En résumé : New romance. Bienvenue à New Athens : divertissez-vous en côtoyant les dieux de l'Olympe, mais attention, qui s'y frotte s'y pique !

En détail :

Si le premier tome était assez léger en terme d'intrigue, ce deuxième volet est plus convaincant. le décor est désormais planté et l'autrice a l'occasion d'aller plus en profondeur dans l'intrigue. La narration est moins lisse, avec plus d'enjeux, ce qui rend les moments de drama bien plus crédibles et donc plus appréciables.

Il s'agit d'une romantasy, la romance est parsemée de passages spicy, Hadès et Perséphone étant des dieux très passionnés. le côté fantasy permet d'intensifier des situations qui ne pourraient clairement pas avoir lieu dans le monde réel.

La relation d'Hadès et Perséphone n'est pas prête de se stabiliser, même s'ils s'essaient à la vie de couple. Perséphone prend de l'assurance, elle arrête de rougir à tout bout de champ pour montrer un peu plus les crocs. Elle va régler ses comptes avec son entourage, travailler sur la maîtrise de ses pouvoirs et tenter de trouver la place qui lui convient entre dieux et mortels. Elle va aussi s'ouvrir à sa part de noirceur, au contact d'Hadès mais également parce que ce second tome est un peu plus sombre que le précédent.

J'aime bien ce trope des dieux qui se mêlent aux mortels pour faire la fête et être adulés. Ils se permettent des passes droits, mais se font rattraper par d'autres règles qui leur sont propres, rappel permanent qu'ils ne sont pas tout-puissants.

Je n'étais pas sûre de poursuivre la série mais ce second tome m'a convaincu de persévérer 🌹

De la même autrice : La Saga d'Hadès
Dans le même genre : Lore Olympus, de Rachel Smythe
Bon je ne sais pas trop par où commencer. Je pense que si je le note aussi élevé c'est essentiellement grâce aux personnages que j'apprécie malgré tout.
Persephone est assez agaçante tout de même. Assez moralisatrice et continuellement en doute, ce qui m'a souvent fait lever les yeux au ciel.
Par contre je suis fan de Hermès. Il me fait clairement penser au personnage de Klaus Hargreeves dans la série Umbrella Academy… si vous avez la réf!
Hécate est une vrai pépite, badasse et toujours de bons conseils et d'une grande sagesse.
Concernant l'histoire, j'ai trouvé que le schéma était semblable au premier tome ce qui du coup ne laisse pas beaucoup de liberté à l'imagination.
On retrouve quand même quelques intrigues mais tout est vite résolu et on n'a pas le temps de se créer des hypothèses.
J'ai cependant beaucoup apprécié que l'autrice insère quelques rappels dans le début du récit sur ce qui s'était passé dans le précédent opus. C'est finement fait.
L'univers n'a pas vraiment changé donc pas de grandes surprises mise à part la magie qui est un peu plus présente et assez noire. Un passage en particulier m'a énormément plu et j'espère sincèrement retrouver cela dans le tome 3, encore plus présent.
Par contre … le côté très lourdingue : beaucoup trop de sexe… y'en a à tout va et ça c'est vraiment dommage. J'ai rien contre quelques scènes mais honnêtement quand ça ne sert pas l'histoire ça me gonfle littéralement ! Et la en plus on est dans « le détail ».
En bref un tome sympatoche, enfin dit vite fait, qui me donne surtout envie de finir rapidement cette saga et de passer à autre chose.
La relation de nos deux héros a été rendue publique, déclenchant une tempête médiatique qui perturbe sa vie normale et menace de révéler son identité de déesse du printemps. Pour aggraver les choses, tout le monde semble désireux de l'éloigner du dieu des morts en révélant son passé infernal. Lorsqu'une terrible tragédie bouleverse le coeur de Perséphone et que Hadès refuse de l'aider, les choses ne font qu'empirer. En désespoir de cause, elle prend les choses en main et conclut un marché aux lourdes conséquences. Face au côté inconnu d'Hadès et à une perte écrasante, elle s'est demandée si elle pouvait vraiment devenir la reine d'Hadès.

