Quand une riche veut devenir une personne simple et découvrir le monde par elle-même et bien elle rencontre des vampires.

Ici nous faisons la connaissance de Basilia qui se retrouve à dormir dehors car elle a décider de vivre comme sa meilleure amie Tommy , c'est à dire normalement en travaillant, sans chauffeur, sans argent et surtout sans sa grand-mère qu'elle adore mais qui est pleine aux as.
Mais ce qu'elle n'a pas prévu c'est que lorsqu'elle va déposer un cv dans une agence immobilière et bien, c'est de tomber sur des gens qui la fascine et qui l'effraie en même temps.
Ces gens ne donnent en général pas de suite à ces CV, et pour cause, ce sont des vampires qui ne veulent pas se mélanger aux humains.
Mais quand Basilia va se retrouver à devoir travailler avec eux, elle va découvrir que les humains ne sont que des pions d'échecs sur un plateau grandeur nature et surtout taper dans l'oeil du patron...

Ce roman a été une déception du début à la fin, je l'ai mis en pause un petit moment histoire de ne pas me taper une belle panne de lecture. J'en attendais peut-être de trop, pourtant il est très bien noté et j'ai vu des avis plutôt bons dessus.
J'ai trouvé beaucoup trop de longueurs inutiles, pas assez d'action, des personnages pas creusés. La fin ne m'a pas conquise, et malgré le rebondissement de celle-ci, je ne continuerai pas cette saga.
Ce roman a été d'un ennui total et pourtant je ne suis pas difficile. Il a fallu meubler les 600 pages et malheureusement à part le fait que nos protagonistes, Basilia et Kyros, passent leur temps à vouloir se sauter dessus à cause du pacte de sang, rien ne se passe.
Hormis à la fin où le kidnapping fais son apparition, je n'ai pas trouvé d'intérêt à ce roman.
L'intrigue autour du jeu qui s'apparente au Monopoly mais géant et réaliste entre les clans des vampires est plutôt pas mal
trouvé, mais une autre approche aurait mis un peu plus piment et donner plus d'intérêt à ce roman bien plat.
Les personnages sont, quant à eux, très caricaturaux. Entre la belle riche qui veut devenir pauvre, la meilleure amie qui fais tout ce qu'elle peut pour elle et le vampire sexy qui ne peut pas se détacher d'elle, je pense qu'on a atteint le summum.
Je les ai trouvé fades, sans caractère, Kyros n'est pas un vampire charismatique malgré ses beaux costumes bien repassés et
Basilia est une jeune riche ingrate, imbue d'elle même et égoïste.
J'attendais tellement de ce roman car je voulais découvrir la plume de l'auteure malheureusement j'en suis ressortie refroidie.

En bref, un premier tome beaucoup trop introductif avec des personnages qui manque de charisme et un manque cruel d'action.