wars Rebels), l'archéologue aura fort à faire si elle veut survivre.
Que lire après Star Wars - Docteur Aphra, tome 3 : HiérarchisationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Le Docteur Aphra doit se plier aux exigences de ses nouveaux maîtres, les droïdes sanguinaires Triple Zéro et BT-1, elle joue aussi au chat et à la souris avec la commandante Tovlan, une relation tumultueuse !!!
Des planches sublimes et un très bon scénario !!!
Commenter  J’apprécie          130
Episodes 14 à 19
A présent sous la domination du droïde psychopathe Triple Zéro, notre archéologue préférée doit recruter une équipe disparate pour récupérer la mémoire de son maitre cybernétique. Notre bande de mercenaires façon « 12 salopards » s'embarquent donc pour une mission à haut risques. Au cours de l'aventure nous allons croiser Hera Syndulla (échappée de « Star Wars Rebels) et Magna Tolvan, ex-capitaine de l'armée impériale rétrogradée lieutenant à la suite de ses trois blâmes et promises à l'exécution pour son incompétence. Sauvée de justesse, Tolvan retrouve Aphra et nos deux jeunes femmes entament une idylle compliquée.
Toujours aussi agréables à lires, les exploits de la machiavélique manipulatrice Aphra constituent certainement une des grandes réussites de ce nouvel univers étendu Star Wars. Cette fois le scénario part un peu dans tous les sens, les intrigues semblent quelque peu brouillonnes mais le tout garde son énergie et son humour. Les autres séries Star Wars s'intéressent à des personnages principaux (Luke, Vader,…) et sont donc souvent corsetées par la chronologie officielle, Aphra n'a pas ce soucis et peut se permettre une vraie liberté narrative et de réelles surprises.
Avec son scénario très rythmé et référentiel, son humour efficace et ses dessins réussis, ce troisième tome continue la série de belle manière. Pas essentiel mais plaisant.

Lien : http://hellrick.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai trouvé que les différentes péripéties s'enchainent de façon trop brouillonne. On ne sait pas trop finalement pourquoi les personnages sont vraiment là et ils deviennent de la chair à canon pour finalement avoir à se concentrer sur les personnages principaux. Pas facile à suivre. Heureusement que les graphismes tiennent la route même si parfois, il manquerait bien deux ou trois cases pour comprendre l'action dans son intégrité.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne sais pas si c'est moi mais le récit de ce troisième tome du Docteur Aphra n'est pas clair, ça part dans tous les sens et je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire avec des personnages, de surcroît, qui n'inspirent aucunes émotions.
Je n'ai pas retrouvé non plus l'humour des épisodes précédents avec un personnage comme le Docteur Aphra qui est un peu le Han Solo féminin ou le duo de droïdes qui font de l'humour macabre.
Bref, une grosse déception pour cet album de Star Wars.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
_ Qu'est-ce que tu attends de moi, justement? Avec tous les voyous à ta botte, tu n'as pas besoin de m'envoyer en mission. Tu pourrais récupérer ce que tu cherches toi-même. Après tout, tu diriges un syndicat du...
_ Chut! Je me suis rendu compte qu'il est toujours bon d'avoir un ou deux sbires avec des qualités de meneur. Cela donne aux autres quelqu'un à haïr tandis qu'ils sont sacrifiés. De plus, la mission concerne de l'archéotechnologie. Donc comme le dit à contrecœur BT, vous nous êtes utile.
_ Je pourrais m'enfuir. Me cacher.
_ Oh, mais alors je me verrais obligé de dire à votre vieil ami Vador que vous êtes vivante. Et il est très méticuleux.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Kieron Gillen (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kieron Gillen
Vidéo de Kieron Gillen
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4878 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}