Je trouve que cet épisode est moins prenant et plus dur à lire que le premier.
L'écriture est soignée, l'intrigue est bien trouvée, mais malheureusement, il y a peu plus de scènes de smut, encore pire que le premier tome...
Persephone est vraiment très énervante, on souffle...
J'avais envie de lui arracher les cheveux.
S'inspirer de la mythologie, c'est bien en revanche, je trouve que Hadès est un poil trop gentil.
À voir dans le tome 3...
Qui je l'espère fera remonter la saga dans mon estime.

Spicy : 🌶️🌶️🌶️🌶️/5
J'ai ADORÉ le tome 1 et je me suis ruée sur ce tome 2. Celui-ci est bien, enfin était bien jusqu'à ce qu'on se rende compte que l'auteur a transformé se roman en littérature érotique. C'est décevant de savoir que pas une seule scène entre les deux protagonistes ne peut se passer sans qu'ils doivent avoir un rapport sexuel. Si le tôme 1 avait été comme ça alors d'accord, mais ici ce n'étais pas le cas. le tome 1 avait des scènes de sexe, mais c'était au deuxième plan par rapport a l'histoire, les scènes étaient belle et n'étais pas trop présentent. Dans ce tome 2, ma lecture est constamment coupée par des scènes de sexe qui ne rajoutais aucune plus value à l'histoire. Une discussion entre les deux protagonistes peut être coupée par des coups de bassins avant de reprendre. J'ai comme un sentiment que cela coupe la narration, et que ça le transforme beaucoup plus en roman érotique.
Hélas ce que je redoutais s'est produit : ce deuxième tome est un va-et-vient de "on s'aime"/"on se sépare". C'est la raison principale pour laquelle j'ai eu dû mal avec les 2/3 du livre, mais aussi à cause de Perséphone que j'ai trouvé encore plus agaçante que dans le 1. Malgré tout, j'ai quand même apprécié les 100 dernières pages dans lesquelles il s'est réellement passé quelque chose. Je pense donc m'arrêter sur ce deuxième tome pour ne pas définitivement ne pas aimer cette saga.
Prendre un livre uniquement parce qu'il s'inspire d'un mythe grec et se retrouver à vouloir finir la trilogie...Oui c'est exactement ce qui m'est arrivé.

Je ne vais pas mentir, ce n'est pas le coup de coeur de l'année, certaines scènes m'ont un peu fait lever les yeux au ciel, ou plutôt sortir de mon état de lecture. Et c'est presque un "red flag" pour moi lorsque je lis, si le livre me fait réaliser que je lis des lignes, ou que la lecture n'est pas fluide j'ai beaucoup de mal à continuer ma lecture. Et ici j'avoue qu'on est pas passé loin. J'ai de toute façon un petit historique avec les seconds tomes, je trouve que bien souvent ils ne servent que de passerelles, et j'ai eu un peu peur que celui-ci ne fasse pas exception à la règle. Encore une fois on est pas passé loin, mais finalement je referme ce livre avec l'envie de lire le tome 3 et un sourire au lèvre.

Le gros point de ce tome c'est l'évolution de Perséphone, elle s'affirme, évolue, se questionne et se positionne. Autant dans sa relation avec Hadès, que dans sa tentative de contrôler ses pouvoirs, sa recherche d'équilibre entre sa vie mortelle et immortelle. Perséphone est selon moi un personnage tellement intéressant de la mythologie car nous n'avons que trop rarement son point de vue. On la connait comme étant la fille enlevée de Déméter ou la jeune fiancée d'Hadès. C'est un enjeu de pouvoir entre ses deux personnages et j'aime voir son point de vue émerger de plus en plus.
Autre bon point pour cette trilogie : les références mythologiques, on n'est pas sur des références complétement fidèles aux mythes, mais elles sont nombreuses, intelligemment utilisées et incorporées dans notre société moderne. J'ai beaucoup apprécié la manière dont les mythes ressortent et sont abordés permettant de compléter cet univers que l'autrice a créé.

