J'ai plus apprécié Perséphone que dans le premier et Hadès est encore une fois remarquable! Cependant, j'ai toujours cette impression que certaines scènes ont été bâclées... j'aime beaucoup la comparaison faite avec les mythes grecque originaux. Ça reste une très bonne lecture vivement de lire la suite
C'est avec un peu de déception que je termine ce deuxième tome. Même si je l'ai aimé, le bilan est beaucoup plus mitigé qu'à la fin du premier, qui avait été un petit coup de coeur.

Pour commencer, au niveau des personnages j'avais adoré Perséphone au premier tome, mais j'avoue l'avoir trouvée pénible dans celui-ci. Elle agit sans réfléchir même après qu'on l'aie mise en garde ou bien qu'elle aie fait des promesses. Comme si elle savait mieux que tout le monde alors qu'elle ne sait rien. Elle embrouille Hadès sans arrêt et sans écouter ses explications avant (alors qu'en réalité il a toujours une raison d'agir comme il le fait, ce n'est jamais pour lui nuire) Et elle ne sait toujours pas ce qu'elle veut avec lui malgré leur relation passionnelle, puissante, évidente depuis le début, ce qui est légèrement agaçant.

J'ai par contre autant aimé Hadès dans ce tome que dans le précédent. Malgré des actes parfois discutables, j'apprécie toujours ses attentions et ses paroles, que ce soit envers Perséphone ou quelques autres personnages au fil du récit.

Dans ce volume, j'ai également aimé en apprendre plus sur les activités d'Hadès, que Perséphone prenne davantage le pouvoir de sa vie et de sa magie, qu'on y découvre encore plus les enfers et qu'il y ait des nouveaux personnages, ou encore qu'on en sache plus sur la vie d'Apollon et de Déméter, la mère de Perséphone.

Pour finir, au niveau des scènes de smut, j'ai eu l'impression qu'il y en avait encore plus que dans le premier tome (qui étaient déjà très présentes) et j'ai trouvé que c'était un peu abusé…j'espère que ça se calmera un peu au prochain !

Du coup vous l'aurez compris, malgré tout ça j'ai quand même hâte de lire la suite ! (beaucoup ont d'ailleurs préféré le tome 3 au tome 2, ce qui me rassure un peu).
✍🏼 𝗟𝗲 𝗽𝗶𝘁𝗰𝗵 : Les journalistes s'emparent de l'histoire d'amour d'Hadès et Perséphone, désormais rendue publique. En plus de cette soudaine notoriété, la déesse du Printemps doit faire face à une terrible épreuve et ne peut pas compter sur Hadès pour l'aider. Se sentant délaissée, elle conclut des accords qui auront de lourdes conséquences.

⭐️ 𝗠𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗶𝘀 : Si j'ai adoré le premier tome, je suis plus mitigée sur celui-ci 😕 D'un côté, j'apprécie toujours beaucoup toutes les références à la mythologie grecque, ainsi que l'univers créé par l'autrice. Dans cette saga, les Enfers ne sont pas si sombres, ce qui d'un côté permet au lecteur d'imaginer que les morts sont potentiellement heureux dans un monde similaire. En tout cas c'est mon ressenti 🤗

Passons maintenant à ce qui m'a déplu… J'ai trouvé Perséphone particulièrement immature et égocentrique. Elle a certes du mal à gérer les bouleversements qui surviennent dans sa vie mais cela la rend vraiment pénible par moments. de plus, pas mal de scènes de s*xe à la va-vite sortent un peu de nulle part et c'est ce que je n'aime pas dans les romances en général.

Ceci étant dit, je pense que je lirai quand même le tome 3, en espérant que le personnage de Perséphone ait gagné en maturité suite aux tempêtes qu'elle a traversé et qui l'ont probablement fait grandir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bien sûr que j'avais prévu de continuer cette saga de romantasy ! le premier tome avait été une belle découverte.

Dans ce second tome, on retrouve bien évidemment les personnages de Hadès et Perséphone, qui ont décidé d'assumer leur couple au grand jour. Rien n'est facile pour la jeune déesse qui doit subir la tempête médiatique provoquée par l'annonce de leur couple. Et comme si ce n'était pas assez dur, elle subit une terrible tragédie et Hadès refuse de l'aider. Leur relation fragile sera mesurée a tous les affronts extérieurs.