Les personnages sont attachants, petite pensée à Hermès, Lexa, Leucé ou encore Sybil. Et bien sur Hadès qui est selon le meilleurs exemple de tout ce qu'il y a de bon et de moins bon dans ce livre : je sais que si je lis cette saga au mauvais moment je risque de ne pas accrocher et de trouver ca "trop cliché". Mais comme lecture d'été, au calme et sans avoir de grandes attentes je me suis laissée surprendre par les retournements de situation et laissée emporter avec Perséphone et Hadès !
J'ai plus apprécié Perséphone que dans le premier et Hadès est encore une fois remarquable! Cependant, j'ai toujours cette impression que certaines scènes ont été bâclées... j'aime beaucoup la comparaison faite avec les mythes grecque originaux. Ça reste une très bonne lecture vivement de lire la suite
C'est avec un peu de déception que je termine ce deuxième tome. Même si je l'ai aimé, le bilan est beaucoup plus mitigé qu'à la fin du premier, qui avait été un petit coup de coeur.

Pour commencer, au niveau des personnages j'avais adoré Perséphone au premier tome, mais j'avoue l'avoir trouvée pénible dans celui-ci. Elle agit sans réfléchir même après qu'on l'aie mise en garde ou bien qu'elle aie fait des promesses. Comme si elle savait mieux que tout le monde alors qu'elle ne sait rien. Elle embrouille Hadès sans arrêt et sans écouter ses explications avant (alors qu'en réalité il a toujours une raison d'agir comme il le fait, ce n'est jamais pour lui nuire) Et elle ne sait toujours pas ce qu'elle veut avec lui malgré leur relation passionnelle, puissante, évidente depuis le début, ce qui est légèrement agaçant.

J'ai par contre autant aimé Hadès dans ce tome que dans le précédent. Malgré des actes parfois discutables, j'apprécie toujours ses attentions et ses paroles, que ce soit envers Perséphone ou quelques autres personnages au fil du récit.

Dans ce volume, j'ai également aimé en apprendre plus sur les activités d'Hadès, que Perséphone prenne davantage le pouvoir de sa vie et de sa magie, qu'on y découvre encore plus les enfers et qu'il y ait des nouveaux personnages, ou encore qu'on en sache plus sur la vie d'Apollon et de Déméter, la mère de Perséphone.

Pour finir, au niveau des scènes de smut, j'ai eu l'impression qu'il y en avait encore plus que dans le premier tome (qui étaient déjà très présentes) et j'ai trouvé que c'était un peu abusé…j'espère que ça se calmera un peu au prochain !

Du coup vous l'aurez compris, malgré tout ça j'ai quand même hâte de lire la suite ! (beaucoup ont d'ailleurs préféré le tome 3 au tome 2, ce qui me rassure un peu).
✍🏼 𝗟𝗲 𝗽𝗶𝘁𝗰𝗵 : Les journalistes s'emparent de l'histoire d'amour d'Hadès et Perséphone, désormais rendue publique. En plus de cette soudaine notoriété, la déesse du Printemps doit faire face à une terrible épreuve et ne peut pas compter sur Hadès pour l'aider. Se sentant délaissée, elle conclut des accords qui auront de lourdes conséquences.

⭐️ 𝗠𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗶𝘀 : Si j'ai adoré le premier tome, je suis plus mitigée sur celui-ci 😕 D'un côté, j'apprécie toujours beaucoup toutes les références à la mythologie grecque, ainsi que l'univers créé par l'autrice. Dans cette saga, les Enfers ne sont pas si sombres, ce qui d'un côté permet au lecteur d'imaginer que les morts sont potentiellement heureux dans un monde similaire. En tout cas c'est mon ressenti 🤗

Passons maintenant à ce qui m'a déplu… J'ai trouvé Perséphone particulièrement immature et égocentrique. Elle a certes du mal à gérer les bouleversements qui surviennent dans sa vie mais cela la rend vraiment pénible par moments. de plus, pas mal de scènes de s*xe à la va-vite sortent un peu de nulle part et c'est ce que je n'aime pas dans les romances en général.

Ceci étant dit, je pense que je lirai quand même le tome 3, en espérant que le personnage de Perséphone ait gagné en maturité suite aux tempêtes qu'elle a traversé et qui l'ont probablement fait grandir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pour ce livre j'ai beaucoup aimé le tome 1 mais je trouve que l'autrice aurait du s'arrêter au tome 1 car le tome 2 je le trouve inutile. C'est que mon avis pardon population 😔 quand je dit que je le trouve inutile en gros déjà y a une lenteur et en plus y a des infos pour rien même si le tome 2 il passe ba l'autrice aurait du s'arrêter car bon voilà quoi. Go lire le tome 3 peut être que ça me fera changer d'avis ?