On ne va pas se le cacher : j'ai trouvé l'intrigue de ce second tome très plate ! Il ne se passe quand même pas grand chose et le schéma narratif est très redondant : je t'aime moi non plus. Des engueulades, des boulettes, des réconciliations sur l'oreiller !

Malgré ça, le tome se lit relativement vite. La relation entre Perséphone et Lexa, sa meilleure amie, est très touchante et permet à l'autrice de mieux nous faire découvrir les méandres des enfers et la vie sur terre. L'adaptation du mythe d'Hades et perséphone est toujours aussi singulière et originale. Certains autres mythes grecs sont également bien adaptés, comme ceux concernant le dieu Appolon.

Malgré une suite un peu décevante, je lirai tout de même le troisième tome avec envie, car l'autrice a pris le parti de développer une intrigue autour de Perséphone et sa mère, Déméter.
En résumé : New romance. Bienvenue à New Athens : divertissez-vous en côtoyant les dieux de l'Olympe, mais attention, qui s'y frotte s'y pique !

En détail :

Si le premier tome était assez léger en terme d'intrigue, ce deuxième volet est plus convaincant. le décor est désormais planté et l'autrice a l'occasion d'aller plus en profondeur dans l'intrigue. La narration est moins lisse, avec plus d'enjeux, ce qui rend les moments de drama bien plus crédibles et donc plus appréciables.

Il s'agit d'une romantasy, la romance est parsemée de passages spicy, Hadès et Perséphone étant des dieux très passionnés. le côté fantasy permet d'intensifier des situations qui ne pourraient clairement pas avoir lieu dans le monde réel.

La relation d'Hadès et Perséphone n'est pas prête de se stabiliser, même s'ils s'essaient à la vie de couple. Perséphone prend de l'assurance, elle arrête de rougir à tout bout de champ pour montrer un peu plus les crocs. Elle va régler ses comptes avec son entourage, travailler sur la maîtrise de ses pouvoirs et tenter de trouver la place qui lui convient entre dieux et mortels. Elle va aussi s'ouvrir à sa part de noirceur, au contact d'Hadès mais également parce que ce second tome est un peu plus sombre que le précédent.

J'aime bien ce trope des dieux qui se mêlent aux mortels pour faire la fête et être adulés. Ils se permettent des passes droits, mais se font rattraper par d'autres règles qui leur sont propres, rappel permanent qu'ils ne sont pas tout-puissants.

Je n'étais pas sûre de poursuivre la série mais ce second tome m'a convaincu de persévérer 🌹

De la même autrice : La Saga d'Hadès
Dans le même genre : Lore Olympus, de Rachel Smythe
Bon je ne sais pas trop par où commencer. Je pense que si je le note aussi élevé c'est essentiellement grâce aux personnages que j'apprécie malgré tout.
Persephone est assez agaçante tout de même. Assez moralisatrice et continuellement en doute, ce qui m'a souvent fait lever les yeux au ciel.
Par contre je suis fan de Hermès. Il me fait clairement penser au personnage de Klaus Hargreeves dans la série Umbrella Academy… si vous avez la réf!
Hécate est une vrai pépite, badasse et toujours de bons conseils et d'une grande sagesse.
Concernant l'histoire, j'ai trouvé que le schéma était semblable au premier tome ce qui du coup ne laisse pas beaucoup de liberté à l'imagination.
On retrouve quand même quelques intrigues mais tout est vite résolu et on n'a pas le temps de se créer des hypothèses.
J'ai cependant beaucoup apprécié que l'autrice insère quelques rappels dans le début du récit sur ce qui s'était passé dans le précédent opus. C'est finement fait.
L'univers n'a pas vraiment changé donc pas de grandes surprises mise à part la magie qui est un peu plus présente et assez noire. Un passage en particulier m'a énormément plu et j'espère sincèrement retrouver cela dans le tome 3, encore plus présent.
Par contre … le côté très lourdingue : beaucoup trop de sexe… y'en a à tout va et ça c'est vraiment dommage. J'ai rien contre quelques scènes mais honnêtement quand ça ne sert pas l'histoire ça me gonfle littéralement ! Et la en plus on est dans « le détail ».
En bref un tome sympatoche, enfin dit vite fait, qui me donne surtout envie de finir rapidement cette saga et de passer à autre chose.
Bon bon bon .... clairement c'est à nouveau un tome à plus qu'a demi teinte.

Je suis toujours aussi fan du personnage d'Hades que je trouve d'une patience d'ange.

Par contre Perséphone mériterait des baffes dans ce tome, son égocentrisme c'est juste..... au secours !!!

Il y a quand même pas mal de rebondissements ce qui permet de ne pas lâcher totalement la lecture en plein milieu.

L'univers reste bien neanmoins.

Ce n'est pas une lectute mémorable et pour le coup je ne sais absolument pas si je vais lire le tome 3 ou non. C'est pour dire je ne l'ai même pas encore acheté preuve que je n'ai pas été super emballée par la saga .
Ouh là... Que dire ... ?!!
Je suis entré deux.

Je n'ai pas aimé :
le comportement de Perséphone, elle est jalouse maladive, elle est immature au plus haut point, elle est '' nulle '' de créer toutes ces histoires à cause et autour d'Hadès. Et Hadès on en parle ?? Il est constamment écrit qu'il veut qu'ils discutent sauf qu'ils ne communiquent pas, voir ils s'evitent ... On se crie dessus + réconciliation = on baise. On se fait du mal + réconciliation= on baise. On doute des sentiments amoureux+ réconciliation= on baise etc. Bref vous l'aurez compris, le mot '' baiser '' et moultes fois employé dans ce livre... Les réconciliations c'est dixit '' la baise '', ils n'ont que ce terme à la bouche...

Par contre ce que j'ai beaucoup aimé c'est connaître les histoires d'Hermès, Apollon, Aphrodite et leurs passés. L'histoire de Lexa m'a permis de m'accrocher car la première moitié je voulais arrêter de lire ce livre, mais une partie de moi voulait connaître le futur de Lexa... Et heureusement que je me suis accroché car c'est pour moi la troisième partie du livre qui est très intéressante et permet de connaître des personnages secondaires et de savoir qui veut du mal à Perséphone (même si j'avoue le comprendre depuis le premier tome) et de voir comment elle s'y prend...

Est-ce que je me tente le troisième tome prêté gentiment par ma bibliothécaire adorée ? Sûrement, mais plus tard...
Le premier tome avait su me rendre curieuse de découvrir l'univers et la saga et malgré tous les avis mitigés j'ai pu apprécier ma lecture. Je me suis donc procurer le deuxième tome, pour découvrir la suite de l'histoire et je ne sais pas trop quoi en penser.

Sa relation avec Hadès est devenue publique, Perséphone va voir sa vie d'humaine perturbée par la tempête médiatique sans compter sur le fait que tout le monde semble vouloir la séparer du dieu des morts. Les choses ne vont faire qu'empirer après un tragique accident qui va ruiner son coeur et avec un Hadès qui ne souhaite pas l'aider. Elle va avoir, désespérer, conclure des accords, avec de graves conséquences, elle va se retrouver dans une situation qu'elle ne voulait pas et se demander si elle peut vraiment devenir la reine des enfers.

Si j'ai trouvé que dans le premier tome les scènes spicy avaient été exagéré. Dans les avis. Je trouve que dans ce deuxième tome les avis ont raison. Trop de spicy tue le spicy. Il est difficile de se concentrer sur l'histoire quand notre personnage principale rapporte tout au sexe même dans des moments où elle ne devrait même pas y penser. C'est dommage parce que l'histoire a un vrai potentiel, reste à voir si le troisième et dernier tome a autant de scènes comme cela.

Perséphone, m'a fait lever les yeux en l'air plus une fois avec les décisions stupides qu'elle a prise. Un manque de communication énorme est présent dans le couple et je dois dire que ça m'a un peu agacé. C'est donc un trois étoiles pour moi et encore j'aurais pu mettre moins. Je vais tout de même continuer et finir la saga pour avoir le fin mot de l'histoire.

Si vous aimez le spicy, je ne peux que vous la conseiller. Si vous n'êtes pas fan de ce genre d'histoire avec beaucoup de détails et de mots crus passé votre chemin, il y a d'autres livres à découvrir.
Pour ce livre j'ai beaucoup aimé le tome 1 mais je trouve que l'autrice aurait du s'arrêter au tome 1 car le tome 2 je le trouve inutile. C'est que mon avis pardon population 😔 quand je dit que je le trouve inutile en gros déjà y a une lenteur et en plus y a des infos pour rien même si le tome 2 il passe ba l'autrice aurait du s'arrêter car bon voilà quoi. Go lire le tome 3 peut être que ça me fera changer d'avis ?